Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voila j'ai longtemps chercher des réponses à mon problème, sur ce forum ou ailleur mais je n'ais rien trouver ou alors rien compris..
Donc voici mon problème, j'ai depuis longtemps le jeu Z qui marchais tres bien sur mon vieux pc window 2000. Maintenant j'ai essayer de rejouer à Z en installant la dosbox, puis jai lu un tutorial de la dosbox.
Dans ce tutorial il était ecris de copier le fichier de l'abandonware auquel on voulait jouer sur le disque dur, puis, une fois sur la console de dosbox taper ceci:
" mount c c:\
c:
cd "z" (" le dossier insris sur le disque dur)
z
"
Voila et normalement les abandonwares se lacent. En tout cas mes deux version de wolfenstein 3d, doom 2 plus quelques jeux fonctionnent en faisant cette manoeuvre.
Sauf bienure Z qui me met " main.pac manquant"
et si je tape "main.pac" dans la console ca me met " run z.bat"
Meme résultat pour mes différents ordinateurs vista et xp.
J'ai chercher mais n'ais rien trouver qui puisse m'aider.
De plus, en option, je me demandais comment faire marcher mon tout recent z stel soldiers su vista. Il ne se lance que sur xp en 256 couleurs, sinon en couleus normale il s'est lancer une fois puis na ren voulu entendre.
Je vous remercie pour votre temps et vos réponses.
bonne soirée
cordialement
La méthode de 'glisser' l'executable du jeu sur Dosbox ne marche QUE pour les jeux 'préinstallés (version disquette ou CD ne necessitant pas le disque)
pour les jeux CD nécessitant le disque il faut 'monter un disque C et un lecteur CD D dans dosbox et c'est pas automatique.
voici comment faire marcher Z dans Dosbox :
Mets ton CD dans ton lecteur CD (ou monte l'image du CD dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools).
Crées un Dossier 'Jeuxdos' (d:\jeuxdos par exemple) qui te servira de disque dur C: dans Dosbox : les jeux que tu installeras dans 'C:\Z' dans dosbox seront en fait stockés dans D:\jeuxdos\Z (Dosbox utilise un dossier comme disque C, ça évite de mettre du bazar dans ton vrai disque C) Evite un chemin trop long pour le dossier, et surtout il ne doit pas y avoir d'espaces dans le chemin.
Lance Dosbox
Tapes les commandes suivantes (uniquement ce qui est en gras, puis valide avec entrée après chaque ligne):
1: keyb fr
Dosbox utilise maintenant un clavier azerty (légèrement différent du clavier français, pour faire un antislash \ il faut utiliser 'AltGr + ?' au lieu de 'AltGr + 8'
2: mount c: d:\jeuxdos (remplace d:\jeuxdos par le chemin de ton dossier) dosbox utilise maintenant le dossier d:\jeuxdos pour stocker tout ce qu'on lui demandera de mettre sur C:
3: mount d: f:\ -t cdrom (remplace f:\ par la lettre du lecteur réel ou virtuel où se trouve le CD)
Dosbox utilise maintenant le lecteur F comme étant pour lui le lecteur CD D:
4: d:
passer sur le CD, puis cd french
aller dans le dossier 'French' sur le CD
5: install.exe
installer le jeu.
6: c:
repasser sur C:
7: cd Z (remplacer Z par le nom du dossier ou le nom est installé)
aller dans le dossier c:\Z
8: Z
lancer le jeu.
une fois l'installation faite, pour rejouer, il faut lancer dosbox et refaire les étapes :
1, 2, 3, 6, 7, 8.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bonjour à tous et merci pour ce site que je vien de découvrir ! j'y ai télécharger les 1 ers jeux auxquel j ai joué dans ma jeunesse. Par contre pour pouvoir y jouer ca se coomplique un peu.
Donc j ai vraiment attendu avant de poster, cela fait plusieur jours que je lis votre forum vos aide ainsi que le site clinique jeux vidéo pour l'aide a la DOSbox, mais j ai du mal , je débute vraiment.
Donc voilà je vien tous juste de m'acheter le EEEPC asus S101 , donc je suis sous XP ( je n'ai pas de lecteur cd je ne sais pas si ca peut changer des choses, j ai télécharger daemon tools pour émuler un lecteur CD ca revien au meme non? )
Je suis bien ce que barbarian a mis mais sois je ne comprend pas l'étape 4 ou soit je me plante avant.
