Leisure Suit Lary 7 (impossible à lancer)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AguSky
    Compte archivé

• avril 2009
    • 10

Leisure Suit Lary 7 (impossible à lancer)

Bonsoir à vous tous.

Je découvre tout juste LTF, et je tiens à féliciter cette initiative ! En effet les jeux actuels sont souvent très poussés graphiquement mais manquent de fun, et le plaisir de retrouver un bon vieux jeu de son enfance est souvent plus attractif !

Revenons à mon pb. J'ai téléchargé et installé LSL 7 : Drague en haute mer sans soucis. Maintenant quand j'essaye de lancer le jeu, cela m'affiche l'écran noir (juste avant que le jeu apparaisse en fait) et une petite fenêtre qui me bloque l'accès au jeu, indiquant (cf image attachée.)

can not find 999.pal ressource
    If it is a CD game make sure CD is loaded.

Ca ressemble fort à un bon vieux : CD non trouvé dans le Lecteur.

Si l'un de vous a une astuce ? un no-cd ?

Merci d'avance
    Fichiers attachés
    Dernière modification par AguSky, 09 avril 2009, 20h07.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Essaye l'installeur de squirt-the-cat ça devrait t'aider à jouer à ce jeu sous XP ou Vista (vu que tu nous as pas dit sous quel OS tu essayes de jouer je me limite à ces 2 là.)
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• AguSky
      Compte archivé

• avril 2009
      • 10

ah oui pardon.

Je suis sous Windows XP SP3, et j'ai déjà installé le jeu grâce au logiciel de Squirt-the-Cat, autrement il m'était impossible de l'installer. Celà dit cet installeur ne m'a donné aucune icône de lancement de jeu ou crack no-CD ou quoi que ce soit. Je suis obligé de démarrer par

[Demarrer] => Programmes => Sierra => Leisure Suit Larry 7

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Personellement en utilisant l'image-CD dans un lecteur virtuel Daemon-Tools je n'ai aucun problème (testé en 1er lecteur et en 4eme lecteur) sous XP pro SP3.

Il faut juste que l'image soit montée dans le lecteur pour jouer.
        Et bien sûr il faut que ce soit le même lecteur qui a servi pour l'installation du jeu.

Pour ce qui est du raccourci, tu peux soit copier là où tu veux (sur le bureau par exemple) celui qui est dans le menu démarrer, soit créer un raccourci directement depuis l'exécutable, qui est par défaut C:\Program Files\Sierra\Leisure Suit Larry 7\SIERW5.EXE

Lors de l'installation, il y a une erreur dans le texte de l'installeur français :
        Quand l'installeur dit
        Pour installer dans ce répertoire, choisissez 'suivant'.
        en fait il faut choisir le lecteur CD qui servira à installer le jeu, pas le dossier où le jeu sera installé.
        Fichiers attachés
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• AguSky
          Compte archivé

• avril 2009
          • 10

j'ai réinstallé le tout et ca fonctionne correctement !

merci beaucoup, c'est parti pour rekiffer comme à mes 15ans

Commentaire

• vanouche
            Compte archivé

• avril 2009
            • 1

Bonjour à tous, j'ai le même problème je n'arrive pas a lancer le jeu. Je crois avoir tout essayé, mais je n'ai pas compris la dernière solution proposée. Si vous pouviez m'éclairé ça m'arrangerai bcp. Merci

Commentaire

• AguSky
              Compte archivé

• avril 2009
              • 10

en fait ce que j'ai fait :
              _montage de l'image ISO sur Daemon Tool
              _Installation de LSL7 grâce au pack de Truc the cat
              _ lancement du jeu par Demarrer / programme / sierra ...

si ca ne fonctionne pas, remonte l'image sur daemon tool puis retente.

Bonne chance.

Commentaire

Chargement...