Evolution ne s'installe pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AguSky
    Compte archivé

• avril 2009
    • 10

Evolution ne s'installe pas

Bonjour à tous ! c'est de nouveau moi

J'ai téléchargé évolution, j'ai monté son image grâce à Daemon tool, mais quand je lance l'install je reçois le message : Veuillez installer ce jeu sur un système windows 95.

J'ai windows XP SP3.

any solution ?
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Mettre l'install en 'mode de compatibilité Windows 95' peut-être?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• AguSky
      Compte archivé

• avril 2009
      • 10

Déjà fait et ca ne fonctionne pas mieux. par contre j'ai tester autre chose :
      Exploration du Cd virtuel + lancement de du jeu sans installation, ca se lance effectivement, je sélectionne les paramètres du monde, mais dès que la fenêtre de jeu se lance, elle est noire et un message d'erreur windows avec fermeture logicielle obligatoire se lance. (le truc ou on nous propose d'envoyer un rapport d'erreur)

Je m'interroge de plus en plus

PS : Je précise qu'en fait en mettant la compatibilité Win 95 sur le fichier Setup.exe, j'ai eu du mieux : selection du type d'installation, de la localisation, etc etc, et quand je clique sur le dernier [Suite] pour installer, le logiciel s'éteint automatiquement sans avoir rien installé...

Config trop costaud ?
      Dernière modification par AguSky, 16 avril 2009, 18h41.

Commentaire

• fuga
        Compte archivé

• février 2008
        • 63

meme probleme ....aidez nous svp
        Pour bien faire, faites le mal!

Commentaire

• AguSky
          Compte archivé

• avril 2009
          • 10

Evolution plante systématiquement

Bonsoir.

J'avais déjà posté pour un problème d'installation qui ne s'effectue pas, c'est toujours le cas vu que ca n'a pas été résolu, mais j'ai trouvé un palliatif.

Quand on explore le CD image, on a la possibilité de lancer le jeu sans l'installer, ce que je fais du coup, mais quel desespoir de voir que le jeu s'ouvre correctement après qu'on ait sélectionné les paramètres de la partie, mais que je n'ai comme affichage que les petites fenêtre de la minimap, des infos sur ma bestiole mais que je n'ai pas d'écran de jeu en fait. Je reste bloqué sur le Logo évolution avec la terre derrière, et dès que je me débrouille pour afficher la fenêtre du jeu (celle ou l'on voit l'environnement, ses bestioles, là ou on donne les ordres, enfin le jeu quoi) et bien d'une part elle est noire et n'a aucun graphisme dessus, et surtout ca me met immédiatement une Erreur windows comme quoi le programme a subi un erreur et doit être fermé, avec la possibilité d'envoyer ou non un rapport à Microsoft.

J'ai tous fait pour le faire fonctionner : Lancé le jeu en Compatibilité Win 95, En 256 couleurs, en résolution 640/480 ... mais rien n'y fait ...

Je possède un Intel Q6600 + Carte mère Asus P5Q + Carte graphique Point of View Ge Force 9800GTX 512Mo, et enfin Win XP Pro SP3.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

En général en reste dans le même topic pour ne pas polluer inutilement avec des messages a répétition.

Edit

Je suis en train de télécharger pour voir
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Bon je viens de tester :
              -image CD evolution.iso montée dans le lecteur virtuel F: (lecteur virtuel Daemon Tools 1er lecteur optique sur l'ordi), testé aussi avec succès dans le lecteur virtuel I:
              -quitter l'autorun si besoin.
              -Explorer le CD, mettre setup.exe en mode de compatibilité windows95
              -Lancer Setup.exe
              -Installer le jeu (dans C:\evolution), Ne PAS installer DirectX5.
              -Choisir Installation Normale milliers de couleurs.
              -Ouvrir le dossier où est installé le jeu.
              -Mettre Autoevo.exe et evolution.exe en mode de compatibilité windows95
              -Lancer le jeu par le raccourcis du menu démarrer, ou en lançant evolution.exe depuis le dossier d'installation.

Et ça marche.
              sur Intel Core2Duo E6600@3.20Ghz + Carte mère Asus Striker Extreme + Carte graphique GeForce 8800GTX 768Mo, et Win XP Pro SP3.

Pour l'installation quelques questions :
              -As-tu essayé avec une autre dossier que celui par défaut (pas dans program files par exemple).?
              -As-tu les droits administrateurs?
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• AguSky
                Compte archivé

• avril 2009
                • 10

Oui aux 2 questions !

Je vais essayer en suivant le même processus que toi, je me reconnecte tout à l'heure pour éditer le message et te dire ce qu'il en est !

EDIT : bon alors je viens de retester en suivant ton cheminement, échec complet.

Lorsque j'ai choisis tous les paramètres d'installation et que je clique sur Suivant pour la dernière fois, L'installeur disparaît. Je check dans Program files, je trouve bien le Dossier Discovery Multimedia et Evolution dedans, mais le tout est vide, donc l'installation ne s'effectue pas qquechose ne tourne pas rond :/

Si vous avez tous les 2 réussis ca doit être une incompatibilité matérielle ou qquechose comme ca non ?
                Dernière modification par AguSky, 01 mai 2009, 19h45.

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  Bon je viens de tester :
                  -image CD evolution.iso montée dans le lecteur virtuel F: (lecteur virtuel Daemon Tools 1er lecteur optique sur l'ordi), testé aussi avec succès dans le lecteur virtuel I:
                  -quitter l'autorun si besoin.
                  -Explorer le CD, mettre setup.exe en mode de compatibilité windows95
                  -Lancer Setup.exe
                  -Installer le jeu (dans C:\evolution), Ne PAS installer DirectX5.
                  -Choisir Installation Normale milliers de couleurs.
                  -Ouvrir le dossier où est installé le jeu.
                  -Mettre Autoevo.exe et evolution.exe en mode de compatibilité windows95
                  -Lancer le jeu par le raccourcis du menu démarrer, ou en lançant evolution.exe depuis le dossier d'installation.

Et ça marche.
                  sur Intel Core2Duo E6600@3.20Ghz + Carte mère Asus Striker Extreme + Carte graphique GeForce 8800GTX 768Mo, et Win XP Pro SP3.

Pour l'installation quelques questions :
                  -As-tu essayé avec une autre dossier que celui par défaut (pas dans program files par exemple).?
                  -As-tu les droits administrateurs?

je viens de faire la même chose et je me fait griller par le méchant Barba

Enfin le tout c'est que ça marche
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Envoyé par batjijo Voir le message

je viens de faire la même chose et je me fait griller par le méchant Barba

Enfin le tout c'est que ça marche
                    Que veux-tu mon vieux Bat tu n'as plus 20 ans...

Quoiqu'après réflexion Barbrian non plus
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...