Donc pour commencer j'émule un lecteur CD sous la lettre F: je monte le CD Z en fichier sous winrar. Ensuite mount c: d:\jeuxdos et mount d: f:\ -t cdrom
il me met usage mount drive-letter local directory en bleu donc je croi que c'est bon.
c'est après à l'étape 4 lorsque je tappe D: dans DOSBOX Edit:
désolé j'ai cliquer alors que je n'avais pas fini de rédiger
donc là dans DOSBOX il me met drive D: does not exist
you must mount it first et me remet sous c:
j arrive a installer le jeu avec le son midi aussi maintenant donc je pense etre sur la bonne voi , mais par contre il me met toujours le message main.pac manquant.
dite moi si je me suis mal expliquer ou si vous avez besoind autre infos pour m'aider. merci beaucoup
Donc pour commencer j'émule un lecteur CD sous la lettre F: je monte le CD Z en fichier sous winrar.
Donc toi pour lire un bouquin, tu le laisses bien rangé dans son emballage ?
Je vais essayé de t'expliquer de façon imagé :
Une archive .rar, par exemple, est un colissimo dans lequel se trouve un bouquin.
Pour pouvoir lire le bouquin il te faut bien le sortir du collissimo non ?
Donc c'est l'étape où tu décompresses l'archive avec Winrar par exemple.
Par contre, surtout tu ne décompresses pas l'image CD (qui peut être sous forme .iso, .cue/.bin, .cue/.img, etc ...), ça reviendrai à virer la couverture et la reliure pour ne garder que les page détaché et en vrac, ça devient complètement illisible.
Donc pour commencer j'émule un lecteur CD sous la lettre F: je monte le CD Z en fichier sous winrar. Ensuite mount c: d:\jeuxdos et mount d: f:\ -t cdrom
il me met usage mount drive-letter local directory en bleu donc je croi que c'est bon.
non c'est pas bon, il devrait marquer : MSCDEX installed
Drive D is mounted as CDRom f:\
Tu tapes bien : mount[espace]d:[espace]f:\[espace]-t[espace]cdrom ? (le tout sans majuscules)
Qu'est ce que tu veux dire par "je monte le CD Z en fichier sous winrar"???
Utiliser Winrar pour décompresser l'archive .rar téléchargée sur LTF -> OK
Utiliser Winrar pour décompresser l'image Z.iso (contenue dans l'archive) -> NON : ne jamais décompresser les Image-CD.....
Dans daemon-tools, quand tu choisi le nomre de lecteurs virtuels, ton (ou tes) lecteurs virtuels doit apparaitre dans le 'poste de travail'. Il apparait vide si tu n'as pas 'monté' d'image-CD dans daemon-tools, il apparait comme un lecteur contenant le CD (qu'on peut explorer dans windows) si tu as monté une image-CD.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bonjour
Voila, j'ai récupéré l'image iso de Z sur LTF et je l'ai gravé sur CD. J'installe le jeu, tout se passe bien, je configure le son et les paramètres MIDI, ca se passe bien (j'entends un échantillon sonore du jeu et une musique MIDI dans la partie test du logiciel de configuration du son)
Je lance d'abord le logiciel sans DOSBox avec la compatibilité Win95 activé, l'écran avec un logo du jeu ("une tête de mort avec rénégade") s'affiche puis la fenêtre se ferme.
J'essaie avec dosbox pareil sauf qu'il me dit qu'il manque le fichier main.pac. Je cherche ce fichier sur le CD, il y est et je le copie dans le repertoire d'installation de Z (C:\Antoine\Jeux\Z\).
Je relance le jeu avec dosbox et cette fois ci il me dis qu'il manque un autre fichier en ".pac" .Je copie tout les fichiers du repertoire du CD où il y avait le fichier main.pac et cette fois-ci c'est un fichier d'un autre répertoire qui manque (répertoire E:\Cuts\E_logo.jv ; surement une vidéo)
J'ai eu beau copier tout le repertoire E:\Cuts vers le répertoire d'installation, le jeu ne se lance pas
J'ai windows XP SP3 sur mon PC et ce que je craint , c'est que le jeu ne se lance que si le CD est sur le lecteur de CDRom D: ; or j'ai une partition de restauration sur D:
Devrai êtres a peu près:
mount c c:\antoine\jeux
mount d e:\ -t cdrom
c:
Installé le jeu Z de D sur C dans dosbox
Ensuite pour lancer ton jeu:
cd z
z
A voir tes messages d'erreur je pense que tu te trompe dans la methode de monte/lancement du jeu.
Je suppose que ton lecteur CD est E: ? .....Pas beaucoup de détails dans ton poste ..........
A propos, pas installé le jeu dans windows, éfface tout et recommence a zéro DANS dosbox.
Le jeu tourne a merveille dans dosbox 0.72
Dernière modification par dosraider, 05 avril 2009, 11h54.
Surtout que pour jouer à un jeu cd sous dosbox il faut l'installer DANS dosbox et pas faire des bidouilles dont on n'a pas la moindre idée du résultat
La compatibilité windows 95 ne sert à rien avec dosbox.
Discussion fusionnée avec celle qui donne en détail la marche à suivre.
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire