Woodruff

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • praline34
    Compte archivé

• mars 2009
    • 8

Woodruff

Je sais que cette question a déjà été posé plusieurs fois.. mais je vous avouerai que je ne comprend rien .. (0/20 en informatique)

j'adorai ce jeu quand j'étais plus jeune, et quand j'ai découvert que je pouvais l'avoir grâce à ce site , je suis devenue folle ^^

MAIS, problème, je n'arrive absolument pas à le lancer.. enfaite je l'ai seulement télécharger et je n'arrive à rien de plus... (et oui j'avais prévenue que je ne suis absolument pas doué )
    Donc si quelqu'un d'extrêmement généreux pouvait m'expliquer en détail comment m'y prendre pour installer réellement ce jeu et le lancer ...

Merci
    Dernière modification par praline34, 18 mars 2009, 22h49.
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Normalement, tu as téléchargé un fichier compressé (RAR, ZIP), qu'il te faudra extraire avec un logiciel approprié (WinZip, WinRar, ou mon petit chouchou IZarc).

Après, tu te retrouveras avec un fichier .NRG, qui est une image de CD (voir le lexique). Pour l'utiliser, tu auras besoin soit de Nero pour le graver, soit de Daemon Tools pour émuler un faux lecteur de CD.

Enfin, pour pouvoir jouer à Woodruff de façon simple, je te conseille d'utiliser ScummVM.

Ca fait beaucoup de détail pour quelqu'un qui n'y connaît rien, alors n'hésite pas à crier "au secours" si tu as un problème à une étape

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Et je dirais aussi que consulter les aides dispo sont toujours un plus pour la compréhension...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• praline34
        Compte archivé

• mars 2009
        • 8

Envoyé par Godcedric Voir le message
        Et je dirais aussi que consulter les aides dispo sont toujours un plus pour la compréhension...
        Comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà regardé , mais je n'y comprenais rien

Merci alaedrain pour tes explications
        j'ai décompressé le fichier, télécharger daemon tools lite, mais a aprtir de là.. je bloque (et oui .. déjà)

Commentaire

• Alaedrain
          Samurai

• août 2004
          • 1280

En gros Daemon Tools te permet de monter un lecteur CD-Rom virtuel. Une fois ceci fait, il ne te restera plus qu'à faire "insérer" l'image du CD (Woodruff.nrg donc) dans ce lecteur virtuel, via daemon tools.

A partir de là, tu auras le CD comme si tu l'avais pour de vrai et l'insérais dans ton lecteur réel cette fois-ci.

Commentaire

• praline34
            Compte archivé

• mars 2009
            • 8

mais enfaite le problème c'est que je n'arrive pas à lancer daemon, poourtant il est installer , mais je ne peut pas l'ouvrir
            Edit:
            mais enfaite le problème c'est que je n'arrive pas à lancer daemon, poourtant il est installer , mais je ne peut pas l'ouvrir

EDIT: Non c'est bon j'ai rien dis.. ^^
            j'arrive jusqu'à là:

Mais après ? Parceque je peux "ouvrir" le jeu mais je ne peut pas le lancer (error)

EDIT 2:

Dernière modification par praline34, 19 mars 2009, 09h26.

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

Le jeu est prévu pour des Windows plus anciens à la base, c'est pour celà qu'il fonctionne (difficilement) sous XP, seulement avec le mode compatibilité.

Mais comme je le disais plus haut, le plus simple pour y jouer est d'utiliser ScummVM, qui au passage te permettra d'utiliser des filtres graphiques si l'envie t'en prend

Donc mon conseil maintenant : copie depuis le CD sur un dossier Woodruff dans ton disque dur les fichiers nécessaires à ScummVM pour jouer à Woodruff (voir ICI) , et ensuite, plus de soucis

Commentaire

• praline34
                Compte archivé

• mars 2009
                • 8

Si je te dis que une fois téléchargé ScummVM, je n'arrive pas à l'ouvrir , tu me crois ? ( je suis véritablement un cas)

Commentaire

• Alaedrain
                  Samurai

• août 2004
                  • 1280

A l'installer, ou à le lancer et l'utiliser ?

Commentaire

• praline34
                    Compte archivé

• mars 2009
                    • 8

Et bien il est installer (enfin.. je crois) , mais pour le lancer il me demande de l'ouvrir avec une application

Commentaire

• Alaedrain
                      Samurai

• août 2004
                      • 1280

Tu as téléchargé et installé lequel depuis le site déjà ? (que je sois sûr que tu aies pris le bon executable quand même...)

Commentaire

• praline34
                        Compte archivé

• mars 2009
                        • 8

http://www.toocharger.com/telecharge...mmvm/16658.htm
                        je l'ai télécharger depuis ce site si c'est ça que tu demandes

Commentaire

• Alaedrain
                          Samurai

• août 2004
                          • 1280

Oui bah non : apparemment, c'est une version pour Linux celle que tu prenais

Va plutôt sur scummvm.org, et prends le "windows installer" dans la catégorie 0.13.0 Release binaries

EDIT : correction de ma faute d'attention
                          Dernière modification par Alaedrain, 19 mars 2009, 10h37.

Commentaire

• praline34
                            Compte archivé

• mars 2009
                            • 8

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                            Oui bah non : apparemment, c'est une version pour Macintosh celle que tu prenais

Va plutôt sur scummvm.org, et prends le "windows installer" dans la catégorie 0.13.0 Release binaries
                            j'ai honte là...
                            Edit:
                            C'est bon c'est installé, bon j'essai de comprendre comme ça marche (moi et l'anglais, c'est comme moi et l'informatique.. ^^)

Commentaire

• Alaedrain
                              Samurai

• août 2004
                              • 1280

Envoyé par praline34 Voir le message
                              Edit:
                              C'est bon c'est installé, bon j'essai de comprendre comme ça marche (moi et l'anglais, c'est comme moi et l'informatique.. ^^)
                              Disons que le fait d'avoir du mal avec l'anglais n'aide pas du tout pour l'informatique

Commentaire

Chargement...