.rng

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thingol
    Compte archivé

• mai 2009
    • 9

.rng

Bonjour

Je vien de télécharge un Dungeon keeper.
    J'ai lu le post it mais c'est un peu trop technique pour moi...
    Dans un premier temps je lai gravé, mais le fichier étais toujours un fichier rar.
    Donc je l'ai décompréssé, et je l'ai regravé (gravé avec Windows), mais le jeux ne veux pas ce lancer, il est tojours en .rng

J'ai donc télécharger daemon-Tools, mais il refuse de s'instaler sur mon ordinateur sous prétext que mon système n'est pas compatible (j'ai pourtant windows XP Pro deuxième édition).

Es que quelqu'un pourrais me dire comment gravé le jeux pour qu'il marche, ou m'indiquer un logiciel, similaire à daemon-tools afin que je puisse jouer?

Merci
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

.rng ça n'existe pas, .nrg par contre oui, il s'agit d'une image Nero.
    Et pour comprendre comment lancer le jeu, il te suffisait de lire la fiche du jeu :
    http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=964

Commentaire

• Thingol
      Compte archivé

• mai 2009
      • 9

Effectivement c'est .nrg. J'avais déja lu ce lien...

Si c'est une image néro, cela veut il dire que en téléchargeant Néro, et en gravant le CD, il marchera?

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Tu peut juste monter l'image dans un lecteur virtuel, ça t'évitera de graver.
        Juste au cas ou, vu que l'erreur est fréquente, il faut désarchiver l'image avant d'essayer de la monter dans un lecteur virtuel.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Thingol
          Compte archivé

• mai 2009
          • 9

Le problème du lecteur virtuel, c'est que je n'arrive pas à installer daemon-Tools, et que je n'est pas trouvé d'autre logiciel qui peux lire les fichiers .nrg sur un lecteur cd virtuel

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

TU ne peux pas installer Daemon? Pour quelle raison? Il y à quoi comme message? Si tu veux pas t'embêter, prend une version d'essai de Néro, installe la et grave l'image Nrg pour reconstruire le cd du jeu.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Thingol
              Compte archivé

• mai 2009
              • 9

Le message d'érreur de deamon-Tools est :

Ce système dexploitation n'est pas supporté
              Liste des système supporté:
              Windows 2000 SP4, Windows XP x86/x64 SP2, Windows 3000 x86/x64, Windows vista x86/64.

Et moi j'ai Windows XP SP2 et sa bug quand même...
              (j'ai essayer les 4 versions du site officiel)

Et ironie du sort, Néro aussi refuse de s'installer, le message d'erreur est le suivant:

L'ordinal 281 est introuvable dans la bibliotèque de liason dynamique msi.dll
              (j'ai essayer 2 versions différentes)

Donc j'en déduit que je n'est vraiment pas de chance

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Envoyé par Thingol Voir le message

Windows 2000 SP4, Windows XP x86/x64 SP2, Windows 3000 x86/x64, Windows vista x86/64.

Et ironie du sort, Néro aussi refuse de s'installer, le message d'erreur est le suivant:

Donc j'en déduit que je n'est vraiment pas de chance
                A tout hasard, (je te le dit car ça m'est arrivée), essaye de faire un scan de ton disque dur voir si tu n'a pas un virus qui traine.
                C'est peut être autre chose mais ça ne coute rien.
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Thingol
                  Compte archivé

• mai 2009
                  • 9

non négatif, aucun virus.

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Essaye de jeter un coup d'oeil sur ce forum pour voir si tu trouve quelques chose d'utile.
                    Car apparemment le problème viens de ton ordinateur.

>>Lien <<
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Thingol
                      Compte archivé

• mai 2009
                      • 9

je ne pense pas car je vien juste de formater mon pc.

Je te remercie, pour ton aide, mais vu qu'aucune solution n'est en vu, je pense que je vais m'acheter dungeon keeper gold sur Ebay, sa fais au moin 3 ans que je le recherche dans les magasin d'occase, et il est en vente en ce moment sur Ebay.

Bonne continuation sur ce site qui est superbe (domage qu'il ne marche pas avec tout le monde).

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Re!

Non vraiment, ce n'est pas une question de dire si le site fonctionne pour tout le monde ou pas... A moins d'être corrompue dans le Rar ou d'avoir un fichier image lui même corrompue, une image cd reste la même pour tous les pc. Que l'on soit sur un Pentium, un c2d, un amd...ect. Après ce qui est fait de l'image est à la "charge" de l'utilisateur. Dans notre cas, nous n'avons pas eu de remontée comme quoi l'image du jeu était mauvaise. Donc on part du principe que l'image du jeu fonctionne.

Après le logiciel pour la faire fonctionner. Néro et Daemon Tools. Deux logiciels qui fonctionnent très bien et font le boulot demandé. Après l'installation des deux logiciels ne donnent rien chez toi. Vu le paquet de pèlerin à utiliser ce couple de logiciel (moi le premier!), ça se saurait si ceux ci étaient lamentablement buggés au point de pas pouvoir s'installer.

Donc je vais rejoindre pour le moment l'avis de mon pote Bat : ton pc, pour x raison, foire à un endroit. Mais où...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Où as-tu téléchargé Daemon-tools?
                          Es-tu sur d'avoir prit la version compliée (je veux dire par là en .exe) pour Win XP?

Après je sais pas si tu es en 32 ou 64 bit, mais regarde ça aussi.
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Thingol
                            Compte archivé

• mai 2009
                            • 9

Je suis en 32bits
                            j'ai télécharger les deux logiciels à partir des liens de telecharger.com.

Bon si je comprend bien, il faux que je reformate mon pc, mais dans ce cas,je ne pourrais pas vous donné de réponse avant quelque jour car j'ai pas mal de taf à faire de dessu avant de tout suprimé.

ps: je ne pense pas que le problème vienne de votre site mais plutôt des logiciel pour les faire fonctionné, dsl si je me suis mal fais comprendre
                            Dernière modification par Thingol, 24 mai 2009, 08h51.

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8130

Envoyé par Thingol Voir le message
                              Je suis en 32bits
                              j'ai télécharger les deux logiciels à partir des liens de telecharger.com.

Bon si je comprend bien, il faux que je reformate mon pc, mais dans ce cas,je ne pourrais pas vous donné de réponse avant quelque jour car j'ai pas mal de taf à faire de dessu avant de tout suprimé.

ps: je ne pense pas que le problème vienne de votre site mais plutôt des logiciel pour les faire fonctionné, dsl si je me suis mal fais comprendre
                              Bin je part du principe que si tu a des soucis avec des logiciels utilisés par d'autres personnes et que tu est le seul a rencontrer des problèmes, je commencerais a regarder de plus près ma bécane.

Ne prend pas mal ce que je dit, mais tu dit :

Tu a essayé 4 versions du site officiel plus 2 versions de Nero et tu ne peut toujours pas faire fonctionner quoique ce soit.

Il est peut être arrivée quelques chose pendant le formatage et la réinstallation qui font que les programmes foirent.

J'ai Xp Pro Pack3 et j'ai tourné pas mal de temps avec le Pack2 sans rencontrer de problèmes particuliers avec Daemont Tools ni quoique ce soit d'autres.

Je regarderais si je trouve d'autres info concernant ton problème, tu peut en faire autant de ton côté, le premier qui trouve poste ici

Edit:

A tu essayé une réparation de Windows ?
                              Peut être que ça te réinstallera les quelques fichiers manquant, ou peut être pas mais dans un premier temps ça t'évitera de formater
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...