[Résolu] Return to castle Wolfstein (RTCW)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

[Résolu] Return to castle Wolfstein (RTCW)

Salut,

Il s'agit d'une astuce si vous avez un souci avec ce jeu.

Il y a quelque temps, suite au changement de carte mère et carte graphique, je n'avais plus moyen de le faire fonctionner ce jeu. A chaque tentative le jeu plantait sans aucune autre forme de procès, et avec uniquement le méssage d'erreur de windows (qui sert jamais à rien).

La première chose a faire, est bien entendu d'éssayer les trucs courants :
    - mise a jour des pilotes de carte gfx
    - mise a jour de directx
    - mise a jour du jeu (v1.4)

Dans mon cas le problème persiste. J'ai tenté le tout pour le tout, la suppression des fichiers dll contenu dans le dossier "gl".
    Le jeu fonctionne, mais en rendu software.

Pour résoudre le problème il suffit d'installer dans le dossier "gl" la dernière version du fichier opengl.dll .
    J'ai testé la version 4.5.7.36 "HFX OpenGL Rendering Engine" qui fonctionne, mais il faut préalablement renommer le fichier en "OpenGLv5.dll".

En principe le jeu devrais de nouveau fonctionner avec l'accélération hardware.

Voilou
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
    Dans mon cas le problème persiste. J'ai tenté le tout pour le tout, la suppression des fichiers dll contenu dans le dossier "gl".
    Le jeu fonctionne, mais en rendu software.
    Pourquoi avoir tenté cela en dernier recourt? Etant pas très bon en informatique j'aurais pas eu cette idée donc je m'interroge.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Salut,

J'étais à peu près sur que c'était un soucis de carte graphique, j'ai lu des articles qui disent que RTCW est incompatible avec certaines cartes ATI ou encore qu'il ne fonctionne qu'avec DX8.
      Effacer les dll qui permettent le fonctionnement du jeu en opengl est donc logique.

D'un autre coté j'ai doom 3 d'installé qui fonctionne très bien, donc il n'y avais aucune raison pour que RTCW n'en fasse pas de même.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
        Salut,

J'étais à peu près sur que c'était un soucis de carte graphique, j'ai lu des articles qui disent que RTCW est incompatible avec certaines cartes ATI ou encore qu'il ne fonctionne qu'avec DX8.
        Effacer les dll qui permettent le fonctionnement du jeu en opengl est donc logique.

D'un autre coté j'ai doom 3 d'installé qui fonctionne très bien, donc il n'y avais aucune raison pour que RTCW n'en fasse pas de même.

Ok c'est plus clair maintenant. Faudra que j'apprenne plus sur les fichier .dll parce que jusque là j'avais une idée assez abstraite de leur utilisation.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...