Je suis nouveau sur ce réseau, étant momentanément privé de ma bécane habituelle, je suis parti en quête des mes anciens coups de coeurs et j'ai été très enthousiaste de trouver votre site et tout ce qu'il regorge ! Donc déjà bravo a vous et merci ! Je vous ai connu en cherchant The Incredible Machine

Ca fait déjà plusieurs jours que je cherche un moyen de lancer Battle Isle 2 avec dosbox 0.72. J'ai fouillé de font en comble les sujets de ce forum et de d'autres sites sans trouver de solutions, et je viens a peine de trouver un sujet sur le forum de vogon qui présente les mêmes symptomes que moi. Leur problème a été résolu mais la solution n'a pas été présentée !
Alors je fais appel a vous en dernier recours... Voici mes symptomes :
J'ai téléchargé l'archive de Battle Isle 2 sur LTF, qui se trouve être la version disquette. En utilisant dosbox, j'ai tenté d'installer le jeu via le fichier INSTALL.EXE (classique quoi) mais le programme d'installation semble "boucler" sans jamais rien installer. Je défini le dossier d'installation, je suis les menu, j'ai assez d'espace disque, récapitulation des options d'install et au moment ou ça devrait copier, je reviens directement a la partie choix du dossier d'installation... et ça n'en fini jamais a moins de quitter l'installeur. Le dossier d'installation, s'il n'existait pas, n'est jamais créé, prouvant qu'il n'y a jamais eu de copie de fichier. Et parmi les instruction d'installation que j'ai pu lire sur les forum, il y avait la configuration du son, je n'ai jamais pu arriver jusqu'a cet écran durant l'installation a cause de cette boucle.
Bon, ok... je tente de lancer le jeu quand même, via BI2.BAT et la... rien. Je reste sur le prompt de dosbox, le jeu ne se lance pas, le processeur ne s'affole pas (contrairement a d'autres jeux que j'ai pu démarrer avec succès comme carmageddon, flashback ou Little Big Adventure), et je n'ai pas non plus de nouveau prompt, celui ci n'est pas libéré, comme s'il était véritablement occupé a faire qq chose... mais 2 min ou 20 min après, il ne se passe jamais rien. Seule solution, tuer dosbox avec un Ctrl+F9. Même chose avec l'exécutable BATTLE2.EXE appelé via BI2.BAT.
Parmis les trucs que j'ai essayé, j'ai essayé de monter le contenu de l'archive (décompressé) sur un lecteur virtuel A pour simuler un lecteur de disquette car j'ai lu sur le forum vogon que la version CD était déjà très sensible au nom du volume pour détecter un CD original, alors bon, au cas ou j'ai simulé un lecteur disquette... sans effet, même symptome. (je rappelle que j'ai la version disquette fournie sur LTF)
J'ai cherché les fichiers de config du jeu afin de changer des chemins de répertoire d'installation qui aurait pu s'y trouver. Pas trouvé.
Il y a des fichiers BB_DISK.00x dans le dossier du jeu, j'ai essayé d'en faire qq chose mais visiblement il y a pas grand chose a en faire.
A l'aide ! ^^
Petit précision, je suis sur un ordi portable avec linux dessus, je n'ai donc pas l'utilité d'utiliser VDMSound. Et j'aimerais l'éviter car dosbox me permet de jouer sans en plus devoir passer par wine. Dosbox est fonctionnel puisque j'ai déjà pu lancer plusieurs autres jeux avec succès. Je n'ai pas de lecteur disquette sur mon portable, je ne peux donc pas utiliser la disquette miracle de Shinoby.
Que puis-je faire d'autre pour pouvoir essayer ce jeu ?

Commentaire