Vista 64bits

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ifisch
    Compte archivé

• mai 2009
    • 3

Vista 64bits

Bonjour ! J'ai un soucis pour faire tourner les jeux sur mon architecture Vista64bits . Avant tout aller "bien" avec XP normal mais le passage au 64bits me bloque tout les jeux ...

J'ai testé avec Bermuda et Discworld en les lançant par l'exploreur pour commencer et voila le message :

La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32bits) ou x64 (64bits), puis contactez l'éditeur du logiciel.
    Les 5 derniers mots m'ont bien fait rire ^^.

Sous DosBox ils me demande d'installer Windows pour lancer le setup .

Les recherches sur le forums m'ont mené a des problèmes de Vista et de 64mo de ram ...

Donc voila. Si quelqu'un a une idée ? Un Emulateur 32 bits ? Ou bien je vais démarer une autre machine pour la mettre sous win95 .
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Salut.

Pour faire tourner des programmes sur un OS 64 bits, il te faut... des programmes 64 bits. Ce qui signifie donc une incompatibilité totale avec tes anciens logiciels XP 32 bits.

Dosbox est prévu pour tourner sur un OS 32 bits. Le meilleur moyen à ta disposition pour faire tourner tes jeux est, à mon humble avis, un multiboot avec un OS 32 bits, même si celui-ci ne pourra pas adresser plus de 4 Go de RAM.

Edit: Où alors, comme tu dois disposer d'une bonne quantité de RAM, tu peux aussi créer une machine virtuelle (avec VMWare ou Virtual PC 2007) et installer un OS 32 bits dedans. Ca t'évitera le re-partionnement de ton(tes) disque(s) dur(s).
    Dernière modification par ChOcO59, 16 mai 2009, 14h59.
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Choco59, arrête de raconter n'importe quoi.
      Les applications 32bits fonctionnent parfaitement avec un OS 64bits, du moins dans la très grande majorité.
      C'est si tu veux profiter du 64bits, il te faut un OS 64bits ET des programmes 64bits, autrement pas de gain de performance par rapport à du 32bits.

Dosbox fonctionne sous Vista 64bits mais cela peut demander un peu plus de réglages qu'en version 32bits, selon la configuration.
      Et sous Vista, rappel: il faut disposer des privilèges d'administrateur.

L'erreur vient du fait que les jeux mentionnés qui si j'ai bien compris ont été lancés directement depuis windows.
      Or si cela a pu marcher avec XP, il est certain que cela ne marche pas avec vista64, les titres sont beaucoup trop vieux et en 16bits, ce que vista64 ne sait pas faire fonctionner.
      Woodruf fonctionne très bien avec scummvm qui marche avec vista64 et pour bermuda, le mieux est d'installer virtualpc 2007 (gratuit) pour émuler n'importe quel windows derrière à condition de les posséder.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• ChOcO59
        Ninja

• décembre 2008
        • 646

Envoyé par Victor Voir le message
        Choco59, arrête de raconter n'importe quoi.
        Hors sujet :

Ok, Einstein, je te laisse te débrouiller

Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• ifisch
          Compte archivé

• mai 2009
          • 3

Ben en fait les logiciels 34bits ont eu besoin d'un petit correctif avant qu'on puisse utiliser sur une architecture 64 ^^. A tester mais si tu prends une vieille version de Winrar je doute qu'elle fonctionne ..

Bref !
          Merci beaucoup pour ces indications je vais voir ce que je peux faire .

Ps : J'espere que la question n'avait jamais été posé >.< .

EDIt : Au fait j'ai viré le systeme de controle des utilisateurs du coup je me log automtiquement en admin et je ne rencontre plus aucun de soucis de gestion des droits d'utilisateur ^^.

Mon Vista tourne comme un XP avec un skin Win 98 .

Et je vient de voir que VirtualPC est gratuit mais uniquement pour 45 jours ^^" .
          Je vais plutot m'orienter vers un multiboot : Dosbox est compatible linux et j'avais prévu quelques giga non alloué .

Encore merci pour vos lumières ^^.
          Dernière modification par ifisch, 17 mai 2009, 20h05.

Commentaire

• Zappy
            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
            • 4116

Envoyé par ifisch Voir le message
            Et je vient de voir que VirtualPC est gratuit mais uniquement pour 45 jours ^^" .
            Je vais plutot m'orienter vers un multiboot : Dosbox est compatible linux et j'avais prévu quelques giga non alloué .

Encore merci pour vos lumières ^^.
            Euh, non, VirtualPC est complètemement gratuit : c'est suffisament rare sur le site de Microsoft pour que ce soit signalé, mais il l'est bel et bien.

http://www.microsoft.com/france/wind...c/default.mspx

Et si tu veux lancer des jeux Windows, si j'ai bien compris, Dosbox ne te servira à rien : il te dira la même chose dans sa version pour Linux que dans celle pour Windows.
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• ifisch
              Compte archivé

• mai 2009
              • 3

Moi j'avais trouvé ça : http://www.microsoft.com/france/wind...e/default.mspx

Et bien Wine sur linux fera donc l'affaire ... Oh ! Et j'ai remarqué que pour certain vieux jeux il faut les installer sur une partition FAT32 . J'ai remarqué ça sur JazzJack Rabbit ^^.

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Bah oui, forcément la version 2004
                Il faut prendre la version 2007 qui n'est pas limitée et qui fonctionne sous vista64.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...