Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai normalement vérifié les autres posts et il n'y a rien qui peut m'aider donc voici :
j'ai les CD originaux de War2 et beyond the dark portal (version 1.33 après les deux installs, pas la version Battlenet). Je les ai tous les deux installés (merci DosBox) et le jeu marche avec bruitages et presque tout.
Mais malheureusement, pendant les missions, les musiques (qui sont sur le CD en pistes audio) ne se jouent pas alors que pendant l'install, lors du choix de la carte son, ou pendant l'intro, il n'y avait pas de problèmes. Elles sont pourtant si génialles ces musiques !
Ordinateur portable : Dell Studio 1735
Système d'exploitation : Vista édition familiale premium service pack 1
Processeur : Intel Core 2 Duo (2*2GHz)
Mémoire vive : 3Go
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3650 (256 Mo de RAM)
J'utilise DosBox 0.72 avec les commandes initiales ci dessous:
mount C C:\oldgame
mount D E:\ -t cdrom
C:
keyb FR
puis je tape :
cd war2
war2
Dernière modification par Tahngarth, 25 avril 2009, 11h11.
Me semble avoir lu un poste sur Vogons qui suggeste cette solution sous Vista. ...
Ou remplacé les CDs par des BIN/CUE (pas ISO!) sous Vista et se servir de imgmount.
Pas besoin de réinstallé le jeu si tu monte comme D:\ pointent vers les CUE.
Example: imgmount d "x:\chemin\WC2cd1.cue x:\chemin\wc2cd2.cue" -t iso
Changer de CD avec CTRL+F4
Dernière modification par dosraider, 25 avril 2009, 11h23.
Merci en effet ça marche en rajoutant l'extension et sans avoir à copier le CD sur le disque ! En fin, jouer vraiment avec les super musiques !
Quelqu'un sait pourquoi ça marche ?
Sinon un problème mineur : dans le jeu, la vitesse de défilements des écrans avec la souris ou avec les touches (même en mettant la vitesse au minimum) est trop importante pour bien contrôler l'écran de jeu (par contre la vitesse de la souris, pour sélectionner par exemple, est normale). Une autre aide aussi prompte ?
encore merci
Dernière modification par Tahngarth, 25 avril 2009, 11h49.
En très court:
Viens du fait qu'il y a quelques incompabilité avec 'ioctl' sous certaines versions de Vista, et comme dosbox 0.72 se lance par défault avec ioctl .....
Devrai être résolue avec la prochaine version.
Quand a ton problème de souris:
Ouvre dosboxconf et regarde sous [SDL]
Réduit sensitivity=
En fait comme j'ai essayé de l'expliquer (je me suis mal exprimé), ce n'est pas la sensibilité de la souris qui est en cause (j'ai essayé et ça ne change rien, la souris ce déplace + lentement mais le problème reste) : lorsqu'avec la souris je m'approche du bord de l'écran (lors d'une mission), au lieu d'avoir un défilement, l'écran se retrouve directement sur le bord de la carte.
Problème de vitesse ? ( cycle cpu ) Dans ce cas, je fait comment car en auto pour war2, il prend le cycle cpu max. A réduire ? Est-ce gênant d'enlever ce auto ? Mais alors pourquoi le jeu a-t-il une vitesse normale ?
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Dernière modification par Tahngarth, 25 avril 2009, 15h50.
Tu dois pouvoir configurer le défilement de la souris dans le jeu. As-tu essayé ?
Sinon, tu peux effectivement essayer de baisser les cycles pour l'émulation proc (dans dosbox.ini ou via un front-end si tu en utilises-un).
Dans le jeu, j'ai essayé mais ça diminue tellement peu que c'est imperceptible.
Bon je me suis lancé et j'ai mis 50000 pour le cycle CPU (au lieu de auto) et ça marche !!!
Problèmes résolus ! Merci à tous, grâce à vous je vais pouvoir rejouer dans de bonnes conditions à ce jeu mythique.
Dernière modification par Tahngarth, 25 avril 2009, 16h17.
C'est bien ce que j'ai fait (on ne peut pas mettre en auto depuis Dosbox directement il me semble) : j'ai modifié Dosbox.conf pour éviter qu'il choisisse le réglage qui me crée le problème : cpucycle:max en auto
PS: je sais quand même me débrouiller avec DosBox
Dernière modification par Tahngarth, 26 avril 2009, 02h04.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire