Kyrandia 3: benchmark files

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Captain Marley
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 31

Kyrandia 3: benchmark files

Salut à tous!
    Voici mon problème.
    J'ai téléchargé Kyrandia 3 via lost treasure. J'ai extrait le fichier .iSO, utilisé un lecteur virtuel ( alcohol), ouvert le cd, et lancé l'installation en double-cliquant sur install.exe.
    Pas de pro.
    Ensuite, je sélectionne le répertoire et lance avec rungame.exe. Ca me demande de lancer setup.exe.
    Cette fois-ci je le fais via dosbox.
    Pas de pro
    Je sélectionne la langue, je teste la carte sonore (ultra je sais pas quoi)... OK
    Mais ensuite le programme déclare qu'il va tester la vidéo et... bug.
    "Unable to access benchmark files".

Je sais pour avoir fureté qu'une personne a rencontré le même problème, mais je n'ai pas compris en quoi j'avais merdé... Kyrandia 1 se lance parfaitement sous scummv, Kyrandia 2 tranquillement sous dos-box... Alors, pour Kyrandia 3... j'ai définitivement besoin de vos lumières.

Merci d'avance!!^^
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

si tu veux faire tourner le jeu dans Dosbox, installe le DANS dosbox et pas en double cliquant sur Setup dans Windows.

Sinon les 3 Kyrandia tournent dans ScummVM
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Captain Marley
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 31

tu as dû mal lire, sauf ton respect, je n'ai pas double-cliqué sur setup dans windows.
      Mais j'avoue que je ne me suis pas foulée. J'ai déplacé le fichier setup.exe DANS dosbox.exe, et ça l'a lancé.
      C'est ce que je voulais dire quand j'ai ecrit "je l'ai fais via dosbox".

Peut être que je comprends mal ce que tu m'écris. Dsl chez moi, il est un peu tard... ou très tôt, c'est selon. lol

EDIT: Par contre j'ai effectivement lu bcp de choses concernant le lancement via scummv. J'ai téléchargé Kyra.dat sur le site, j'ai copié le fichier westwood.001 et le dossier MALCOM qui étaient dans le fichier image, et j'ai tenté... mais j'obtiens toujours qu'il n'y a aucun jeu dans le répertoire spécifié... j'utilise la version 0.11.1.

Merci de ton attention, et insiste même si pour toi c'est évident Ô ma Brute... tu as affaire à une vraie brèle en la matière...^^

Edit:
      Oki, écoutant ton conseil d'utiliser scummv, j'ai été voir du côté du site, et je me suis biensûr rendue compte que ma version était TRES obsolète, grâce à toi Barbarian et à ce lien http://myweb.tiscali.co.uk/squirespublishing/kyrandia/, scummv lance le jeu.
      Merci beaucoup!

Problème résolu.
      Dernière modification par Captain Marley, 11 mars 2009, 09h31.

Commentaire

• fantôm
        Compte archivé

• mars 2009
        • 19

moi j'utilise windows XP j'ai téléchargé les 3 kyrandia, j'arive a lancer le 1 et le 2 sur Dosbox mais sa ne marche pas avec le 3 j'ai le même probléme que sur les précédent messages .
        J'ai même utilisé Scrumn et sa na rien fait (a part encombrer mon ordi).

en plus le 3 et une version CD

comment je doit faire?!

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Kyrandia 1 et 2 existent aussi en version CD.

Alors pour Kyrandia 3 avec ScummVM
          Télécharge et installe une version récente de ScummVM (la plus récentes étant la version 13.1)

Télécharges le jeu sur LTF: Tu obtiens une archive jeu-724-Kyrandia3.rar, une fois cette archive décompressée tu obtiens un fichier texte et l'image-CD Kyrandia_3.ISO.

Monte l'image-CD du jeu dans un lecteur virtuel (genre Daemon-tools).

Crées un dossier (c:\Kyrandia3 par exemple).

Depuis le CD, copie dans ce dossier :
          -Le fichier WESTWOOD.001 (à la racine du CD)

puis depuis le dossier 'MALCOLM' du CD:
          -Le fichier FILEDATA.FDT
          -Tous les fichiers .PAK
          -Tous les fichiers .TLK
          -Tous les fichiers .AUD
          -Tous les fichiers .VQA finissant par 0.VQA (par exemple COW1_0.VQA mais pas COW1_1.VQA)

Télécharge le fichier Kyra.dat sur le site de ScummVM et copie le dans ton dossier Kyrandia3.

Ensuite tu lances ScummVM, tu choisis 'add game' tu cibles ton dossier c:\Kyrandia3 et tu valides avec 'choose'

Voilà, ensuite tu n'as plus besoin du CD pour jouer.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fantôm
            Compte archivé

• mars 2009
            • 19

ton conseil a été vachement efficace j'ai pu jouer a kyrandia 3 sans trop me casser la tête
            merci

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=904157

Commentaire

• fantôm
              Compte archivé

• mars 2009
              • 19

J’ai un autre problème

Dans le jeu Stewart la bonne conscience de Malcolm nous propose de choisir entre "bien, normal, ou mal"

Quand j'ai choisie le mal j'ai pu finir le jeu.

Par curiosité j'ai voulu essayer en choisissant le bien ou le normal résultat je suis coincer a kyrandia

J’ai cherché des solutions sur Internet mais toutes les soluces prennes en compte que Malcolm aie choisie le Mal.

Aider moi ! Merci d'avance
              .
              finalement j'ai trouver la solution c'était tellement simple que personne n'y pense
              Dernière modification par fantôm, 17 juillet 2009, 10h50.

Commentaire

• Alzaer
                Compte archivé

• juillet 2009
                • 7

Bonsoir,

Je tourne sous windows vista, et j'ai récemment installé scummvm version 0.10.0

J'ai joué à Kyrandia 1 sans soucis.

en voulant jouer au 3, j'ai monté l'image, extrait les fichiers demandés sur le lien que j'ai trouvé sur le forum:

http://wiki.scummvm.org/index.php/Da...lm.27s_Revenge

Puis le jeu sans lance comme il faut, mais dès que je clique sur nouvelle partie scummvm se ferme tout seul.

Je suppose que ça vient d'un fichier mal copié mais j'ai revérifié deux fois je n'ai rien oublié même le fichier Kyra.dat et je n'ai rien copié du fichier HOF_CD, mis à part le fichier WESTWOOD.001 se trouve en dehors du fichier MALCOLM mais PAS dans HOF_CD.

Si ça peut aider j'ai dans mon dossier définitif que je lance sur scummvm:

117 fichiers *.PAK
                6 fichiers *.TLK
                8 fichiers *0.VQA
                42 fichiers *.AUD
                1 fichier FILEDATA.FDT
                1fichier Kyra.dat (téléchargé puis copier dans mon dossier définitif)
                1 fichier WESTWOOD.001 (trouvé donc en dehors du fichier MALCOLM)

J'espère avoir été le plus clair possible, je n'ai rien trouvé sur le forum qui était similaire à mon cas, si j'ai effectivement loupé un truc linker moi la solution je me débrouillerai.

Je rappelle donc que le jeu se lance mais dès lors que je clique sur "nouvelle partie" scummvm se ferme directement.

Merci de votre aide et de votre attention

Cordialement,

Alzaer

Commentaire

• Alaedrain
                  Samurai

• août 2004
                  • 1280

Tout bêtement : pourquoi installer la version 0.10.0 qui ne supporte pas Kyrandia 3 alors qu'il existe des versions plus récentes qui elles le font ?

Commentaire

• Alzaer
                    Compte archivé

• juillet 2009
                    • 7

Merci!

Mais le lien sur sourceforge.net est mort pour les version les plus récentes quelqu'un n'en aurai pas un autre à me donner?

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Si tu regardais sur le site officiel de ScummVM?

SCUMMVM.ORG

tu y trouveras la version 0.13.1
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alzaer
                        Compte archivé

• juillet 2009
                        • 7

Je l'ai déjà visité!

Je vais dans la partie download, puis je clique sur windows installer mais je suis dirigé vers le site de sourceforge.net, le telechargement ne démarre pas et une page d'erreur s'affiche.

Soit le lien est mort sois mon fournisseur à un problème avec ce site je ne sais pas.

Voila pourquoi je demandai un autre lien!

EDIT: voila exactement la page que l'on m'écrit: http://fastbull.dl.sourceforge.net/p...13.1-win32.exe

malgrès de nombreuses tentatives c'est toujours la même chose!

RE EDIT: A défaut de la 0.13 j'ai réussi a téléchargé la 0.12 qui supporte kyrandia 3.Le jeu marche Merci pour tout! mAis je ne serai pas contre un lien de la 0.13.11
                        Dernière modification par Alzaer, 26 juillet 2009, 00h01.

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Ce lien fonctionne très bien pour moi (accès direct au fichier à enregistrer), ainsi que celui-ci
                          Il faut tout simplement effacer le cache du navigateur
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• nightwish2066
                            Compte archivé

• février 2010
                            • 1

j'ai troué ça sur internet aussi, qu'on peut faire avec dosbox
                            et ça marche chez moi.

1/ graver un CD avec le fichier image .ISO du jeu (on peut sauter cette étape)

2/ installer le jeu via DOSBOX

3/ copier l'ensemble du contenu du répertoire
                            MALCOLM présent sur le CD dans le répertoire où vous avez installer le jeu (sinon le problème de fichiers benchmark non trouvés est immédiat)

4/ lancer le Setup via DOSBOX. Choisir "pas de détection de carte son" et en "Soundblaster" ensuite

5/ lancer le jeu sous DOSBOX en montant votre CD virtuel de la façon suivante: MOUNT D: D:\ -t cdrom

6/ exclatez vous!

Bref, besoin de rien d'autre que DOSBOX et le CD du jeu.

Voilà que qu'il faut en DOSConf:

MOUNT d: :d:\ -t cdrom
                            MOUNT c: c:\[répertoire où le jeu est installé]
                            c:
                            c:\malcolm
                            il faut quand même monter le cd avec daemon tools ou avec un autre logiciel de ce genre.

voila ^^
                            en fait, comment descendre les marches dans les anciennes ruines sans mourir ? je suis coincé a cet endroit, merci de me répondre ^^
                            Dernière modification par nightwish2066, 27 février 2010, 00h52. Motif: petit oubli

Commentaire

Chargement...