Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Disquettes defectueuses jeux originaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Disquettes defectueuses jeux originaux

Bonjour

comme indiqué sur un thread précédant, je "dépoussière" des jeux pc sur disquette 3,5 pouces.

Or, j'ai eu des disquettes défectueuses...

1- J'ai la disquette 1 de Eye of the beholder 1 qui fonctionne mal ( version us) ce qui conduit a une installation corrompue.

Si quelqu'un possède cette version, une image de la dite disquette me serait très utile.

J'ai quelques autres titres qui ont souffert du temps, je ferais mes requêtes sur ce thread ( enfin, les 90 % ont tout de même "résisté" au temps, ouf!)
    sigpic

Envoyé par guilmoon Voir le message
    1- J'ai la disquette 1 de Eye of the beholder 1 qui fonctionne mal ( version us) ce qui conduit a une installation corrompue.

Si quelqu'un possède cette version, une image de la dite disquette me serait très utile.
    J'ai PEUT-ETRE ça en magasin, mais il faudra moi aussi que je fouille parmi mon (grand) stock => ne t'attends pas à ce que je manifeste tout de suite.

J'ai par contre 2 questions :

- La version US est la seule qui existe il me semble. Me trompé-je ?
    - As-tu besoin d'une image exacte de la disquette ? De mémoire, il n'y a pas de protection contre la copie et une archive avec les fichiers devrait suffire.

Steph

Commentaire

Pour récupérer des données sur une disquette défectueuse, Bad Copy pro est un excellent outil, il m'a permis de récupérer la disquette d'installation de Planet's Edge, qui d'après Windows n'était même pas formatée.

Il est payant (40 dollars) mais la version d'évaluation te permettra de savoir si il peut récupérer tes données (il ne les sauvegardera pas par contre, pour ça il faut payer)
      A part les disquette, il récupère les données sur tous les médias amovibles mais ne marche pas à tous les coups.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par stephh Voir le message
        - La version US est la seule qui existe il me semble. Me trompé-je ?
        - As-tu besoin d'une image, c est la version avec exacte de la disquette ? De mémoire, il n'y a pas de protection contre la copie et une archive avec les fichiers devrait suffire.

Steph
        Bonjour

merci pour vos reponses.

Je ne sais pas s il existe d autres versions, quoiqu il en soit, la mienne est celle disquette 3.5 US ( avec 3 disquettes: les "disk" 1 et 2 étant sur la meme disquette, le disk 3 et 4 sur une seconde disquette, et le disk 5 sur une 3eme disquette, c est space!)

Sinon, oui, une archive simple serait suffisante.

Merci Barbarian, je teste ca aujourd'hui

Edit: mauvaise nouvelle: les données ont l'air trop abimées pour etre récupérées...
        Dernière modification par guilmoon, 14-03-2009, 14h05.
        sigpic

Commentaire

La raison de ce "découpage" est que la version 3,5" est une copie de la version 5,25" qui nécessitait 5 disques (donc 2,5 pour du 3,5").
          Mais sauf erreur, le disque 1 contient
          CGA.OVL
          EGA.OVL
          EOB.EXE
          EOBDATA1.PAK
          EOBDATA2.PAK
          FONT6.FNT
          FONT8.FNT
          INSTALL.EXE
          INTRO.EXE
          MCGA.OVL
          START.EXE
          TGA.OVL

Le plus simple pour toi est que si tu peux toujours voir le contenu des disques via la ligne commande dir (plutôt que via l'explorateur) tu récupères les fichiers de l'archive complète qui se trouve sur le site.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Envoyé par victor Voir le message
            La raison de ce "découpage" est que la version 3,5" est une copie de la version 5,25" qui nécessitait 5 disques (donc 2,5 pour du 3,5").
            Ok! merci pour l'info
            sigpic

Commentaire

Hello

bon, feedback sur la methode de récupération:

En fait, il y avait 3 fichiers dans cette disquette 1 (anciennement disque 1 et 2 en 5,25 pouces, comme l'a dit Victor, ce qui m'a bien aidé à reconstituer le puzzle)
              un installateur , et deux fichiers compressés.

connaissant leur nom, et après avoir lancé des recherches sur google, j'ai reconstitué la disquette

Un problème de réglé

merci
              sigpic

Commentaire

Bravo pour ta persévérance.

Commentaire

Du beau travail , en effet.

Commentaire

Envoyé par guilmoon Voir le message
                    En fait, il y avait 3 fichiers dans cette disquette 1 (anciennement disque 1 et 2 en 5,25 pouces, comme l'a dit Victor, ce qui m'a bien aidé à reconstituer le puzzle)
                    un installateur , et deux fichiers compressés.

connaissant leur nom, et après avoir lancé des recherches sur google, j'ai reconstitué la disquette
                    Pour que je gagne du temps, peux-tu me donner le contenu de chaque disquette ? Et peux-tu également me dire si elles ont un label ou non ? D'avance merci !

Steph

Commentaire

Pas de label sur les disquettes.

Commentaire

Envoyé par stephh Voir le message
                        Pour que je gagne du temps, peux-tu me donner le contenu de chaque disquette ? Et peux-tu également me dire si elles ont un label ou non ? D'avance merci !

Steph
                        Alors:

Disquette 1: Eye1.exe, eye2.exe, install.exe
                        disquette 2: eye3.exe, eye4.exe
                        disquette 3: Eye5.exe

Par contre, je ne sais pas ce que signifie labélisé ou pas ( avec un nom de disquette ou autre "protection?)

voila
                        sigpic

Commentaire

Ce jeu m'intéresserais, pourais-tu le passer par e-mail (je te donne les coordonnées par MP) ? Merci.
                          PIRATE! GOLD
                          :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
                          [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

Commentaire

Envoyé par Pirate! Gold Voir le message
                            Ce jeu m'intéresserais, pourais-tu le passer par e-mail (je te donne les coordonnées par MP) ? Merci.
                            Sans commentaire

Commentaire

Envoyé par victor Voir le message
                              Si avec commentaires ! Ce que je regretterais tout le temps chez LTF, on télécharge le fichier compressé et là on se retrouve avec un jeu complètement sans découpage près à être exécuté. Moi, je suis pour les disquettes et l'installateur et quand je télécharge un jeu sur LTF, nottement des lourds comme Les Stroumpfs, par exemple, hé bien, je me retrouve avec des fichiers, sans installateur. Moi je voudrais pouvoir les installer sur mon vieux PC.

Je résume :

Ce que LTF me propose :

RACINE ou DOSSIER
                              - fichier.txt
                              - jeu.exe
                              - lance.exe
                              - fichier.olv
                              - fichier.bla
                              - etc...

CE QUE je voudrais :

RACINE ou dossier :
                              - DISK1 (dossier)
                              - install.exe
                              - fichier.txt
                              etc...
                              - DISK2 (dossier)
                              - install.exe
                              - fichier.txt
                              etc...

Bref, tout cela n'est pas au point. ll faut voir tout ça. Mais je trouve exaspérant de me priver de jeu pour ça. Vous me direz : "Ben utilise Winrar qui découpe les fichiers en petits morceaux ! T'a utilisé Winrar pour tout décompresser sur un vieux PC ? Non ! Alors, ne la ramène pas."

Voila, si quelqu'un a une solution à me proposer, j'attends toujours, et je voudrais l'installateur officiel du jeu, pas un trafiqué avec des BATCHs.

PIRATE! GOLD
                              :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
                              [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X