Erreur lors du lancement de Discworld 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • azatoth
    Compte archivé

• mai 2009
    • 3

Erreur lors du lancement de Discworld 2

Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans le forum mais n'ayant pas trouvé réellement la réponse a mon soucis je me permet d'en faire part.

j'ai téléchargé Discworld 2, DosBox 0.72, j'ai réussi à installer Discworld 2, mais lorsque je lance le jeu (sans DosBox) via daemon tools, j'ai un écran noir (genre le jeu va démarrer cool !!) et la pouf message d'erreur DW2WIN.EXE a rencontré un problème et doit fermer

Donc je me suis dit je vais le lancer avec DosBox et la message direct d'erreur Doit être lancé sous Win32

Du coup je peux pas jouer.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et peut m'aider ? Merci d'avance.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

A tu crée un disque c: virtuel ?
    Ensuite ne pas oublier de déclarer ton lecteur CdRom virtuel dans la config de dosbox.

Tu a fait quoi exactement avec dosbox ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• azatoth
      Compte archivé

• mai 2009
      • 3

J'ai un lecteur virtuel avec Daemon Tools.

Pour DosBox, je l'ai installé, j'ai rien toucher dans sa configuration et j'ai juste fais la manipulation qui est dites sur le site, "glisser l'icône de l'exécutable sur le lanceur de DosBox", d'après ce que j'ai lu ça crée tout seul les disque virtuel etc (tutoriel de la clinique des jeux vidéo)... comme je suis sous XP.

Il y a une autre manipulation à faire ?

Commentaire

• ChOcO59
        Ninja

• décembre 2008
        • 646

Tu dois choisir entre 2 versions de Discworld 2 à installer:
        -la version DOS, en tapant install (ou setup) à la racine du CD dans DOSbox
        -la version Windows, en lançant l'installation à partir de l'autorun.

Là, tu as installé la version Windows. Si tu lances cette version à partir de DOSbox, c'est normal que ça ne marche pas. Donc désinstalle ton jeu, lance DOSbox et installe la version DOS.
        Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Envoyé par azatoth Voir le message
          J'ai un lecteur virtuel avec Daemon Tools.

Pour DosBox, je l'ai installé, j'ai rien toucher dans sa configuration et j'ai juste fais la manipulation qui est dites sur le site, "glisser l'icône de l'exécutable sur le lanceur de DosBox", d'après ce que j'ai lu ça crée tout seul les disque virtuel etc (tutoriel de la clinique des jeux vidéo)... comme je suis sous XP.

Il y a une autre manipulation à faire ?
          Si tu utilise dosbox, comme je l'ai dit plus haut, il faut créer un disque dur virtuel et un lecteur CdRom virtuel.

pour le disque dur virtuel il te faut créer un répertoire et le nommer genre jeudos

dans la config tu ecrit tout en bas

mount c c:\jeudos, (il faut que le répertoire soit a la racine du disque)

pour le lecteur CdRom tu ecrit

mount d (lettre du lecteur virtuel):\ -t cdrom

Tu enregistre, tu insère l'image de ton cdrom dans le lecteur virtuel et ensuite tu lance dosbox

a l'ecran tu tape d: pour accéder a ton cd rom, tu fait la commande dir pour explorer ton cd rom et tu lance la procedure d'installation.

Si quelque chose t'echappe concernant dosbox, fait une recherche sur le forum il y a plein de sujet a disposition
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• azatoth
            Compte archivé

• mai 2009
            • 3

Merci pour le coup de main cela marche maintenant.

C'est effectivement la version windows que j'avais installé. J'ai fais comme vous avez dis et cela marche maintenant.

Par contre j'ai un soucis de son maintenant j'en ai aucun ... il y a aussi une manip à faire pour le son ?
            Edit:
            Non en fait c'est bon j'ai réussi, j'avais pas installé le périphérique a l'installation du jeu.

Merci de votre aide.

Commentaire

Chargement...