Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous, pourriez vous m'aider s'il vous plais ?
Configuration de mon PC :
Système :
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3
Fabricant et support technique :
Acer Incorporated
Intel(R) Atom(TM)
CPU N270 @ 1.60GHz
1.60 GHz, 0,98 Go de RAM
Mon problème :
- J'ai installé DOSBox-0.72
- Il c'est placé par défaut dans C:\Program Files\DOSBox-0.72 et un raccourci sur le bureau.
- J'ai installer le jeu caesar2 (en fichier RAR), il se situe sur le bureau dans un dossier "jeu PC"
- Pour lancer le jeu je le déplace sur l'application
- Deux fenêtres s'ouvrent (fond noir, écriture blanche) : "DOSBox Status Windows" et "DOSBox 0.72, Cpu Cycle : 3000, Frameskip 0 Program : DOSBOX"
- La dernière écriture m'indique :
C:\>JEU-787-CAESAR2.RAR
Illegal command : JEU-787-CAESAR2.RAR
Est ce que cela veux dire que l'application ne convient pas ? faut-il que je modifies des paramètres ?
J'espère vous avoir donnée le maximum d'information, et vous remercie de votre aide.
Bonjour à tous, pourriez vous m'aider s'il vous plais ?
Configuration de mon PC :
Système :
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3
Fabricant et support technique :
Acer Incorporated
Intel(R) Atom(TM)
CPU N270 @ 1.60GHz
1.60 GHz, 0,98 Go de RAM
Mon problème :
- J'ai installé DOSBox-0.72
- Il c'est placé par défaut dans C:\Program Files\DOSBox-0.72 et un raccourci sur le bureau.
- J'ai installer le jeu caesar2 (en fichier RAR), il se situe sur le bureau dans un dossier "jeu PC"
- Pour lancer le jeu je le déplace sur l'application
- Deux fenêtres s'ouvrent (fond noir, écriture blanche) : "DOSBox Status Windows" et "DOSBox 0.72, Cpu Cycle : 3000, Frameskip 0 Program : DOSBOX"
- La dernière écriture m'indique :
C:\>JEU-787-CAESAR2.RAR
Illegal command : JEU-787-CAESAR2.RAR
Est ce que cela veux dire que l'application ne convient pas ? faut-il que je modifies des paramètres ?
J'espère vous avoir donnée le maximum d'information, et vous remercie de votre aide.
Moka
Salutation jeune fille, il faut penser a désarchiver ton jeu avec un logiciel tel que winrar ou 7zip
Par la même occasion pense a regarder comment fonctionne dosbox, comment créer un disque dur virtuel etc etc
Décompresse l'archive rar et tu obtiendras 2 fichiers, un au format cue l'autre au format bin.
Crée un dossier à la racine de C: que tu nommeras caesar2 et dans lequel tu y placeras les fichiers obtenus après décompression (caesar2.bin & caesar2.cue).
Lance DosBox.
Note importante : Le clavier FR n'est pas prise en charge par défaut. Pour l'installer, c'est par ici
La première des choses à faire est de créer un disque dur virtuel vers lequel seront copiés les fichiers du jeu.
Pour cela on tape la commande suivante : mount c c:\caesar2
c étant la lettre qui sera attribuée au disque dur virtuel.
Ensuite, on va créer un lecteur CD virtuel qui se chargera d'émuler l'image du jeu obtenu plus haut.
La commande est la suivante : imgmount dc:\caesar2\caesar2.cue-t iso
d est la lettre que l'on attribuera au lecteur CD virtuel.
c:\caesar2\caesar2.cue étant l'emplacement vers le fichier caesar2.cue.
-t iso définit le type de fichier que l'on souhaite émuler, ici une image donc on indiquera iso.
Une fois les lecteurs crées, on se rend sur le lecteur CD, on tape d:
Ensuite pour démarrer l'installation, on tape install puis on se laisse guider.
Les fichiers seront copié sur le disque dur virtuel c:
De retour à l'invite de commande, il suffit de taper C2 pour lancer le jeu
Batjijo, j'avais déjà déziper mon jeu pour DOSBox, mais tu m'a permis de faire marcher mon emul de PS1, j'avais oublié de déziper les jeux
François, sans tes explications claires et précises je n'aurais jamais pu jouer sur DOSBox.Le son et l'image impec, je vais devoir trouver comment enregistrer et comment s'installe le clavier, si non je m'habituerai à querty.
Je vais finir par devenir une véritable Geek Edit:
Mince, je fait comment pour le relancer rapidement sans faire tout ces manipes ?
Pour ne plus avoir à taper ces commandes à chaque lancement de dosbox, tapes les dans le fichier dosbox.conf, dans la section "autorun" (tout en bas). Si tu veux avoir un clavier qui se rapproche le plus du clavier azerty, rajoutes "keyb fr 850".
Dernière modification par ChOcO59, 25 mai 2009, 12h55.
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Merci Choco, mais j'ai trouvé plus simple et ça le lance directement en plein écran
Faut aller dans le répertoire créé lors de l'installation du jeu et cliquer sur C2 (raccourci pour le programme MS-DOS). Par contre je peut pas créer un raccourci sur le bureau si non ça marche plus.
C'est vraiment super toute cette technologie, mais faut comprendre et pourtant je n'ai suivis aucune formation d'informatique
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire