magic the gatering extension sortilège des anciens

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Conan56
    Compte archivé

• avril 2009
    • 10

magic the gatering extension sortilège des anciens

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier, mais lors de l'install il me demande le CD original.

Alors j'ai décompressé l'archives et j'ai gravé les fichiers décompressés, me demande le CD original

J'ai gravé en mode image le fichier par alcohol 120... lors de l'install il me demande toujours le CD original.

Merci de m'aider
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Voila ce que dit la fiche de jeu

Technique

Le jeu de base est prévu pour Windows 9x, tout comme ses deux extensions.
    Sous Vista, c'est simple, rien ne marche à part la démo.

Sous XP, le jeu de base fonctionne, mais vous n'avez accès qu'au 'duel'.
    'Shandalar' fonctionne mais va beaucoup trop vite (corrigé par le patch 1.32), et le 'créateur de paquet' plante, ce qui vous empêche de créer vos paquets de cartes, que ce soit pour les duels ou pour Shandalar, vous devrez vous contenter des paquets préconstruits.
    Les extensions ne fonctionnent pas sous XP sans le patch 1.32. Vous pouvez les installer pour accéder pour accéder aux paquets préconstruits utilisant les nouvelles cartes et au créateur de visage.

Sous Win9x ou VirtualPC+Win9x le jeu et ses extensions marchent parfaitement.

Bref vous l'aurez compris, la meilleurs méthode pour jouer est d'utiliser VirtualPC + Win98. (ou un vieil ordi sous Windows98).

Ordre d'installation

L'installation doit absolument se faire dans cet ordre là, sinon vous serez bon pour tout désinstaller et recommencer :

-Magic L'Assemblée - Jeu de base.
    -Extension N°1 : Sortilèges des Anciens (lors de de l'installation on vous demandera d'insérer le CD du jeu de base, si vous utilisez daemon-tools : Alt-Tab pour revenir au bureau et changer d'image)
    -Extension N°2 : Duels des Arpenteurs de Sphères
    -Patch Manalink 1.32
    -Patch FR pour Manalink 1.32.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Conan56
      Compte archivé

• avril 2009
      • 10

Le problème c'est qu'il demande non pas le CD du jeu de base, mais celui de l'extension en lui-même.

Cela doit être une "sécurité" qui fait un appel CD pour vérifier que c'est un "original". Comment contourner cela ?

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Essaye un lecteur de Cd Virtuel, fait une recherche dans ce sens sur le forum, tu aura plein d'info
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Conan56
          Compte archivé

• avril 2009
          • 10

C'est fait...

Par Daemon tools ou Alcohol 120, il me crée des lecteurs virtuels G et H, mais il me demande d'insérer le disque en lecteur E, le vrai

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Il faut utiliser le même lecteur pour le CD de Magic que pour le CD de 'sortilèges des anciens' donc si tu tu veux installer l'extension depuis un lecteur virtuel H il faut installer le jeu de base depuis le lecteur virtuel H aussi.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Conan56
              Compte archivé

• avril 2009
              • 10

J'ai le même problème sur "The lost viking 2" où il me demande le CD en lecteur E :

Sur lost viking , pareil, il me demande un mot de passe sur le manuel en page 4, 7ème ligne, et bien sur le manuel n'est pas en ligne.....

Star trek 25ème anniversaire, marche pas non plus, je click sur l'executable et il n'arrive pas à mette en plein fenetre sur vista....

Bref 4 jeux sur lequel je ne peux jouer ........

S'il existe des solutions, merci par avance, sinon je m'oriente sur des émulateur ROM

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

heu Star Trek c'est un jeu DOS il me semble, donc ça se lance pas directement sous Vista :

II Problèmes d'affichage des jeux DOS.

Si vous tentez de lancer un jeux DOS directement sous Vista, vous risquez d'obtenir le message suivant:

"This system does not support fullscreen mode. Choose "Close" to terminate the application"

Ceci est dû au fait que Vista ne supporte pas l'affichage des fenêtres DOS en plein écran (y compris celles ouvertes par la commande 'cmd.exe')
                Voilà ça tu le saurais si tu avais lu le message marqué 'important' qui s'appelle 'Abandonware et Windows Vista'

De plus avant de râler tu pourrais faire l'effort de préciser correctement tes problèmes, et de respecter ce que nous on t'a demandé et que tu as validé pour pouvoir poster dans cette section :

1 - Ecrivez clairement votre problème, respectez les normes du forum, n'utilisez pas le mode SMS !

2 - Décrivez le soucis que vous avez, donnez la méthode que vous avez utiliser pour arriver à l'erreur, et ce dans les moindres détails, enfin, donnez les quelques détails techniques :

* La version de Windows que vous utilisez (ou la version du DOS, le cas échéant)
                * Le type et la vitesse de votre processeur.
                * De façon générale, le plus d'infos possibles : carte graphique, carte son...
                * Si vous utilisez un logiciel (DOSBox, VDMSound,...) merci d'en préciser la version.

Exemple : j'ai décompressé le jeu, je l'ai installé dans le répertoire XXX, puis, avec Dosbox, je l'ai lancé, j'ai monté l'ISO en tapant XXX puis l'erreur suivante survient : Error XD123 - System XXX
                Comment tu veux qu'on t'aide si on sait pas comment tu essayes de lancer les jeux, ni sous quel système tu es?
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Conan56
                  Compte archivé

• avril 2009
                  • 10

Je suis sous VISTA dual core 2,4GhZ, tous le reste va bien aussi en config (mémoire, graphique,son.....)

Quand je lance l'install du sortilèges des anciens sur Daemons tools ou sur alcohol 120 %, il me réclame le CD original, disant qu'il ne peut pas vérifier le CD original, il me sort de l'install...

