Probleme de sauvegarde a populous

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • satanitruz
    Compte archivé

• mai 2009
    • 4

Probleme de sauvegarde a populous

Voila, je n'arrive pas a sauvegarder a Populous, premier opus, j'ai téléchargé la version avec l'extension et tout mais sa plante a chaque fois que je tente de sauvegarder, se qui est embêtant, refaire tout le temps le premier niveau c'est pénible.

merçi d'avance.
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

bonjour ? config ? manip déjà effectuées ?

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• satanitruz
      Compte archivé

• mai 2009
      • 4

J'utilise windows xp , j'ai le service pack 3 ou du moins la dernière mise a jour, 1 go de ram et lorsque je tente de sauvegarer par le menu du jeu qui le permet sa plante direct.

Je suis pas expert en informatique je peu surement donner plus de details mais je ne sais actuellement pas se qui permettrai d'aider quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi en la matiere pour resoudre se probleme.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Serait-il possible que tu te relises avant de poster, au moins pour corriger les plus grosses énormité que tu as écrites.
        Pour qu'elles aillent jusqu'à me déranger (alors que je suis une vraie quiche en orthographe) c'est que tu as fait particulièrement fort sur ce coup

C'est juste pour qu'on passe pas 3min a essayer de comprendre le sens de chacune de tes phrases ...

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Je viens de tester et je n'ai aucun problème pour sauvegarder.
          J'ai la même config que toi.

Il faut que tu choisisse ton lecteur sur lequel tu veut sauvegarder, ensuite tu choisis le répertoire dans lequel tu veut mettre ta sauvegarde et ensuite tu la nomme.
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• satanitruz
            Compte archivé

• mai 2009
            • 4

Pour ma part je n'arrive pas au stade ou tu choisis le répertoire dans lequel tu veux placer ta sauvegarde. Le jeu plante des que je click sur l'icone pour sauvegarder.

Enfin si sa marche chez vous c'est que le problème vient plutôt de mon pc...

Commentaire

• Froggy
              Compte archivé

• mai 2001
              • 81

Envoyé par satanitruz Voir le message
              Pour ma part je n'arrive pas au stade ou tu choisis le répertoire dans lequel tu veux placer ta sauvegarde. Le jeu plante des que je click sur l'icone pour sauvegarder.

Enfin si sa marche chez vous c'est que le problème vient plutôt de mon pc...
              Bonjour à tous!
              Je déterre ce topic si vous voulez bien...
              Moi aussi, même problème avec:
              Windows XP pro sp2, dosbox 0.74
              - J' ai placé la version pré installée de Promised Lands dans L:\jeuxdos\Abandonware\Populous\Populous - The promised lands
              - J' ai monté le dossier L:\jeuxdos comme disque C
              - Dans L:\jeuxdos j' ai créé un fichier Populous.bat
              (Qui dit:
              cd Abando~1
              cd Populous
              cd Populo~1
              POP.BAT)
              - Je traine ce fichier sur l' icône dosbox du bureau pour lancer le jeu.
              Le jeu tourne parfaitement, mais si je clique sur sauvegarde je suis renvoyé vers l' écran deity type in thy name, puis deity verification check, et le jeu bugge...
              Quelqu' un saurait-t-il m' aider?
              Dernière modification par Froggy, 23 décembre 2012, 16h13.
              L' expérience est un peigne donné à un chauve...

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Salut !

Essayez d'utiliser des noms de dossiers plus courts (8 lettres ou moins).
                La façon dont Populous fonctionne, c'est qu'il considère son dossier de jeu comme étant le lecteur C:\.
                Assurez-vous que le dossier de jeu et son contenu n'est pas en lecture seule.
                Finalement, si je ne me trompe pas, si le dossier "Save" n'existe pas, il faut le créer.

J'espère que ça corrigera la situation.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Froggy
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 81

Merci d' avoir répondu!
                  -J' ai modifié les dossiers, le jeu est maintenant dans L:\Jeuxdos\PopuTPL ( pour la dosbox L:\Jeuxdos = C: )
                  -J' ai refait le fichier Populous.bat ainsi:
                  cd PopuTPL
                  POP.BAT
                  et je l' ai mis dans L:\Jeuxdos
                  -J' ai créé un dossier save dans L:\Jeuxdos\PopuTPL et un autre dans L:\Jeuxdos
                  -J' ai essayé d' enlever l' option lecture seule pour L:\Jeuxdos (Mais elle revient tout le temps, problème connu pour XP il parait)
                  -Je lance en trainant Populous.bat sur le raccourci dosbox
                  Si je veux sauvegarder j' ai maintenant une proposition de sauvegarde dans C:\PopuTPL, mais quand je clique sur file name je suis renvoyé vers l' écran deity type in thy name, puis deity verification check...
                  Dernière modification par Froggy, 26 décembre 2012, 12h34.
                  L' expérience est un peigne donné à un chauve...

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Et le lecteur L:\... c'est quoi ? Pourquoi ne pas mettre le tout sur le bon vieux C:\ ?
                    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...