Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
salut,je m'arrache les cheveux sur l'automatisation de dosbox,je m'explique:j'ai installé dosbox sur ma 2ieme partition(e: ),puis crée mon repertoire de jeux et de commandes,mais dosbox refuse de monter le repertoire en question(mount c E:\emulateur\DOSBox-0.72\repertoire de jeux dos)il me repond:le repertoire E:\emulateur\DOSBox-0.72\repertoire de jeux dos n'existe pas .......puis z:\>c: le lecteur n'existe pas! ....par contre si je le monte directement dans dosbox et plus dans le fichier conf. là il me trouve bien E:\emulateur mais toujours pas le repertoire de jeux ...evidement j'ai essayer de changer le repertoire de place plusieur fois en faisant suivre le fichier conf, mais rien ....je pas comprendre suis perdu...help..suis sous vista 100%admin et j'ai suivi pas a pas les guides en images de la clinique des jeux..mais la je bloque ...si quelq'un peut m'aider
Dernière modification par sataniks, 01 mars 2009, 23h56.
Ohlalalalala tu te complique la vie toi!
Comme tu as une partition E: éssaye ça:
Crée un répertoir e:\jeuxdos\
Tes lignes sous [autoexec] doivent être:
[autoexec]
mount c e:\jeuxdos
c:
Éssaye va, ça marchera.
Dernière modification par dosraider, 02 mars 2009, 00h04.
ok merci ,c'est rageant qu'il ne soit ecrit nul part dans les tutoriaux ,que jeuxdos est le nom OBLIGATOIRE DU DOSSIER et pas un autre...enfin merci quand meme pour la rapidité de la reponse..votre forum est vraiment nikel!a bientot...
ok merci ,c'est rageant qu'il ne soit ecrit nul part dans les tutoriaux ,que jeuxdos est le nom OBLIGATOIRE DU DOSSIER et pas un autre...
Non, ce n'est pas obligatoire, vraiment pas.
Le problème est plustôt la longuer des noms et l'enterrement de dossier trop profond.
Même si ça peut marché, pas de la manière ou tu as éssayé.
Le problème tient plus ici de l'utilisation d'espaces dans le nom de répertoire que de la longueur de celui-ci.
La solution consiste à utiliser comme pour windows des guillemets entre le nom du répertoire et ça marche.
Exemple:
mount c "E:\emulateur\DOSBox-0.72\repertoire de jeux dos"
Une autre solution plus "bricolée" consiste à ne jamais utiliser d'espace mais les remplacer par - ou _
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire