Prob Dune CD XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dackowsky
    Compte archivé

• mars 2007
    • 8

Prob Dune CD XP

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter et vous remercier pour ce site qui nous fait redécouvrir les jeux de notre jeunesse.

Voici mon problème, je viens de télécharger Dune en version cd.

Après avoir décompresser le fichier je le monte dans daemon tools, je lance le fichier install.exe, je regle les options sons, vidéos et sauvegarde puis l'install me créer un répertoire dunecd sur mon disque C avec un fichier Dune.bat (le fichier qui contient les sauvegardes de l'installation pour le lancer).

Je le lance, je pense que cela vas démarrer mais rien un écran noir.

Etant un peu bidouilleur je modifie manuellement le fichier dune.bat, aucun changement, pourtant quand je lance directement le jeu à partir du cd (avec le fichier dncdrpg.exe) le jeu se lance mais n'a aucun son (normal car pas lancé avec le .bat de configuration) ce qui est dommage car les sons font partie intégrante de ce magnifique jeu.

Dois-je obligatoirement passer par Dos-box 0.72 ou bien puis-je lancer le jeu avec le son sans passer par cette étape que je trouve ma fois un peu embêtante.

Ma config:

-AMD Athlon XP, 1833 MHz 2500+
    -MSI K7N2 Delta2 (MS-6570E)
    -2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
    -NVIDIA GeForce FX 5600 (256 Mo)
    -Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220) Sound Card

Merci de votre attention.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

si je ne fais pas d'erreur, les cartes sons creatives ne sont plus compatibles avec les cartes Soundblaster 'de base' depuis la série des SBLive.
    Donc sous XP tu devras passer par VDMSOUND ou Dosbox pour émuler une carte son compatible. (Sous Vista c'est obligatoirement Dosbox). Sinon même si le jeu se lance tu n'auras pas de son. De plus je suis pas sûr que le jeu accepte de se lancer sous Windows, ni même qu'il accepte de tourner si le CD n'est pas en lecteur D.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dackowsky
      Compte archivé

• mars 2007
      • 8

Effectivement obligé de passer par dosbox. Merci et désolé du dérangement.

Commentaire

Chargement...