Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
comme indiqué sur un thread précédant, je "dépoussière" des jeux pc sur disquette 3,5 pouces.
Or, j'ai eu des disquettes défectueuses...
1- J'ai la disquette 1 de Eye of the beholder 1 qui fonctionne mal ( version us) ce qui conduit a une installation corrompue.
Si quelqu'un possède cette version, une image de la dite disquette me serait très utile.
J'ai quelques autres titres qui ont souffert du temps, je ferais mes requêtes sur ce thread ( enfin, les 90 % ont tout de même "résisté" au temps, ouf!)
1- J'ai la disquette 1 de Eye of the beholder 1 qui fonctionne mal ( version us) ce qui conduit a une installation corrompue.
Si quelqu'un possède cette version, une image de la dite disquette me serait très utile.
J'ai PEUT-ETRE ça en magasin, mais il faudra moi aussi que je fouille parmi mon (grand) stock => ne t'attends pas à ce que je manifeste tout de suite.
J'ai par contre 2 questions :
- La version US est la seule qui existe il me semble. Me trompé-je ?
- As-tu besoin d'une image exacte de la disquette ? De mémoire, il n'y a pas de protection contre la copie et une archive avec les fichiers devrait suffire.
Pour récupérer des données sur une disquette défectueuse, Bad Copy pro est un excellent outil, il m'a permis de récupérer la disquette d'installation de Planet's Edge, qui d'après Windows n'était même pas formatée.
Il est payant (40 dollars) mais la version d'évaluation te permettra de savoir si il peut récupérer tes données (il ne les sauvegardera pas par contre, pour ça il faut payer)
A part les disquette, il récupère les données sur tous les médias amovibles mais ne marche pas à tous les coups.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
- La version US est la seule qui existe il me semble. Me trompé-je ?
- As-tu besoin d'une image, c est la version avec exacte de la disquette ? De mémoire, il n'y a pas de protection contre la copie et une archive avec les fichiers devrait suffire.
Steph
Bonjour
merci pour vos reponses.
Je ne sais pas s il existe d autres versions, quoiqu il en soit, la mienne est celle disquette 3.5 US ( avec 3 disquettes: les "disk" 1 et 2 étant sur la meme disquette, le disk 3 et 4 sur une seconde disquette, et le disk 5 sur une 3eme disquette, c est space!)
Sinon, oui, une archive simple serait suffisante.
Merci Barbarian, je teste ca aujourd'hui
Edit: mauvaise nouvelle: les données ont l'air trop abimées pour etre récupérées...
Dernière modification par guilmoon, 14 mars 2009, 13h05.
La raison de ce "découpage" est que la version 3,5" est une copie de la version 5,25" qui nécessitait 5 disques (donc 2,5 pour du 3,5").
Mais sauf erreur, le disque 1 contient
CGA.OVL
EGA.OVL
EOB.EXE
EOBDATA1.PAK
EOBDATA2.PAK
FONT6.FNT
FONT8.FNT
INSTALL.EXE
INTRO.EXE
MCGA.OVL
START.EXE
TGA.OVL
Le plus simple pour toi est que si tu peux toujours voir le contenu des disques via la ligne commande dir (plutôt que via l'explorateur) tu récupères les fichiers de l'archive complète qui se trouve sur le site.
En fait, il y avait 3 fichiers dans cette disquette 1 (anciennement disque 1 et 2 en 5,25 pouces, comme l'a dit Victor, ce qui m'a bien aidé à reconstituer le puzzle)
un installateur , et deux fichiers compressés.
connaissant leur nom, et après avoir lancé des recherches sur google, j'ai reconstitué la disquette
En fait, il y avait 3 fichiers dans cette disquette 1 (anciennement disque 1 et 2 en 5,25 pouces, comme l'a dit Victor, ce qui m'a bien aidé à reconstituer le puzzle)
un installateur , et deux fichiers compressés.
connaissant leur nom, et après avoir lancé des recherches sur google, j'ai reconstitué la disquette
Pour que je gagne du temps, peux-tu me donner le contenu de chaque disquette ? Et peux-tu également me dire si elles ont un label ou non ? D'avance merci !
Pour que je gagne du temps, peux-tu me donner le contenu de chaque disquette ? Et peux-tu également me dire si elles ont un label ou non ? D'avance merci !
Si avec commentaires ! Ce que je regretterais tout le temps chez LTF, on télécharge le fichier compressé et là on se retrouve avec un jeu complètement sans découpage près à être exécuté. Moi, je suis pour les disquettes et l'installateur et quand je télécharge un jeu sur LTF, nottement des lourds comme Les Stroumpfs, par exemple, hé bien, je me retrouve avec des fichiers, sans installateur. Moi je voudrais pouvoir les installer sur mon vieux PC.
Je résume :
Ce que LTF me propose :
RACINE ou DOSSIER
- fichier.txt
- jeu.exe
- lance.exe
- fichier.olv
- fichier.bla
- etc...
CE QUE je voudrais :
Bref, tout cela n'est pas au point. ll faut voir tout ça. Mais je trouve exaspérant de me priver de jeu pour ça. Vous me direz : "Ben utilise Winrar qui découpe les fichiers en petits morceaux ! T'a utilisé Winrar pour tout décompresser sur un vieux PC ? Non ! Alors, ne la ramène pas."
Voila, si quelqu'un a une solution à me proposer, j'attends toujours, et je voudrais l'installateur officiel du jeu, pas un trafiqué avec des BATCHs.
PIRATE! GOLD
:indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
[img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire