Grim Fandango et Grim X

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Brokenail
    Compte archivé

• avril 2009
    • 3

Grim Fandango et Grim X

Bonjour à tous !

J'ai découvert sur internet un logiciel qui permettrait, me semble-t-il, d'installer ses vieux CD de jeu Grim Fandango sur son tout nouveau MAC

Le truc en question serait sur ce site là :

sreindl.net/grimx/GrimX.html

Je sais que ça fait tout de suite peur dès qu'on parle de Lucas Art, mais je crois bien que tout cela est tout à fait légal, puisqu'il faut posséder sa propre copie du jeu.

Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à comprendre comment on est supposé se servir de tout ce bazar.

Des idées ?

Merci, et bonne journée à tous !

Broke
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Envoyé par Brokenail Voir le message
    Bonjour à tous !

J'ai découvert sur internet un logiciel qui permettrait, me semble-t-il, d'installer ses vieux CD de jeu Grim Fandango sur son tout nouveau MAC

Le truc en question serait sur ce site là :

sreindl.net/grimx/GrimX.html

Je sais que ça fait tout de suite peur dès qu'on parle de Lucas Art, mais je crois bien que tout cela est tout à fait légal, puisqu'il faut posséder sa propre copie du jeu.

Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à comprendre comment on est supposé se servir de tout ce bazar.

Des idées ?

Merci, et bonne journée à tous !

Broke

De ce que j'ai compris, Grim X correspond plus au moins au portage de Residual sous Mac OS X.
    Residual est une sorte de ScummVM pour le moteur 3D de Grim Fandango, mais il faut savoir qu'il n'en ait encore qu'à ses balbutiements : ses fonctionnalités sont donc pour le moment limitées (pas de save/load), des bugs sont encore présents...
    Mais rassure-toi : jouer à Grim Fandango sur PC avec les dernières geforce est devenu également un vrai parcourt du combattant...

A noter qu'un site dédié à Residual existe maintenant : http://residual.sourceforge.net/
    Dernière modification par Alaedrain, 26 avril 2009, 14h29.

Commentaire

• Brokenail
      Compte archivé

• avril 2009
      • 3

Hum... Oui. Merci.

Mais saurais-tu comment je dois me servir de ce logiciel ?

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

Etant donné que je ne suis pas sous Mac, j'aurais un peu de mal...

Mais j'imagine qu'il faut que tu aies copié les fichiers listés ici dans le dossier de ton choix, et qu'ensuite tu l'indiques à Grim X (sur PC, il faut insérer le chemin dans un fichier .ini de Residual)

Donc je ne pense pas qu'il y ait besoin d'installation à proprement parlé, seulement de copier les fichiers nécessaires pour que Residual puisse faire fonctionner le jeu.

Commentaire

• Brokenail
          Compte archivé

• avril 2009
          • 3

Merci, encore une fois.

Tout ça me dépasse complètement, mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seul !

Mille mercis !

Commentaire

• Ian
            Il fait chaud

• avril 2008
            • 1296

Je relance un peu ce topic assez ancien mais Residual est reparti depuis janvier 2011 (http://www.residualvm.org/)

On peut désormais jouer à Grim Fandango et le terminer sans trop de souci. D'autres jeux dans la même veine : Escape From Monkey Island bien sûr mais aussi Myst III ou encore The Longuest Journey (!!!)

Residual se veut comme le Scummvm des jeux d'aventures 3d et on lui souhaite bien du courage. Il va falloir suivre ça de près.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Si ils se développe comme ScummVM au cours des années, Residual va faire des heureux, surtout si les portages et les moteurs implémentés se multiplient. Actuellement il est développé pour Windows (32 bits), Debian (32 et 64 bits), Unbuntu (32 et 64 bits) et Mac OS X (PowerPC et Intel)

Les moteurs implémentés sont ceux de :
              -Grim Fandango
              -Escape from Monkey Island
              -Myst III Exile
              -Journeyman Project 3

Le seul jeu qui soit finissable pour le moment est Grim Fandango. (implémentation estimée à 70%), les autres n'en sont qu'à leurs balbutiements (25% pour Myst III et 1% pour les autres)...

Comme dit Ian, à surveiller de près, le site est déjà dans mes favoris.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...