Merci de votre aide en tout cas, c'est le seul jeu de cartes qui vaut le coup

PS: j'ai installé virtual PC 2007 avec OS Windows 98
                  Dernière modification par Conan56, 11 avril 2009, 19h38.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Bon alors on reprend :
                    Sous Vista, Magic et ses extensions ne fonctionnent pas.
                    Il faut donc passer par VirtualPC pour jouer sous Windows 9x.
                    Pour ça on peut graver les CD et les utiliser dans un lecteur'physique' ou utiliser les images dans un lecteur virtuel. Dans ce cas :

1) Lancer Daemon-Tools avant de lancer VirtualPC (que le lecteur virtuel soit utilisable dans VPC). Monter l'image CD du jeu de base dans le lecteur virtuel.
                    2) Lancer VPC.
                    3) Vérifier dans le menu CD de VPC que le lecteur utilisé est bien celui de Daemon-tool (il apparait sous la forme 'libérer le lecteur physique X')
                    4) Dans VPC ouvrir soit D:\Autoplay\Mtgshell.exe pour accéder au menu ou D:\setup\setup.exe pour lancer directement l'installation.
                    5)Installer le jeu (toujours dans VPC).

6)Dans Daemon Tools, Montez l'image de l'extension 'Sortilège des anciens'
                    7)Dans VPC, lancez D:\setup\setup.exe
                    8)Quand l'installation vous demande d'insérer le CD original de Magic the Gathering, Montez l'image du jeu de base dans Daemon-tools (à la place de l'image de l'extension).Pour passer de VPC à Vista (pour accéder à Daemon-tools par exemple) appuyez sur 'ALT GR' (alt droit).
                    9)Quand on vous le demande, insérez le CD de l'extension dans Daemon-Tools.
                    10) Terminez l'installation.
                    11) Faites la même chose pour l'extension nueméro 2, qui a l'avantage de ne pas demander le CD du jeu de base.
                    12) copiez les patchs sur un CD ou activez le partage de fichier entre VPC et vista pour les transférer sous Windows 98 et installez les patchs.

Note : si vous avez gravé les CD il faudra utiliser le même lecteur CD pour les 3 CD.
                    NOTE IMPORTANTE : Lors des changements d'image-CD dans Daemon-Tools, il ne faut pas monter directement une image pour remplacer la précédente. Toujours choisir 'démonter tous les lecteurs' avant de monter une nouvelle image (c'est ça qui provoquait le problème de reconnaissance du CD de l'extension à mon avis). Si Daemon-tools vous dit de fermer toutes les applications utilisant le lecteur virtuel, contentez vous de cliquer sur 'Ignorer'.

Pour The Lost Vikings :
                    C'est un jeu DOS préinstallé, donc la façon la plus simple d'y jouer est celle expliquée ici et en Utilisant Dosbox bien sûr.
                    'Glisser' setup.exe pour régler le son, choisir 'Soundblaster pro', puis 'adresse 220'. Le jeu étant cracké, laisser la ligne vide et taper sur 'Entrée' au moment où on demande le code de protection.
                    Quitter Dosbox. 'Glisser' vik.exe pour jouer.

Pour Star Trek 25eme Anniversaire:
                    Voir ci-dessus, c'est un jeu DOS preinstallé, donc utiliser la métode du 'glisser sur Dosbox'.

Pour the Lost Vikings 2 :
                    La version Windows 95 fait partie des jeux qui exigent d'être dans le premier lecteur CD qu'il trouve sur l'ordinateur. Tout simplement parcequ'il ne voit même pas les autres lecteus, vu qu'il date d'une époque ù il y avait rarement plus d'un lecteur CD par machine.
                    Pour la version DOS : C'est un jeu CD, donc c'est un peu plus compliqué que pour les jeux préinstallés. Voir ICI l'explication détaillée pour le jeu Z, le principe sera le même pour Lost Vikings 2.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Conan56
                      Compte archivé

• avril 2009
                      • 10

Ca avance

Encore le souci de la vérification CD pour l'extension sortilège des anciens sur mon virtual PC 98.

Il cherche bien sur l'image mais plutot que de continuer l'installation, il reste sur la meme page de vérification du CD...

J'ai pourtant démonté toutes les images avant sur daemons tools.... Que faire ?

est il possible au pire de passer à l'extension 2 "duel des arpenteurs" si l'extention 1 ne marche pas ?

Encore merci pour votre patience

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

oui tu peux parfaitement te passer de 'sortilèges des anciens' tu n'aura juste pas accès aux cartes de cette extension.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Conan56
                          Compte archivé

• avril 2009
                          • 10

juste une dernière chose, sur le mode shandalaar ca va vraiment trop vite...

Y'a t il un moyen d'ouvrir sur mon virtual pc le mode gestionnaire de taches pour sélectionner un seul core sur les 2 que j'ai pour le faire tourner ? Quand je le fais je tourne sur le gestionnaire vista 'Ctrl + Alt + supp

sinon , un logiciel peut etre de ralentissement ?

Par ailleurs, j'ai installé le duel des arpenteurs, il bug et me réclame le fichier RARITY.CSV ... que faire ?
                          Dernière modification par Conan56, 12 avril 2009, 13h39.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Pour shandalar les patches sont sensé ralentir les déplacements.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Conan56
                              Compte archivé

• avril 2009
                              • 10

Le problème du patch 132 lors de l'installation, c'est qu'il demande le réprtoire d'installation et là j'ai beau laisser celui qu'il me conseille ou un autre, il me dit que ce n'est pas le bon répertoire.

A savoir que je n'ai installé que la première version du jeu et aucune extension ce coup là

Commentaire

Chargement...