DosBox: Probleme de plein ecran

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sunnlife
    Compte archivé

• avril 2009
    • 2

DosBox: Probleme de plein ecran

Bonjour,

Si je souhaite jouer à un jeu (quel qu'il soit) via DosBox, il fonctionne très bien en fenetre et également en plein ecran MAIS lors du passage en plein ecran l'écran "virtuel" de la DosBox est décalé par rapport à mon écran (pour faire simple je ne vois pas le bas..) j'ai changé dans la config les valeurs pour fullresolution et windowresolution mais rien y fait. Pourriez vous m'aider MERCI D'AVANCE

Alex
    MDV2008.0
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Dans ton dosbox.conf, dans le paragraphe [render] essaie de mettre aspect=true au lieu de false, ça marchera peut-être.
    En tout cas, chez moi, avec le frontend D-Fend, en sélectionnant "aspect correction" dans l'onglet "general" de "profile editor" du jeu, ça a résolu ce problème.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• sunnlife
      Compte archivé

• avril 2009
      • 2

Merci pour ton message j'ai essaye true dans aspect mais cela n'a rien donné. par D-FEND je n'ai malheureusement pas trouvé dans l'onglet général "aspect correction" c peut etre du au fait que j'ai le fork d-fend reloaded.... par contre j'ai changé la résolution de fullresolution en 800x600 et j'obtiens la totalité de l'écran mais en plus petit (en quand meme un peu plus grand qu'en fenetré) des que je veux passer sur des résolution plus importante la taille diminue. en diminuant la résolution l'ecran se "coupe en deux"

A l'aide!!!!

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Sinon, dans le dosbox.conf tu peux mettre ta propre résolution...

Tu serais pas en 16/9 ou en 16/10 du fait que tu as une image "tronquée" ?
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• tito0520
          Compte archivé

• septembre 2012
          • 1

Pleine écran DosBox

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la DosBox. Je viens d'installer le jeu theme hospital et il fonctionne correctement en fenêtre. Cependant dès que je tape le ALT+Entree
          pour le mode pleine écran tous se ferme... De plus si je lance seulement le DosBox et que je demande un pleine écran cela fonctionne correctement. J'ai dejà essayé de manipuler les fichiers de config mais rien ne change. Si quelqu' un a une idée. Merci d'avance

Commentaire

Chargement...