Problème installation/lancement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Janitor0
    Compte archivé

• avril 2009
    • 8

Problème installation/lancement

Bonjour, je voudrais présenter mon problème d'installation des jeux Z : the bitmap brother, Dune2000 et Theme hospital
    Lorsque je déplace l'icon setup.exe ou install.exe, dosbox se lance et me dis que il faut lancer l'application avec win32 (pour dune2000)
    pour Z, il me dit qu'il manque un fichier, main.pac pour lancé l'installation.
    et pour theme hospital, il me dis que la commande setup.exe n'est pas une commande valide. Je suis un peu perdu, merci de votre aide, si ça ne marche toujours pas je vous ferais un copier coller de tout les problèmes séparéments.
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

C'est tout simplement parce que tu essais de lancer des application Windows avec DOSBox.
    Pour rappelle : DOSBox ne lance que les applications initialement prévu pour DOS.

Commentaire

• Janitor0
      Compte archivé

• avril 2009
      • 8

c'est gentil mais quand je clique normalement, j'ai "Le fichier systeme ne convient pas a l'éxecution des applications ms-dos ou microsoft windows. Choisissez fermer pour mettre fin a l'application
      en titre j'ai "sous-system windows 16 bits"
      que dois-je faire du coup ?

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Je crois qu'on va se retrouver avec plusieurs problèmes pour plusieurs jeux dans un seul topic comme on est parti...

Déja on va commencer par donner les bases. Sous quel système ton pc tourne? WinXP, 2000, ME...ect.

Après Theme Hospital, pour l'avoir réinstallé il y à quelques jours et en étant sous Vista 32 bits, j'ai du mettre le fichier Setup.exe en mode compatible Win95 pour lancer l'installation. Pour le démarrage du jeu, j'ai appliqué avant le patch correctif du niveau 5 qui est dispo sur la page de téléchargement du jeu sur LTF.

Dune 2000 devrait fonctionner sans trop de soucis, un peu comme Theme Hospital, en utilisant peut être les modes de compatibilité. Ne pas oublier de patcher le jeu.

Pour Z, aucune idée, c'est pas vraiment le jeu que j'adore mais j'ai souvenir de l'avoir essayé à l'époque sous Msdos...

Je vais ajouter qu'il faudrait faire une lecture des tutos dispo sur le site et le forum. Ca pourrait bien t'aider à comprendre certains trucs. En revanche, on va éviter de pourrir ton topic avec 3 jeux différents. Cherche pour voir sur le forum, il doit forcément y avoir des topics pour les trois jeux demandés.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

pour dune2000
          http://www.abandonware-forums.org/sh...ight=dune+2000
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• dosraider
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 577

...... et pour Z c'est expliqué @ :
            http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=31882

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Alors on reprend quelques Bases :

-On ne 'déplace' pas un exécutable sur l'icône Dosbox quand il s'agit d'un jeu CD, ça ne marche pas.

-On ne crée pas un seul post pour plusieurs problèmes, mais un post par jeu concerné.

-On fait une recherche sur le forum avant de créer un post pour voir si le problème n'a pas déja été traité.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...