The Settlers 2 - 10eme Annivaisaire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

The Settlers 2 - 10eme Annivaisaire

Hello les gens

Il y a un truc que je n'arrive pas à piger avec les ports et le fret naval.

On peut envoyer une expédition qui va établir un port vers une zone inconnu et non-colonisé (une ile isolé par exemple). Quand le navire arrive à proximité de le zone de construction, je peut ordonner la construction du nouveau port, et une nouvelle frontière est établie pour cette occasion. Jusque là ok.

Là où je ne comprend plus, c'est qu'il est impossible d'agrandir cette nouvelle frontière. Je peut pourtant batir une caserne, le bois et les pierres sont automatiquement acheminé depuis le port principal.

Par contre pas moyen de faire venir les soldats pour qu'il puisse prendre possession des casernes, les bateaux ne veulent pas les embarquer (alors qu'ils embarquent très bien les géologues). Cette bizarrerie me bloque pour la mission 4, puisque comme il n'y a pas du tout de fer, il faut prendre de vitesse les nubiens ...

Help !
  • Faradn
    Compte archivé

• mai 2009
    • 9

Il me semble que j'avais eu ce problème. La solution que j'avais trouve étais d'empêcher le stockage de soldats dans tous les ports et entrepots sauf dans le port du nouveau territoire. Ensuite j'avais évacue le nombre de soldats que je voulais d'un des lieux de stockage.
    Pourrais tu essayer cela?

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Salut,

Merci pour ta réponse !
      J'ai essayé, malheureusement les soldats évacués se contentent de déambuler dans la nature.

En principe il suffirait de stocker des soldats dans le port principal, et zou ils doivent être automatiquement acheminé vers le port qui à une caserne vide et relié par une route.

Dans le tuto ils n'explique pas cette partie, ils montrent simplement comment construire un nouveau port via une expédition.

Ce n'est peut être pas prévu au jeu, a moins que cela est dû a un bug ?

Commentaire

• Faradn
        Compte archivé

• mai 2009
        • 9

Sorry, souvenirs de mauvaise qualité...

Je viens de lancer une partie. Je devrais pouvoir te donner une bonne réponse dans 1/4 d'heure (inch allah).
        Edit:
        J'étais bien ambitieux sur les 15 min!!!

Après essai, j'ai pas eu de pb. Je vois 3 explications a ton problème :
        - tu t'es installe a un endroit ou tu ne peux pas te développer, si il n'y pas d'emplacement de construction a proximité immédiate de ton nouveau port (emplacement plein est par ex)
        - tu n'as plus de soldats en stock. Dans ce cas il faut vider un peu les forts les plus éloignes de la frontière.
        - c'est un bug, désole pour toi.

Au passage, tu laisses entendre dans ton premier post que tu as besoin de ressources se trouvant sur le territoire adverse mais l'or et le charbon sont sur les iles du sud.

J'espère t'avoir un peu aide

Tcho

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Salut,

Merci encore pour ton aide, c'est sympa

Au niveau d'un bug, avec qu'elle version du jeu tu as fait ce test ? La version d'origine non patché ?
          Car j'ai le problème avec la version 9800, ce matin j'ai trouvé un nouveau patch, le 11757. J'ai refais une install propre au cas ou. Par contre je dois sans doute refaire la partie car la sauvegarde doit véhiculer le bouzin

Pour la mission en elle même, j'ai de l'or et du charbon a pu quoi savoir en foutre, mais même avec une armée de général (enfin, ce qu'il en reste sur les 50 soldats du début) j'ai des pertes a cause des attaques répétés (ils n'ont pas le temps de se refaire une santé). C'est pour ça que je cherche a savoir si il a du fer dans les iles autour de la carte.

a suivre ...

Commentaire

• Faradn
            Compte archivé

• mai 2009
            • 9

J'ai joué avec la version 1.51 telechargée sur LTF (l'archive de 13Mo) et lancée via Dosbox 0.72.
            Je n'ai pas fait d'installation à proprement parlé (juste la décompression du repertoire).
            Je vais télécharger ma version Full CD pour la tester.

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Salut,

Heu je crois qu'il y a malentendu, je parle bien de "The Settlers 2 DNG" sortie en 2006 (la version 10eme anniversaire donc).

C'est le remake du Settlers 2 classique de 1996 présent sur LTF. Donc c'est le même jeu, les mêmes règles, mais du coup je ne sais pas si ce problème est normal ou non.

Je me suis permis de poser ma question ici, car rien n'empêche de parler d'un jeu non-abandonware !
              Edit:
              Bon, finalement la MAJ à été salutaire puisque les soldats sont bien convoyés maintenant.
              Et j'ai bien trouvé du fer sur la bande de terre du sud

Mais bon, du coup je n'en ai pas eu besoin, vu que j'ai booster mes soldats en général dès le début je n'ai pas eu de pertes et du coup j'ai pu foncer au portail en brulant au passage le QG nubien

Merci encore pour ton aide

Commentaire

Chargement...