Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je viens de recevoir mon Earthworm Jim 2 (qui contient le 1 avec, donc sympa la surprise ).
Je tourne sous Vista, et j'ai fais les mannips indiquées sur le site pour les installer avec DosBox.
Les 2 jeux fonctionnent, mais je n'ai pas de musique... Les jeux ne font que 22mo chacun environ, peut-être qu'il n'y a tout simplement pas de musique, mais ça me parait impossible vu que c'est les originaux.
De plus le n°2 subit des ralentissements par moment (pas fluide quoi).
J'ai lu beaucoup de sujets sur divers forums sur ces problèmes, mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne chez moi.
Est-ce normal ?
DosBox est-elle la meilleur solution pour jouer à ces jeux sous Vista ?
Comment faire s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
Pour info voici ma config :
Portable hp Pavilion NoteBook DV5
Processeur : AMD Turion(tm) X2 Dual-Core Mobile RM-70 2.00GHz
Mémoire vive : 3,00 Go
Système d'exploitation : Vista 32 bits
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3450
Carte son : intégrée, je ne sais pas c'est quoi, enfin quand je met Sound Blaster dans les jeux DOS (genre Lands of Lore), ça marche très bien.
heu il n'y a peut-être que 22Mo de données,mais les jeux contiennent les musiques sous forme de pistes CD-Audio. Et donc au total dans les 500-600Mo.
Sous Vista : pour voir si les pistes audios sont présentes : l'icône du Lecteur où tu insère le CD doit devenir 'un CD avec un signe +' teste avec Media Player.
D'un autre côté il est difficile de penser qu'il n'yait pas les pistes audios sur des CD originaux.
Nous dire "j'ai fait les manips de la fiche" ne nous aide pas pour trouver où ça coince.
Donc dis nous exactement quelles lignes de monte tu tapes dans Dosbox, etc...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'ai testé la lecture du CD avec WMedia Player, et ça marche bien, les pistes sont là.
Pour les manipulations, j'ai fait :
- Installer DosBox 0.72
- Dans le dosbox.conf, j'ai mis ces lignes :
"
@echo off
mount c D:\Jeux\
mount d E:\ -t cdrom -usecd 0 -noicotl
"
pour que ça charge tout ça dès le départ.
Ensuite j'ai installé en faisant les manips expliquées, à savoir, "install", suivi du retour sous windows, de la mise du patch, et de "start" pour commencer à jouer.
Le jeu démarre, mais la musique n'est pas au rendez-vous...
J'ai testé la lecture du CD avec WMedia Player, et ça marche bien, les pistes sont là.
Pour les manipulations, j'ai fait :
- Installer DosBox 0.72
- Dans le dosbox.conf, j'ai mis ces lignes :
"
@echo off
mount c D:\Jeux\
mount d E:\ -t cdrom -usecd 0 -noicotl
"
pour que ça charge tout ça dès le départ.
Ensuite j'ai installé en faisant les manips expliquées, à savoir, "install", suivi du retour sous windows, de la mise du patch, et de "start" pour commencer à jouer.
Le jeu démarre, mais la musique n'est pas au rendez-vous...
Help.
Hello ^^
Attention, si tu as marqué tel quel sous Dosbox, ça peut coincer : bien taper -noioctl(et surtout pas -noicotl)
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec la commande -ioctl à la place, des fois ça marche ainsi avec certains jeux ^^
Sinon, le disque E: est bien ton 1er lecteur de CD sur ton pc, c'est ça?
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Oui le E: est mon principal, et après les virtuels se mettent en F puis la suite de l'alphabet.
Le problème venait bien de "-noicotl" pour le 1, car maintenant corrigé, j'ai les musiques !
Par contre pour le 2 j'ai maintenant des p'tits pets de son, mais pas de musique. Si tu as une idée... (j'ai testé juste -ioctl, sans le "no", mais ça ne fonctionne pas non plus).
Sinon j'ai des petits soucis de synchronisation du son (il arrive un peu tard) et de ralentissements. Tu saurais de quoi ça vient ?
J'ai trouvé sur cette page (http://www.dosbox.com/wiki/IMGMOUNT#Loading_a_CUE_image) qu'on peut charger les images cue/bin avec dosbox, donc je vais tester de faire une image et on va voir si ça arrange. Edit:
Je viens de tester en montant des .CUE :
J'ai maintenant les musiques dans EWJ2, allons savoir pourquoi, ça marche.
J'ai donc entré les lignes suivantes à la fin du .conf :
@echo off
mount c D:\Jeux\EWJ2\
imgmount d D:\Jeux\_IMAGES_\EWJ2.cue -t iso -fs iso
c:
start
J'ai même pas mis -noioctl ou quoi que ce soit, ça marche... zarb.
J'ai toujours des ralentissements (frameskipping en fait, car le jeu ne ralentit pas, il y a juste moins d'images, mais ça reste moche ^^), et une mauvaise synchronisation (sons toujours un peu en retard).
D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de baisser le son des musiques (sans les éditer) ? car on entend même plus les bruits dans EWJ1 et 2.
Merci
Dernière modification par MatLab, 11 mai 2009, 17h09.
Pour les frameskip, comment tu as réglé la vitesse d'émulation de DOSBOX? Nombre de cycles défini ou tu a mis : core=auto
cycles=max
dans la section CPU de dosbox.conf?
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ca y est j'ai reçu mon jeu : Earthworm Jim Special Edition !
Comme prévu, j'ai plusieurs soucis : musiques qui fonctionnent, mais bruits absents ou hachés...
Voici les étapes :
- Je met le jeu dans le lecteur
- Je choisi "Français"
- Le jeu semble s"être installé en 2 secondes... ?
- Voilà ce que j'ai. Je clique sur "Jouer"
- Puis il tente d'ouvrir une vidéo d'intro je suppose, voilà ce que j'ai. Je fais entrée.
- Ensuite il me fait ce message d'erreur. Je clique "OK".
-Vient alors cet autre message d'erreur. Je fais "OK" à nouveau.
- Le jeu se lance, mais je n'ai que la musique, accompagnée d'un début de "Earthworm Jim" qui passe en boucle. En gros ça fait "Ear-ear-ear..." jusqu'à la suite ou un autre bruit fait la même chose...
J'ai pourtant bien réglé les options :
Je pense à un problème de codecs audio et vidéo manquants.
Le "IV32" correspond au codec vidéo Indeo 3.2, donc regarde sur le CD s'il n'y a pas son fichier d'installation qui traine quelque part. Sinon, télécharge-le.
Le DISPDIB.DLL est une librairie nécessaire pour lancer des programmes en 16 bits. Tu pourras surement le télécharger sur Dll-files ou sur Dlldll.
Regarde aussi si tu possèdes les fichiers CNCS216.DLL et DIB.DRV. Sinon, tu devrais les trouver facilement avec Google .
Ces fichiers sont à copier dans le répertoire "c:\windows\system\system32" (ou "system" tout court, je ne suis pas très sur...).
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Au fait il s'agit d'un vieux jeu Win95/98 donc sous XP/VISTA on évite de passer par l'autorun.
-Une fois ton jeu installé, repère le raccourci qu'il a dû créer dans le 'menu démarrer', clic-droit sur le raccourci 'propriétés'
- dans l'onglet 'raccouci' repère la 'cible' (chemin et nom du fichier executable lancé par le jeu, pour y accéder facilement, clique sur 'rechercher la cible').
- clic-droit sur l'exécutable (la 'cible'), propriétés, onglet 'compatibilité'.
Cocher 'Executer ce programme en mode de compatibilité' (choisir Windows 98, ça marche souvent mieux que Windows 95), cocher aussi 'exécuter en 256 couleurs' (vu que ton jeu le demande), et 'Exécuter avec une résolution d'écran de 640x480) (pour pas jouer dans une fenêtre minuscule).
Brick Top, Snatch, 2000
Alors après test, effectivement Earthworm Jim SE ne s'installe pas.
Donc :
-Tu insères ton CD.
-Si l'autorun se lance, quitte-le (et un jour faudra penser à le désactiver, les programmes qui décident tout à ta place c'est jamais bon).
-Ouvre le CD (clic-droit explorer dans le poste de travail)
-clic-droit sur 'Wormload.exe' puis, propriétés.
-Onglet compatibilité
- cocher 'éxecuter en mode de compatibilité Windows98'
- cocher 'Exécuter en 256 couleurs' (histoire d'avoir les vraies couleurs du jeu)
- cocher 'Executer avec une résolution d'écran de 640x480' (pour éviter de jouer sur la surface d'un timbre-poste).
Valider
Lancer le jeu en Lançant Wormload.exe
Le CD DOIT ETRE dans le premier lecteur optique de l'Ordi si tu veux les musiques.
Brick Top, Snatch, 2000
Je pense à un problème de codecs audio et vidéo manquants.
Le "IV32" correspond au codec vidéo Indeo 3.2, donc regarde sur le CD s'il n'y a pas son fichier d'installation qui traine quelque part. Sinon, télécharge-le.
Le DISPDIB.DLL est une librairie nécessaire pour lancer des programmes en 16 bits. Tu pourras surement le télécharger sur Dll-files ou sur Dlldll.
Regarde aussi si tu possèdes les fichiers CNCS216.DLL et DIB.DRV. Sinon, tu devrais les trouver facilement avec Google .
Ces fichiers sont à copier dans le répertoire "c:\windows\system\system32" (ou "system" tout court, je ne suis pas très sur...).
J'ai téléchargé ce DLL, voici ce que ça fait :
- Quand je le met dans "c:\windows\system\", rien ne change, même message d'erreur.
- Quand je le met dans ""c:\windows\system32", le jeu charge au moment du message d'erreur, puis le message s'affiche quand même...
J'ai testé le jeu sur l'XP de mes parents (en mode compatibilité 98, etc.) : J'ai tous les sons, pas de musique... (bien qu'il n'y ai qu'un seul lecteur).
Enfin dans tous les cas je ne jouerais pas sur ce PC donc résoudre ce problème ne sert pour l'instant à rien (pour l'instant, car à l'origine je l'ai acheté pour l'offrir à mon frère, qui est sous XP. Mais faut déjà que je sache le faire fonctionner avant de l'offrir...).
Donc revenons à mon petit Vista :
J'ai testé la manip barbarian_bros.
J'ai toujours bien les musiques, donc pas de souci à ce niveau là.
J'ai maintenant la vidéo d'introduction, donc le mode de compatibilité à résolu ce problème !
Je n'ai toujours pas les sons, donc gros souci à ce niveau là (mêmes bruits hachés par moment, sinon rien pendant le jeu).
J'ai toujours le message d'erreur du DLL.
Si je pouvais mixer les bruits de XP avec les musiques de Vista...
Dernière modification par MatLab, 17 mai 2009, 23h02.
<u>L'Edition Spéciale d'Earthworm Jim! Les particularités</u> :<br><br>* Entièrement jouable sous Windows 95, 98 et XP(avec la compatibilité Windows95 d'activée sur le fichier <b><i>Worm.exe</b></i> du CD). Incompatibilité connue sous Vista, pas de correctif à l'heure actuelle.<br>* Nouvelle présentation sympathique.<br>* Des surprises en plus dans les niveaux (nouveaux passages), et refonte graphique du niveau Bonus "Andy Asteroïds".<br>* Sauvegardes de chaque niveau au lieu des mots de passe.<br>* etc etc! Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
Donc à priori normal que ça passe pas correctement sous Vista.
Reste à régler le problème des musiques sous XP (et je vois pas comment t'aider vu que chez moi ça passe...)
Brick Top, Snatch, 2000
Ah oui, j'avais cherché un moment, mais sous Vista j'ai rencontré énormément de soucis au moment des tests pour la version spéciale, les bruitages qui merdouillaient, des blocages du jeu... Déjà sous XP c'était pas une mince affaire, et j'en avais bavé.
Alors du coup je me servais des versions DOS qui marchaient plutôt bien, et j'ai abandonné l'histoire de la version Windows qui en plus était très pixellisée en plein écran
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire