[Résolu] Dune 2000: Fake Cd ou pas fake CD??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • De Loused
    Compte archivé

• avril 2009
    • 2

[Résolu] Dune 2000: Fake Cd ou pas fake CD??

J'ai téléchargé dune 2000 sans problèmes a partir de LTF. J'ai décompressé les fichiers avec Win RAR. et tout semble être en ordre, je peux exécuter l'autorun et le setup...
    Le problème est que le Setup me demande d'insérer le CD.
    Je post ici parce que je ne veux pas aller télécharger 36 mille cochonneries qui ne sont pas sur de faire marcher le jeu.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me diriger vers le meilleur moyen d'installer le jeu et d'y jouer sans avoir a graver le CD (je n'ai pas de graveur).

Merci beaucoup
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Un logiciel tel que Daemon Tool permet de faire marcher un CD sans le graver. Je veux dire faire tourner une image CD comme celle de Dune 2000 si j'en crois ce que tu dis. Cherche sur google avec mot clef "DaemonTool" + "tutoriel" tu devrais trouver tout ce qu'il faut.

Après applique ce qui est marqué dans la rubrique "technique" de la fiche du jeu sous LTF. Je te le met en quote ci-dessous!

Le jeu tourne nativement sous Windows 95/98.

Sous XP : quittez l'autorun, ouvrez le CD, mettez setup.exe en mode de compatibilité Windows95 et lancez le. Une fois le jeu installé, ouvrez le dossier d'installation (par défaut : C:\Westwood\Dune2000) et mettez Dune2000.exe en compatibilité Windows95. Le CD ou l'image doit être présent dans le lecteur qui a servi à l'installation pour pouvoir jouer.

Sous Vista : Même chose que sous XP, mais si vous avez installé le jeu sur le lecteur C: il faudra le lancer 'en tant qu'administrateur' sinon les mises à jour pour le mode multijoueurs ne pourront pas s'installer.
    Enjoy ce magnifique jeu!
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• De Loused
      Compte archivé

• avril 2009
      • 2

thx daemon tools marche bien malgré que mon lecteur CD semble souvent comotionné apres l'utilisation mais rien de majeur

Le Fichier EXE me donnait une image tronquée en comp windows 95 mais ca marche bien si je le met en compatibilité avec win 2000.

Commentaire

• druf
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 2

Bonjour,
        Je relance le sujet de l'installation de Dune 2000 car j'ai un problème similaire, et les solutions proposées ici ne marchent pas chez moi.
        Lorsque je lance l'installation, j'obtiens un message d'erreur qui m'empêche de continuer, que ce soit depuis l'autorun, le CD ou le dossier où j'ai décompressé le jeu sur mon disque dur.
        J'ai changé la compatibilité du setup (j'ai essayé toutes les solutions : win 95, 98, NT4, 2000), pour le CD comme pour le dossier, mais ça ne change rien.
        Voici le message d'erreur :
        Avertissement Setup
        Impossible de localiser les fichiers nécesaires. Lancez le programme Setup.exe à partir du CD-ROM.

Une seule réponse possible à ce message d'erreur : OK, qui a pour effet de fermer le setup.

C'est dommage, en tant que vieux fan de Dune et Dune 2, j'aurais bien voulu voir à quoi ressemble celui-ci.
        Est-ce que quelqu'un a un tuyau à me filer sur ce coup là ?

Merci beaucoup

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

As tu lu ce topic ? http://www.abandonware-forums.org/sh...ight=dune+2000

Et as-tu installé le patch de dune2000?
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• druf
            Compte archivé

• juillet 2006
            • 2

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas vu ce sujet... et j'avais décompressé l'ISO.

Maintenant ça fonctionne;

Merci beaucoup pour la réponse, et merci aussi pour l'ensemble du site.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par druf Voir le message
              et j'avais décompressé l'ISO.
              Ne jamais oh grand jamais décompresser un fichier ISO ou tout autre format image-CD a part si on a une raison bien valable de le faire. C'est une règle qu'il faut savoir
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...