Dosbox rame en plein écran sous Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MatLab
    Compte archivé

• mai 2009
    • 22

Dosbox rame en plein écran sous Vista

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce site de fou furieux.

J'ai un souci, celui du plein écran qui rame grave.

b) -Une méthode alternative est d'utiliser les drivers VGA standards de VISTA, qui considèrera alors que vous avez une carte VGA de base, vous limitera au 800x600 16 bits (milliers de couleurs) et désactivera tous les effets visuels de l'interface. Après reboot, vous pourrez normalement ouvrir une fenêtre de commande DOS en plein écran (et pareil pour les jeux).

Ca m'a l'air efficace comme solution, mais comment on fait ça ?

Merci beaucoup.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Envoyé par MatLab Voir le message
    J'ai un souci, celui du plein écran qui rame grave.
    Heu tu peux être un peu plus précis avant d'envisager des solutions aussi radicales que le sacrifice de tes drivers de carte graphique?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• MatLab
      Compte archivé

• mai 2009
      • 22

En fait, DosBox fonctionne très bien (j'ai testé avec Lands of Lore), mais seulement en fenêtré.
      Quand je passe en mode plein écran (en faisant alt+entrée ou en commençant direct en plein écran), le jeu rame à mort, genre 2 images par secondes.
      Si je fais la manip [enlève le plein écran] --> [remet le plein écran], c’est fluide pendant 3 secondes et ça recommence à ramer.

Comment faire ?

La soluce dite plus haut me parait bien, car il me suffit de créer un autre utilisateur pour ne pas modifier ma session normale, si j’ai bien compris, non ?

Merci beaucoup.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

non rien a voir avec Dosbox, la manip citée plus haut permet juste de lancer une application DOS en plein écran directement sous Vista.
        Avec 2 problèmes :
        -ça risque d'être beaucoup trop rapide sur un processeur moderne.
        -A moins d'avoir une carte-son compatible avec le jeu (et d'avoir ses drivers pour Vista) comme une Soundblaster (génération d'avant les SBLive, après elles sont plus compatible avec les normes AdLlib/SB16) tu n'auras pas de son.

Ton problème est donc lié à Dosbox sous Vista et pas à l'utilisation directe d'un jeu sous Vista.

Je déplace donc ces messages pour créer une nouvelle discussion.

Maintenant va nous falloir un peu plus d'infos, du genre celle qu'on t'a demandé dans le message 'à lire avant de poster' que tu as validé avant de poster ta demande.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• MatLab
          Compte archivé

• mai 2009
          • 22

Désolé, voilà ce que je peux fournir (je suis pas chez moi, mais si besoin je redonne des précisions ce soir) :

Mon pc est un portable HP Pavilion Notebook DV5
          Il dispose d'un Core 2, dans les 2,1 ghz, avec 3Go de DDR2.
          La carte graphique est une ATI Radeon (pas hyper puissante dans mes souvenirs mais assez récente).
          La carte son, je ne sais pas du tout.

L'OS c'est Vista, j'utilise DosBox 0.72 et j'essaye de faire tourner Lands of Lore.
          Il fonctionne nickel, avec le son, en mode fenêtre, mais en plein écran ça rame à fond.
          Si besoin, c'est la version image cd que j'ai pris sur ce site même, monté avec Daemon.

Voilà, voilà, si vous savez d'où ça vient, ça serait cool.
          Edit:
          Personne n'a une idée du problème, et si possible d'une solution ?
          Dernière modification par MatLab, 05 mai 2009, 13h11.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

je ne vois pas d'où vient le problème, mais déjà un truc:
            L'image CD est un fichier .ISO, tu peux gagner en fluidité en ne passant pas par Daemon-Tools :

-Ferme Daemon-Tools et désactive tous les lecteurs virtuels (un programme de moins en tache de fond, et une image CD pas chargée en mémoire, sans parler des drivers des lecteurs virtuels, ça soulagera ton portable).

-Monte directement l'image dans DosBox avec la commande imgmount :

imgmount d c:\ISOSDOS\lol.iso -t iso (remplace c:\isodos par le dossier où tu as mis le fichier lol.iso)
            Pour l'antislash :
            - si tu as utilisé la commande 'keyb fr' pour passer en azerty, tu obtiens l'antislash avec les touches 'AltGr+,' (sur un clavier français)
            - si tu as laissé Dosbox en qwerty : l'antislash s'obtient avec la touche '<' (toujours sur un clavier français)
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• MatLab
              Compte archivé

• mai 2009
              • 22

J'ai testé la manip, et ça marche nickel.
              Merci infiniment !

Truc bizarre par contre, c'est que quand je réessaye avec Deamon, ça fonctionne très bien aussi. Le fait de faire la manip a peut-être débloqué quelque chose, ou activé un paramètre, je ne sais pas. Toujours est-il que ça marche maintenant.

Merci.

PS : Pour fêter ça, je me suis acheté Earthworm Jim 1 & 2 PC, héhéhé. Trop hâte.
              Dernière modification par MatLab, 06 mai 2009, 19h33.

Commentaire

Chargement...