merçi d'avance.
Probleme de sauvegarde a populous
Réduire
X
-
Probleme de sauvegarde a populous
Voila, je n'arrive pas a sauvegarder a Populous, premier opus, j'ai téléchargé la version avec l'extension et tout mais sa plante a chaque fois que je tente de sauvegarder, se qui est embêtant, refaire tout le temps le premier niveau c'est pénible.
merçi d'avance.Tags: Aucun(e)
-
bonjour ? config ? manip déjà effectuées ?

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor
LE topic "réalité virtuelle" de LTF
"Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood
-
J'utilise windows xp , j'ai le service pack 3 ou du moins la dernière mise a jour, 1 go de ram et lorsque je tente de sauvegarer par le menu du jeu qui le permet sa plante direct.
Je suis pas expert en informatique je peu surement donner plus de details mais je ne sais actuellement pas se qui permettrai d'aider quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi en la matiere pour resoudre se probleme.
Commentaire
-
Serait-il possible que tu te relises avant de poster, au moins pour corriger les plus grosses énormité que tu as écrites.
Pour qu'elles aillent jusqu'à me déranger (alors que je suis une vraie quiche en orthographe) c'est que tu as fait particulièrement fort sur ce coup
C'est juste pour qu'on passe pas 3min a essayer de comprendre le sens de chacune de tes phrases ...
Commentaire
-
Commentaire
-
Pour ma part je n'arrive pas au stade ou tu choisis le répertoire dans lequel tu veux placer ta sauvegarde. Le jeu plante des que je click sur l'icone pour sauvegarder.
Enfin si sa marche chez vous c'est que le problème vient plutôt de mon pc...
Commentaire
-
Bonjour à tous!Envoyé par satanitruz Voir le messagePour ma part je n'arrive pas au stade ou tu choisis le répertoire dans lequel tu veux placer ta sauvegarde. Le jeu plante des que je click sur l'icone pour sauvegarder.
Enfin si sa marche chez vous c'est que le problème vient plutôt de mon pc...
Je déterre ce topic si vous voulez bien...
Moi aussi, même problème avec:
Windows XP pro sp2, dosbox 0.74
- J' ai placé la version pré installée de Promised Lands dans L:\jeuxdos\Abandonware\Populous\Populous - The promised lands
- J' ai monté le dossier L:\jeuxdos comme disque C
- Dans L:\jeuxdos j' ai créé un fichier Populous.bat
(Qui dit:
cd Abando~1
cd Populous
cd Populo~1
POP.BAT)
- Je traine ce fichier sur l' icône dosbox du bureau pour lancer le jeu.
Le jeu tourne parfaitement, mais si je clique sur sauvegarde je suis renvoyé vers l' écran deity type in thy name, puis deity verification check, et le jeu bugge...
Quelqu' un saurait-t-il m' aider?Dernière modification par Froggy, 23 décembre 2012, 16h13.L' expérience est un peigne donné à un chauve...
Commentaire
-
Salut !
Essayez d'utiliser des noms de dossiers plus courts (8 lettres ou moins).
La façon dont Populous fonctionne, c'est qu'il considère son dossier de jeu comme étant le lecteur C:\.
Assurez-vous que le dossier de jeu et son contenu n'est pas en lecture seule.
Finalement, si je ne me trompe pas, si le dossier "Save" n'existe pas, il faut le créer.
J'espère que ça corrigera la situation.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Merci d' avoir répondu!
-J' ai modifié les dossiers, le jeu est maintenant dans L:\Jeuxdos\PopuTPL ( pour la dosbox L:\Jeuxdos = C: )
-J' ai refait le fichier Populous.bat ainsi:
cd PopuTPL
POP.BAT
et je l' ai mis dans L:\Jeuxdos
-J' ai créé un dossier save dans L:\Jeuxdos\PopuTPL et un autre dans L:\Jeuxdos
-J' ai essayé d' enlever l' option lecture seule pour L:\Jeuxdos (Mais elle revient tout le temps, problème connu pour XP il parait)
-Je lance en trainant Populous.bat sur le raccourci dosbox
Si je veux sauvegarder j' ai maintenant une proposition de sauvegarde dans C:\PopuTPL, mais quand je clique sur file name je suis renvoyé vers l' écran deity type in thy name, puis deity verification check...Dernière modification par Froggy, 26 décembre 2012, 12h34.L' expérience est un peigne donné à un chauve...
Commentaire
-
Et le lecteur L:\... c'est quoi ?
Pourquoi ne pas mettre le tout sur le bon vieux C:\ ?
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire

Commentaire