repertoire inexistant..dosbox..vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sataniks
    Compte archivé

• février 2009
    • 2

repertoire inexistant..dosbox..vista

salut,je m'arrache les cheveux sur l'automatisation de dosbox,je m'explique:j'ai installé dosbox sur ma 2ieme partition(e: ),puis crée mon repertoire de jeux et de commandes,mais dosbox refuse de monter le repertoire en question(mount c E:\emulateur\DOSBox-0.72\repertoire de jeux dos)il me repond:le repertoire E:\emulateur\DOSBox-0.72\repertoire de jeux dos n'existe pas .......puis z:\>c: le lecteur n'existe pas! ....par contre si je le monte directement dans dosbox et plus dans le fichier conf. là il me trouve bien E:\emulateur mais toujours pas le repertoire de jeux ...evidement j'ai essayer de changer le repertoire de place plusieur fois en faisant suivre le fichier conf, mais rien ....je pas comprendre suis perdu...help..suis sous vista 100%admin et j'ai suivi pas a pas les guides en images de la clinique des jeux..mais la je bloque ...si quelq'un peut m'aider
    Dernière modification par sataniks, 01 mars 2009, 23h56.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Ohlalalalala tu te complique la vie toi!
    Comme tu as une partition E: éssaye ça:
    Crée un répertoir e:\jeuxdos\
    Tes lignes sous [autoexec] doivent être:

[autoexec]
    mount c e:\jeuxdos
    c:

Éssaye va, ça marchera.
    Dernière modification par dosraider, 02 mars 2009, 00h04.

Commentaire

• sataniks
      Compte archivé

• février 2009
      • 2

ok merci ,c'est rageant qu'il ne soit ecrit nul part dans les tutoriaux ,que jeuxdos est le nom OBLIGATOIRE DU DOSSIER et pas un autre...enfin merci quand meme pour la rapidité de la reponse..votre forum est vraiment nikel!a bientot...

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Envoyé par sataniks Voir le message
        ok merci ,c'est rageant qu'il ne soit ecrit nul part dans les tutoriaux ,que jeuxdos est le nom OBLIGATOIRE DU DOSSIER et pas un autre...
        Non, ce n'est pas obligatoire, vraiment pas.
        Le problème est plustôt la longuer des noms et l'enterrement de dossier trop profond.
        Même si ça peut marché, pas de la manière ou tu as éssayé.

Lecture intéressante:
        http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=30507

Enfin, pour l'avenir , restricte tes noms de dossiers relaté a Dos a 8 chars max, pas d'espace, etcetera.

Ca t'évitera pas mal de problèmes.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Le problème tient plus ici de l'utilisation d'espaces dans le nom de répertoire que de la longueur de celui-ci.
          La solution consiste à utiliser comme pour windows des guillemets entre le nom du répertoire et ça marche.
          Exemple:
          mount c "E:\emulateur\DOSBox-0.72\repertoire de jeux dos"

Une autre solution plus "bricolée" consiste à ne jamais utiliser d'espace mais les remplacer par - ou _
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...