Alone in the Dark1 CD (disque introuvable !)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neo67
    Compte archivé

• mai 2009
    • 4

Alone in the Dark1 CD (disque introuvable !)

Bonjour à tous!

J'ai téléchargé alone in the dark 1 en version cd (avec les voix fr et musiques), je l'ai ensuite monté avec Alcohol 120% et ensuite quand je démarre INDARK.exe, dosbox me marque :

Error: CD Not Found
    No CD-ROM driver

J'ai essayé de trouver la solution sur le net et apparemment il faut entrer des commandes et qu'il faut modifier un certain fichier dosbox.conf...

J'ai utilisé une version modifié de dosbox qui simplifie les choses (utopiabox)

Si quelqu'un peut m'aider a trouver mon problème car je comprend absolument rien sur dosbox!

Merci !
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

pourquoi ne pas utiliser les programmes simple comme Daemon tool au lieu d'alcohol et Dos-Box au lieu du programme modifié et bancal d'utopia?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Neo67
      Compte archivé

• mai 2009
      • 4

Envoyé par cja2001 Voir le message
      pourquoi ne pas utiliser les programmes simple comme Daemon tool au lieu d'alcohol et Dos-Box au lieu du programme modifié et bancal d'utopia?
      Alcohol et deamon tools c'est la meme chose quand il s'agit de monter une image et j'ai deja essyayé ça ne fonctionne pas... aussi essayé dosbox sans passer par utopia mais le problème persiste!

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

As-tu essaié la manip présente dans ce guide-ci au point 5 page 17.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Hmmm CJA je crois que tu pars dans des zones trop techniques du manuel.
          Neo je suppose que tu essaie de 'glisser' indark.exe sur Dosbox?

Si tu ne veux pas apprendre à te servir de Dosbox, ça ne marchera qu'avec la version Disquette du jeu. CETTE METHODE ne marche que pour les jeux préinstallés (et encore pas tous).

Dosbox de base n'a qu'un lecteur Z sur lequel on ne peut rien faire.

-Il faut 'monter' un dossier comme disque C: (quand on glisse un exécutable, le dossier qui contient celui-ci est 'monté' comme disque C: puis l'exécutable est lancé).

-Ensuite il faut monter ton lecteur CD comme lecteur CD D:
          Sinon pour DOsbox il n'y a pas de CD.

Voir 'La clinique des jeux vidéos' pour des tutoriels complets sur DOSBOX.

Voir quelques exemples détaillés sur ce forum :
          ICI (en montant directement une image ISO dans dosbox), et ICI (avec un vrai CD dans son lecteur ou une image dans un lecteur virtuel).

Neo, dans le message que tu as validé pour pouvoir poster dans cette section on te demande des renseignements précis, on peut pas deviner ce que tu fais ou pas pour lancer le jeu, on est pas derrière ton épaule à surveiller ton écran....

Donc évite les 'je lance avec Dosbox' mais dans ce cas indique COMMENT tu le lance avec dosbox.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Je savais que c'était une histoire de lecteur dans DosBox, mais je n'ai pas ta science Barbarian...^^

Commentaire

• Neo67
              Compte archivé

• mai 2009
              • 4

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              Hmmm CJA je crois que tu pars dans des zones trop techniques du manuel.
              Neo je suppose que tu essaie de 'glisser' indark.exe sur Dosbox?

Si tu ne veux pas apprendre à te servir de Dosbox, ça ne marchera qu'avec la version Disquette du jeu. CETTE METHODE ne marche que pour les jeux préinstallés (et encore pas tous).

Dosbox de base n'a qu'un lecteur Z sur lequel on ne peut rien faire.

-Il faut 'monter' un dossier comme disque C: (quand on glisse un exécutable, le dossier qui contient celui-ci est 'monté' comme disque C: puis l'exécutable est lancé).

-Ensuite il faut monter ton lecteur CD comme lecteur CD D:
              Sinon pour DOsbox il n'y a pas de CD.

Voir 'La clinique des jeux vidéos' pour des tutoriels complets sur DOSBOX.

Voir quelques exemples détaillés sur ce forum :
              ICI (en montant directement une image ISO dans dosbox), et ICI (avec un vrai CD dans son lecteur ou une image dans un lecteur virtuel).

Neo, dans le message que tu as validé pour pouvoir poster dans cette section on te demande des renseignements précis, on peut pas deviner ce que tu fais ou pas pour lancer le jeu, on est pas derrière ton épaule à surveiller ton écran....

Donc évite les 'je lance avec Dosbox' mais dans ce cas indique COMMENT tu le lance avec dosbox.
              Je le lance tout simplement avec utopiabox 2... je clique sur le .exe du jeu et il fait le reste

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

l'Utopiabox ne marche pas avec les versions CD des jeux il me semble...
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Neo67
                  Compte archivé

• mai 2009
                  • 4

UP ! je trouve pas
                  Dernière modification par Neo67, 29 mai 2009, 17h44.

Commentaire

Chargement...