Besoin d'aide pour pouvoir jouer à GEX!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • valandra2mars
    Compte archivé

• mai 2009
    • 3

Besoin d'aide pour pouvoir jouer à GEX!

Bonsoir,

Après avoir passé l'après-midi à essayer de résoudre mon problème, je viens faire appel à vous!

J'ai essayé de trouver les solutions sur le forum mais je n'y ai rien trouvé qui puisse m'aider

Donc je vous explique mon soucis, bon j'ai télécharger le jeu, jusque là pas de problèmes, j'ai extrait le dossier puis là j'ai plusieurs fichiers, dont deux applications, un nommé "GEX" et l'autre nommé "loader".

Lorsque je double-clique sur le premier, il s'affiche un message: "Please run LOADER.EXE in order to play GEX.".

Donc j'ai essayé de lancer "loader" et ça m'écrit :

"The GEX CD must be in the CD-ROM drive before you can play GEX".

Donc si j'ai bien compris, il me faut un CD, mais je n'en ai pas, et je n'ai pas de fichier image pour deamon tools et je n'y connais rien non plus lol!

Donc voilà j'ose espèrer qu'on puisse m'aider, merci d'avoir pris le temps de lire mon message!

Bonne soirée!
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

Alors tu vas commencer par lire le topic sur les Images-CD, histoire de savoir ce que tu peux mettre dans Daemon-tools.

Alors quand tu télécharges le jeu :
    - tu obtiens une archive compressée nommée jeu-193-gex.rar que tu dois décompresser avec un logiciel de décompression (WinRAR, Winace, 7-zip, etc....)
    -Une fois l'archive décompressée, tu obtiens 2 fichiers :
    lisezmoi.txt (la 'signature' de LTF/abandonware-france). et Gex.iso
    Si tu as lu le topic que je t'ai indiqué tu sais quoi faire du fichier ISO.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• ChOcO59
      Ninja

• décembre 2008
      • 646

Salut. J'ai testé Gex chez moi sous Windows XP SP3, sans aucun émulateur ni machine virtuelle, et le jeu fonctionne nickel.

Bon on récapitule:

-Tu télécharges le jeu sur LTF. Il est contenu dans une archive (jeu-193-gex.rar).

-Tu extrais le contenu de l'archive dans un dossier quelconque (Mes documents ou autre). Tu obtiens le fichier Gex.iso et un fichier texte.

-Tu montes le fichier Gex.iso dans Daemon tools (clic droit, CD/DVD Virtuel, Périphérique 0, Monter une image).

-Si un menu ne s'affiche pas automatiquement après cela, tu vas dans ton poste de travail et tu cliques la lettre qui correspond à ton lecteur virtuel (H: dans mon cas) puis sur Loader.exe.

-Clique sur Install et voilà, le jeu se lance.

Bon jeu!

Edit:et m*$@#, grillé par Barbarian
      Dernière modification par ChOcO59, 03 mai 2009, 18h40.
      Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• valandra2mars
        Compte archivé

• mai 2009
        • 3

Merci beaucoup de vos réponses, et surtout à toi Choco, tu as très bien expliqué! Merci milles fois, je vais pouvoir me régaler!

Commentaire

• ChOcO59
          Ninja

• décembre 2008
          • 646

Envoyé par valandra2mars Voir le message
          Merci beaucoup de vos réponses, et surtout à toi Choco, tu as très bien expliqué! Merci milles fois, je vais pouvoir me régaler!
          Bah je t'ai dit la même chose que Barbarian (avec quelques minutes d'intervalle cependant), mais y a pas de quoi.
          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• valandra2mars
            Compte archivé

• mai 2009
            • 3

Oui sauf que moi j'avais pas l'extension des fichiers donc je pouvais toujours le chercher le ".iso"!
            Merci à vous en tout cas!

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9403

La réponse se trouvait aussi dans le topic 'images-CD' :

Ne cherchez pas à décompresser l'image, ça reviendrait à copier les fichier d'un CD sur votre disque dur, et il y a très peu de chances que ça soit utilisable. Et si vous n'avez que l'icône et le nom du fichier: activez l'affichage des extensions de fichiers, on ne peut pas travailler correctement sur un ordi si on ne sait pas à quels types de fichiers on a affaire.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...