Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Dune2000 avec écran 16:10

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dune2000 avec écran 16:10

Bonjour,

J'ai un petit problème niveau graphique avec mon écran 16:10 et Dune2000 :

- Le jeu ce lance très bien jusqu'à je commence à jouer.

- Lorsque je joue, l'écran commence à avoir des barres noires ( se qui deviens énervant au bout d'un moment pour contrôler ces unités )

- Je tente de calibrer mon image avec les boutons de mon écran mais cela ne fait qu'empirer.

J'ai remarquer que l'image du jeu est toujours trop placer a gauche se qui fait séparer l'image en deux ( compliquer à expliquer ).

Enfin, serait-il possible de jouer en mode fenêtre ?

(Ps : ce bug graphique arrive aussi avec Command and conquer)

T'as essayé de réduire la résolution de ton écran ?
    Genre de passer en 1024*800 ?

Commentaire

Ma carte vidéo ( ATI All-In-Wonder x600 pro ) et mon écran de 19 pouce ne supporte pas cette résolution...

Le jeu ne fait que prendre la dimension de mon écran, j'ai même cherché pour voir si je pouvais avoir une compatibilité d'avoir du 4:3 sur du 16:10

( autrement dit d'avoir des bandes noires volontaire pour que le jeu ne soit pas étirer et garder sa résolution de base mais rien... )

Commentaire

As-tu téléchargé les nouveau drivers de la carte ?
        Sur ton ecran as-tu un mode 4/3 , 16/9?(directement sur les commandes de l'écran)
        Dernière modification par Amiga62, 24-03-2009, 07h26.
        FairLight
        When Dreams Come True

Commentaire

Avec une carte Nvidia l'option 'ajuster à la taile de l'écran' se règle dans les options des drivers (NVidia control panel, mais ça marche pas sous XP avec les Geforce8 avec GPU G80, alors que sous Vista oui, ), sur ATI c'est peut-être un truc dans el même genre.

J'ai trouvé ça sur un forum, peut-être que ça va t'aider :
          Avec ma ATI Mobility Radeon 9600 il faut que j'aille dans Propriétés d'Affichage -> Paramètres -> Avancé -> Affichages, ensuite il faut cliquer sur son écran puis décocher "Redimensionner l'échelle de l'image"
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Il me donne même pas l'option... Les ATI mobility Radeon on une architecture différente des ATI Radeon normal.

(Je vais voir pour mettre a jour mes pilotes graphique mais je crois que ma carte vidéo n'est plus supporter...)
            Finalement, des pilotes existe pour WinXp, reste a voir si elle va les supportés ( croise les doigts )

Pour mon écran, je ne crois pas qu'il est ces options...

Enfin, je vais voir mais merci quand même pour l'aide, je continuer a regarder si il n'y a pas une autre solution
            Dernière modification par Darkross33, 24-03-2009, 20h52.

Commentaire

c'est quoi le modèle d'écran ?

Avec le dernier driver catalyst 9.3 sorti pour la carte graphique, il faut aller dans:

clic droit sur le bureau / Catalyst control center / affichage avancé (une seule fois) / panneau numérique DVI / attributs / cocher la case "activer la mise à l'échelle GPU"
              puis choisir la bonne option parmi les 3 possibles (faire un test à chaque fois)
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Envoyé par victor Voir le message
                Avec le dernier driver catalyst 9.3 sorti pour la carte graphique
                Les drivers Catalyst sont rarement compatibles avec les carte graphiques de PC portable.
                En tout cas j'ai pas trouvé un seul portable avec une carte Ati sur lequel j'ai pu installer Catalyst

Commentaire

c'est quoi le modèle d'écran ?
                  Acer AL1916W

C'est un écran 19 pouce

Et il y a un petit problème.... même deux... mes pilotes sont en anglais et je ne vois pas de "panneau numérique DVI" ( Évidement, j'ai cherché quelque chose qui ressemble a ça en anglais )

Commentaire

Je crois avoir à peu prés le même problème que toi Darkross.. l'image est décalée et je n'ai pas accés à certaines commandes du jeu.. c'est un peu ennuyeux (carte ATI itou!).

Commentaire

Envoyé par UBN22 Voir le message
                      Les drivers Catalyst sont rarement compatibles avec les carte graphiques de PC portable.
                      En tout cas j'ai pas trouvé un seul portable avec une carte Ati sur lequel j'ai pu installer Catalyst
                      Beuh, la All-in-Wonder X600Pro est tout sauf une carte graphique de portable et est supportée par le catalyst.

Pour avoi le catalyst en français, il faut télécharger SEPAREMENT:
                      - le driver
                      - le catalyst control center en choisissant la langue french dans la liste de la page en haut.
                      - le driver WDM pour les All-in-Wonder

Puis installer dans l'ordre:
                      driver
                      driver WDM
                      catalyst control center (ne fonctionne que si Microsoft .NET Framework 2 ou plus est déjà installé)
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Merci, génial avoir enfin le menu en français mais le panneau numérique DVI je le trouve toujours pas... les options change t-il d'une carte a l'autre ?

Commentaire

Bon on va prendre le problème dans l'autre sens alors . As tu télécharger un patch pour dune 2000?
                          http://www.jeuxvideopc.com/patch/28-dune-2000.php
                          FairLight
                          When Dreams Come True

Commentaire

heu si il a le jeu en VF, autant télécharger le patch 1.06VF (sur la fiche du jeu) plutot que patch US
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Beuh, la All-in-Wonder X600Pro est tout sauf une carte graphique de portable et est supportée par le catalyst.
                              Hors sujet :

Ça m'apprendra à lire un topic alors que je suis crevé, vu qu'à un moment ça a parlé d'Ati Mobility Radeon, j'ai tout foutu dans le même panier

Commentaire

Chargement...
                              X