Problème avec résolution 640X480 pour les anciens jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neuchlord
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 11

Problème avec résolution 640X480 pour les anciens jeux

Bonjour à tous!

Je viens vers vous ajourd'hui pour vous exposer un problème que je subi maintenant depuis quelques jours. J'ai fait récemment l'acquisition d'un Samsung LE46A956, écran TV 16/9 sur lequel j'ai pris la décision de brancher mon PC en HDMI pour ma plus grande satisfaction. Il y a pas à dire, je prends du plaisir avec les jeux récents.

Néanmoins, comme vous tous, je suis un adepte du "c'était mieux avant!". C'est donc avec un grand plaisir que je me replonge dans mes vieux jeux. Et voilà où survient le problème. Beaucoup de ces jeux sont en 640X480 et mon nouvel écran ne suppporte pas cette résolution ce qui fait qu'à chaque reprise ou un software est lancé en 640X480, mon écran l'affiche mais en rognant près d'1 cm de chaque côté (pas beau). J'aimerais donc savoir s'il existe une solution pour remédier à celà, quitte à avoir quelques bandes noires supplémentaires.

A noter que ceci ne concerne pas les jeux pouvant être émulés via DosBox ou Scumm (où quelques adaptations me permettent d'éviter ce problème) mais les exécutables sous Windows Vista (tels Command & Conquer Alerte Rouge, Final Fantasy VII ou Dune 2000 par exemple).

En attendant, je peux toujours utiliser mon 22 pouces mais vous admettrez que ce n'est pas pareil!

Meilleures salutations et longue vie aux anciens!

Neuchlord
Chargement...