joystick sous wing commander 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • boka
    Compte archivé

• avril 2009
    • 1

joystick sous wing commander 4

Bonjour !

J'ai recommencé à jouer à Wing Commander 4 !! Quel bonheur !
    Merci abandonware !!!

Donc mon joystick ne fonctionne pas

Pourtant je le calibre et il marche quand je suis en dehors du vaisseau !
    (dans la base... ou on peut se balader)
    Mais pas quand je vole.. je peux juste tirer, le droite, gauche, en bas, en haut, de côté... ne fonctionne pas !!

Alors y'a-t-il quelque chose à faire ??

Merci d'avance !

c'est un logitech ATTACK 3 !
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Salut les gaziers

Bon désolé pour ce déterrage de topic, mais je vous explique mon problème.

J'ai décidé de rejouer à Wing Commander 4 sous XP, et là vous allez me répondre : MER IL ET FOU ! Oui peut-être, mais non en fait

Voilà mon problème:

Après avoir installé sans encombre le jeu, installé le patch Windows du site, j'ai pu le lancer, youpi youpi, sans soucis : son et image nickels, voix en français, bref tout baigne... enfin presque !

Ben oui, et c'est là où ça devient ballot, mon joystick n'est pas reconnu que ce soit durant les phases "au sol" ou durant les phases en vol.
    De plus, même en tentant de réinstaller le jeu (avec l'option -i), mon joystick n'est toujours pas reconnu !
    Du coup, je me suis aussi procuré le patch pour joystick dispo sur wcnews.com, mais rien n'y fait !

Bref, jouer à WC4 à la souris ou pire au clavier, c'est quand même pas le top du top !

Voilà, si quelqu'un a une solution ou ne serait-ce qu'une piste à me donner, je lui en serai éternellement reconnaissant... (si, si).

Au fait : j'ai oublié de préciser mon joystick est un Wingman Force 3D de Logitech branché sur port USB (de toute façon, je n'ai pas de "port jeu", alors...)

D'avance merci

Edit:
    Bon ça y est : c'est REGLE !

En fait, tout bêtement, j'étais sur un autre jeu et mon joystick était mal calibré.
    Donc je vais dans Panneau de Configuration -> Contrôleurs de jeu. Je le recalibre... et là, mu par une soudaine inspiration , je vais dans Paramètres avancés et à Périphérique préféré (qui n'était pas renseigné), je sélectionne mon Wingman Force 3D d'autant plus qu'il y est inscrit "sélectionnez le périphérique que vous voulez utiliser avec les anciens programmes". Je valide et ressors du "truc".

Du coup, je me dis que ça ne coûte rien et je relance Wing Commander 4... et là miracle ! Le joystick fonctionne !
    Rah c'est trop de la balle tiens !

Bon ben voilà, désolé du dérangement : dormez-bien !

Bonne nuit
    Dernière modification par Snow, 25 février 2010, 00h10.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

J'arrive après la guerre mais sinon il existe un patch 'joystick' pour WC4 :
      http://www.wcnews.com/files.shtml#wc4

Par contre 99% de chance que ça ne marche qu'avec la version DOS

Commentaire

Chargement...