besoin d'aide pour lancer Caesar2 sur DOSBox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

besoin d'aide pour lancer Caesar2 sur DOSBox

Bonjour à tous, pourriez vous m'aider s'il vous plais ?

Configuration de mon PC :

Système :

Microsoft Windows XP
    Edition Familiale
    Version 2002
    Service Pack 3

Fabricant et support technique
    :

Acer Incorporated
    Intel(R) Atom(TM)
    CPU N270 @ 1.60GHz
    1.60 GHz, 0,98 Go de RAM

Mon problème :

- J'ai installé DOSBox-0.72
    - Il c'est placé par défaut dans C:\Program Files\DOSBox-0.72 et un raccourci sur le bureau.
    - J'ai installer le jeu caesar2 (en fichier RAR), il se situe sur le bureau dans un dossier "jeu PC"
    - Pour lancer le jeu je le déplace sur l'application
    - Deux fenêtres s'ouvrent (fond noir, écriture blanche) : "DOSBox Status Windows" et "DOSBox 0.72, Cpu Cycle : 3000, Frameskip 0 Program : DOSBOX"
    - La dernière écriture m'indique :
    C:\>JEU-787-CAESAR2.RAR
    Illegal command : JEU-787-CAESAR2.RAR

Est ce que cela veux dire que l'application ne convient pas ? faut-il que je modifies des paramètres ?

J'espère vous avoir donnée le maximum d'information, et vous remercie de votre aide.

Moka
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par 0moka0 Voir le message
    Bonjour à tous, pourriez vous m'aider s'il vous plais ?

Configuration de mon PC :

Système :

Microsoft Windows XP
    Edition Familiale
    Version 2002
    Service Pack 3

Fabricant et support technique
    :

Acer Incorporated
    Intel(R) Atom(TM)
    CPU N270 @ 1.60GHz
    1.60 GHz, 0,98 Go de RAM

Mon problème :

- J'ai installé DOSBox-0.72
    - Il c'est placé par défaut dans C:\Program Files\DOSBox-0.72 et un raccourci sur le bureau.
    - J'ai installer le jeu caesar2 (en fichier RAR), il se situe sur le bureau dans un dossier "jeu PC"
    - Pour lancer le jeu je le déplace sur l'application
    - Deux fenêtres s'ouvrent (fond noir, écriture blanche) : "DOSBox Status Windows" et "DOSBox 0.72, Cpu Cycle : 3000, Frameskip 0 Program : DOSBOX"
    - La dernière écriture m'indique :
    C:\>JEU-787-CAESAR2.RAR
    Illegal command : JEU-787-CAESAR2.RAR

Est ce que cela veux dire que l'application ne convient pas ? faut-il que je modifies des paramètres ?

J'espère vous avoir donnée le maximum d'information, et vous remercie de votre aide.

Moka
    Salutation jeune fille, il faut penser a désarchiver ton jeu avec un logiciel tel que winrar ou 7zip

Par la même occasion pense a regarder comment fonctionne dosbox, comment créer un disque dur virtuel etc etc
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• francois3510
      Citizen

• mai 2005
      • 96

Décompresse l'archive rar et tu obtiendras 2 fichiers, un au format cue l'autre au format bin.

Crée un dossier à la racine de C: que tu nommeras caesar2 et dans lequel tu y placeras les fichiers obtenus après décompression (caesar2.bin & caesar2.cue).

Lance DosBox.

Note importante : Le clavier FR n'est pas prise en charge par défaut. Pour l'installer, c'est par ici

La première des choses à faire est de créer un disque dur virtuel vers lequel seront copiés les fichiers du jeu.
      Pour cela on tape la commande suivante : mount c c:\caesar2

c étant la lettre qui sera attribuée au disque dur virtuel.

Ensuite, on va créer un lecteur CD virtuel qui se chargera d'émuler l'image du jeu obtenu plus haut.

La commande est la suivante : imgmount d c:\caesar2\caesar2.cue -t iso

d est la lettre que l'on attribuera au lecteur CD virtuel.

c:\caesar2\caesar2.cue étant l'emplacement vers le fichier caesar2.cue.

-t iso définit le type de fichier que l'on souhaite émuler, ici une image donc on indiquera iso.

Une fois les lecteurs crées, on se rend sur le lecteur CD, on tape d:

Ensuite pour démarrer l'installation, on tape install puis on se laisse guider.

Les fichiers seront copié sur le disque dur virtuel c:

De retour à l'invite de commande, il suffit de taper C2 pour lancer le jeu

Commentaire

• Invité

batjijo, francois3510 MERCIIIIIIII

Batjijo, j'avais déjà déziper mon jeu pour DOSBox, mais tu m'a permis de faire marcher mon emul de PS1, j'avais oublié de déziper les jeux

François, sans tes explications claires et précises je n'aurais jamais pu jouer sur DOSBox.Le son et l'image impec, je vais devoir trouver comment enregistrer et comment s'installe le clavier, si non je m'habituerai à querty.

Je vais finir par devenir une véritable Geek
        Edit:
        Mince, je fait comment pour le relancer rapidement sans faire tout ces manipes ?

Commentaire

• ChOcO59
          Ninja

• décembre 2008
          • 646

Pour ne plus avoir à taper ces commandes à chaque lancement de dosbox, tapes les dans le fichier dosbox.conf, dans la section "autorun" (tout en bas). Si tu veux avoir un clavier qui se rapproche le plus du clavier azerty, rajoutes "keyb fr 850".
          Dernière modification par ChOcO59, 25 mai 2009, 12h55.
          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Invité

Merci Choco, mais j'ai trouvé plus simple et ça le lance directement en plein écran

Faut aller dans le répertoire créé lors de l'installation du jeu et cliquer sur C2 (raccourci pour le programme MS-DOS). Par contre je peut pas créer un raccourci sur le bureau si non ça marche plus.

C'est vraiment super toute cette technologie, mais faut comprendre et pourtant je n'ai suivis aucune formation d'informatique

Encore merci tout le monde

Commentaire

Chargement...