Musique sous Warcraft 2 (dosbox)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tahngarth
    Compte archivé

• avril 2009
    • 5

Musique sous Warcraft 2 (dosbox)

J'ai normalement vérifié les autres posts et il n'y a rien qui peut m'aider donc voici :

j'ai les CD originaux de War2 et beyond the dark portal (version 1.33 après les deux installs, pas la version Battlenet). Je les ai tous les deux installés (merci DosBox) et le jeu marche avec bruitages et presque tout.
    Mais malheureusement, pendant les missions, les musiques (qui sont sur le CD en pistes audio) ne se jouent pas alors que pendant l'install, lors du choix de la carte son, ou pendant l'intro, il n'y avait pas de problèmes. Elles sont pourtant si génialles ces musiques !

Ordinateur portable : Dell Studio 1735
    Système d'exploitation : Vista édition familiale premium service pack 1
    Processeur : Intel Core 2 Duo (2*2GHz)
    Mémoire vive : 3Go
    Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3650 (256 Mo de RAM)

J'utilise DosBox 0.72 avec les commandes initiales ci dessous:
    mount C C:\oldgame
    mount D E:\ -t cdrom
    C:
    keyb FR
    puis je tape :
    cd war2
    war2
    Dernière modification par Tahngarth, 25 avril 2009, 11h11.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Hello,
    Envoyé par Tahngarth Voir le message
    mount D E:\ -t cdrom
    Essaye une fois:
    mount d e:\ -t cdrom -noioctl

Me semble avoir lu un poste sur Vogons qui suggeste cette solution sous Vista. ...

Ou remplacé les CDs par des BIN/CUE (pas ISO!) sous Vista et se servir de imgmount.
    Pas besoin de réinstallé le jeu si tu monte comme D:\ pointent vers les CUE.
    Example:
    imgmount d "x:\chemin\WC2cd1.cue x:\chemin\wc2cd2.cue" -t iso
    Changer de CD avec CTRL+F4
    Dernière modification par dosraider, 25 avril 2009, 11h23.

Commentaire

• Tahngarth
      Compte archivé

• avril 2009
      • 5

Merci en effet ça marche en rajoutant l'extension et sans avoir à copier le CD sur le disque ! En fin, jouer vraiment avec les super musiques !
      Quelqu'un sait pourquoi ça marche ?
      Sinon un problème mineur : dans le jeu, la vitesse de défilements des écrans avec la souris ou avec les touches (même en mettant la vitesse au minimum) est trop importante pour bien contrôler l'écran de jeu (par contre la vitesse de la souris, pour sélectionner par exemple, est normale). Une autre aide aussi prompte ?

encore merci
      Dernière modification par Tahngarth, 25 avril 2009, 11h49.

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

En très court:
        Viens du fait qu'il y a quelques incompabilité avec 'ioctl' sous certaines versions de Vista, et comme dosbox 0.72 se lance par défault avec ioctl .....
        Devrai être résolue avec la prochaine version.

Quand a ton problème de souris:
        Ouvre dosboxconf et regarde sous [SDL]
        Réduit sensitivity=

Commentaire

• Tahngarth
          Compte archivé

• avril 2009
          • 5

En fait comme j'ai essayé de l'expliquer (je me suis mal exprimé), ce n'est pas la sensibilité de la souris qui est en cause (j'ai essayé et ça ne change rien, la souris ce déplace + lentement mais le problème reste) : lorsqu'avec la souris je m'approche du bord de l'écran (lors d'une mission), au lieu d'avoir un défilement, l'écran se retrouve directement sur le bord de la carte.
          Problème de vitesse ? ( cycle cpu ) Dans ce cas, je fait comment car en auto pour war2, il prend le cycle cpu max. A réduire ? Est-ce gênant d'enlever ce auto ? Mais alors pourquoi le jeu a-t-il une vitesse normale ?
          Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
          Dernière modification par Tahngarth, 25 avril 2009, 15h50.

Commentaire

• Bartouille
            Compte archivé

• mai 2007
            • 152

Bonjour,

Tu dois pouvoir configurer le défilement de la souris dans le jeu. As-tu essayé ?
            Sinon, tu peux effectivement essayer de baisser les cycles pour l'émulation proc (dans dosbox.ini ou via un front-end si tu en utilises-un).

Commentaire

• Tahngarth
              Compte archivé

• avril 2009
              • 5

Dans le jeu, j'ai essayé mais ça diminue tellement peu que c'est imperceptible.
              Bon je me suis lancé et j'ai mis 50000 pour le cycle CPU (au lieu de auto) et ça marche !!!
              Problèmes résolus ! Merci à tous, grâce à vous je vais pouvoir rejouer dans de bonnes conditions à ce jeu mythique.
              Dernière modification par Tahngarth, 25 avril 2009, 16h17.

Commentaire

• dosraider
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 577

Pas très claire si tu a changé les cycles dans ton dosbox conf ...

Si non:
                Pour évité de devoir réglé les cycles a chaque fois que tu joue:
                Dosbox config sous [CPU]
                Mêttre cycles=50000

Règlable en finesse si besoin en jouant avec:
                ctrl+F11 pour ralentir
                ctrl+F12 pour accéléré

Commentaire

• Tahngarth
                  Compte archivé

• avril 2009
                  • 5

C'est bien ce que j'ai fait (on ne peut pas mettre en auto depuis Dosbox directement il me semble) : j'ai modifié Dosbox.conf pour éviter qu'il choisisse le réglage qui me crée le problème : cpucycle:max en auto

PS: je sais quand même me débrouiller avec DosBox
                  Dernière modification par Tahngarth, 26 avril 2009, 02h04.

Commentaire

Chargement...