Grandia 2 sous xp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alice
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 12

Grandia 2 sous xp

Bonjour, j'ai récemment réinstallé Grandia 2 sur mon ordinateur, et le jeu ne fonctionne pas. Le jeu se lance normalement, mais dès que je sélectionne "new game",le "now loading" apparaît, puis l'écran devient entièrement noir.
    Est-ce que quelqu'un connaîtrait un patch ou une façon d'y jouer ? J'ai vu que plusieurs personnes sur d'autres forums proposaient d'installer la version la plus récente de DirectX mais rien n'y fait.
    Merci d'avance
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Salut Alice.

C'est bizarre que ça ne fonctionne pour toi, j'ai aussi Grandia 2 sur PC et il tourne nickel sous XP.
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Alice
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 12

Au début je pensais que c'était ma carte graphique mais le jeu datant déjà d'un petit moment, ça ne doit pas être ça...Peut-être un problème de résolution d'image, est-ce que tu te souviens ce que tu avais mis ?

Commentaire

• ChOcO59
        Ninja

• décembre 2008
        • 646

Je ne m'en souviens plus malheureusement

Par contre, je peux le réinstaller et te dire ce qu'il faut faire, mais ça se fera pas avant 1h ou 2. Tu peux patienter jusque là?

Commentaire

• Alice
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 12

Bien sûr ^^

Commentaire

• ChOcO59
            Ninja

• décembre 2008
            • 646

Re Alice (et pardon pour l'attente )

Alors voilà, j'ai réinstallé Grandia 2, choisi mon mode vidéo dans GmConfig, lancé le jeu, appuyé sur New Game et... la vidéo d'intro s'est lancée normalement .

Le problème doit venir de ton pc.

EDIT: Non, en fait le problème ne vient pas de ton pc mais bel et bien du jeu. En effet, je l'ai relancé 5 minutes après avoir posté et j'ai aussi eu le droit à un écran noir.
            Je me suis souvenu qu'il fallait lancer GmConfig et choisir son mode vidéo AVANT CHAQUE LANCEMENT DU JEU pour éviter ce bug.
            Dernière modification par ChOcO59, 01 mars 2009, 22h33.

Commentaire

Chargement...