installer SimCity2000SSE

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tsinapah
    Compte archivé

• février 2009
    • 5

installer SimCity2000SSE

Bonjour,
    J'ai téléchargé, décompressé, SimCty2000, j'ai obtenu 3 fichiers : un Lisez-Moi.txt, un SimCiy2000SE type Fichier (????), et un SimCity20000.cue...
    Je monte donc le .cue à l'aide de la DosBox et j'obtiens :
    Z:\>SET BLASTER=A220 I7 D1 H5 T6
    Z:\>SET ULTRASND=240,3,3,5,5
    Z:\>SET ULTRADIR= c:\ULTRASND
    Z:\> MOUNT C "C:\JEU-DOS\SimCity2000"
    Z:\> C:
    C:\> SIMCITY2000SE.CUE
    illégal command : SIMCITY2000SE.CUE
    C:\>_

Ce que je comprends comme une exécution avortée d'une commande "illégale".
    Je croyais que les .cue étaient les fichiers car j'avis lu:

"La plupart des logiciels proposent de créer un fichier .CUE, qui est en fait le fichier 'structure' de CDRWIN, le format CUE est très utilisé car CDRWIN a été le premier logiciel a permettre de sauver une structure non-ISO, ce qui fait que presques tous les logiciels de gravure et les lecteurs virtuels le reconnaissent.
    Pour utiliser une image comportant un fichier CUE, il faut utiliser le fichier .CUE comme si c'était lui l'image (pour graver ou monter l'image dans un lecteur virtuel)."

dans la rubrique "aide technique, les images CD..."

Merci de m'aider à lancer Sim
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Hello,
    le problème c'est que tu ne montes pas ton fichier CUE (qui est donc une image d'un CD), mais que tu essayes de le le lancer comme un vulgaire exécutable...
    Il faut que tu montes ton image dans DOSBox, avec une commande genre
    IMGMOUNT D C:\JEU-DOS\SimCity2000\SIMCITY2000SE.CUE -t iso

et ensuite, toujours dans DOSBox, aller voir sur D: de quoi il retourne, tu devrais y trouver de quoi installer ou lancer le jeu
    Guil

Commentaire

• Tsinapah
      Compte archivé

• février 2009
      • 5

Super Merci Guil
      Si t'as encore un peu de temps :
      Quand j'arrive sur D je fais quoi
      Via DosBox je tape dir et je vois les directory :ACROBAT, DEMO, DOCS DOS WIN31 WIN95...
      J'en fais quoi (j'aimerais lire les docs p. ex)
      Merci

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Hummm, attends voir....
        Vu que sur le CD il y a un répertoire d'installation Acrobat, les Docs sont certainement en pdf, donc les lire sous DOS c'est une très très mauvaise idée (c'est comme croiser les rayons) !!!
        Et franchement si je peux me permettre (d'ailleurs je me permet), télécharger le CD juste pour lire les docs, ca relève de la psychiatrie ! Autant télécharger directement le manuel ! Par exemple
        Tu devrais plutôt essayer de jouer, non ?
        Enfin moi ce que j'en dis...

Trêve de plaisanterie, si tu es sous XP la fiche du jeu indique qu'il est compatible, donc fi de DOSBox, tu installes Dameon Tools, tu montes le fichier .cue, et tu as accès au jeu (et aux docs aussi pour le coup).

Si tu es sous Vista, oublie ce que j'ai dit (encore que ca peut se tenter), télécharge le manuel sur le lien que j'ai donné et lance le jeu version DOS.

Bye !
        Guil

Commentaire

• Maxou
          KidPoulet

• août 2006
          • 3850

Envoyé par Guil Voir le message
          Trêve de plaisanterie, si tu es sous XP la fiche du jeu indique qu'il est compatible, donc fi de DOSBox, tu installes Dameon Tools, tu montes le fichier .cue, et tu as accès au jeu (et aux docs aussi pour le coup).

Si tu es sous Vista, oublie ce que j'ai dit (encore que ca peut se tenter), télécharge le manuel sur le lien que j'ai donné et lance le jeu version DOS.

Bye !
          En fait, le jeu est tout à fait compatible XP et Vista, j'ai testé pour voir car à l'époque de la fiche je n'étais effectivemment encore que sous XP Donc je confirme la compatibilité Vista également (installation de la version Win95), je le rajoute sur la fiche dans le petit encart ^^ Le tout sera juste de rajouter l'exécution du fichier de jeu en tant qu'administrateur pour éviter tout soucis en cas
          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Ah ! J'avais bien dit que ça pouvait se tenter sous Vista !

Je développe un peu de prescience depuis que je me suis mis à l'épice...
            Guil

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Ah ! J'avais bien dit que ça pouvait se tenter sous Vista !

Je développe un peu de prescience depuis que je me suis mis à l'épice...
              Hors sujet :

Tu es sûr que c'est bien à l'épice que tu t'es mis ?

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

Bah oui, sinon comment t'expliques la prescience ? Hein ??
                Guil

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Bah oui, sinon comment t'expliques la prescience ? Hein ??
                  Hors sujet :

Ha oui, oui... ça doit être ça : c'est à cause de l'épice bien sûr ! Evidemment, suis-je bête ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
                  Et sinon, tu prends toujours tes cachets ?
                  Bon où est l'annuaire ? C'est quoi le numéro de l'établissement psychiatrique le plus proche ?

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...