je post après maintes lectures au risque de me faire lapider (vous avez tous vos cailloux ? c'est bon ? je me lance alors... pas les cailloux !!!)
voila, j'ai installé toonstruck hier après ma premiere utilisation de dosbox (fastudieuse mais reussie quand meme), avant j'etais sous vdms mais vista et certaines incompatibilités m'ont fait pencher du coté de dosbox (et pis la curiosité aussi)
installation correcte toussa, aujourd hui j'ai voulu plus de détail sur l'utilisation de dosbox, question de praticité alors lecture approfondie de divers tutos
je me fais une config histoire de pas devoir charger le clavier tout le temps, d'émuler mon disque dur virtuel puisque c'est celui la qui me servira tout le temps bla bla *mode je raccontre mon ptit exploit perso et ma life off*
de la, je lis sur un post de toonstruck (celui qui m'a aidé à installer dosbox) disant que le changement de cd c'est galère quand on utilise pas d-fend et quand on se sert de daemon tool pour emuler les images
qu'a cela ne tienne, y'a toutes les infos pour créer un lecteur virtuel à partir d'une image ou meme de plusieurs (pinaise y trouent le cul ces tutos dis donc), donc ca balance une ligne du genre C> imgmount d c:\users\monnom\desktop\toonstruck\toonstr1.iso c:\users\monnom\desktop\toonstruck\toonstr2.iso -t iso
tout va bien dosbox me confirme que le lecteur est monté
et euh, au risque de paraitre vraiment bête, c'est la que démarre mon problème, je me retrouve avec un C:\> et aucune commande pour lancer mon jeu ....... j'ai essayé toonstrk comme suite à l'installe de la vielle rien...j'ai essayé d'aller voir dans le dossier d'install ce qui pourrait correspondre à un fichier de lancement...aucun exe, toonstrk.bat...rien, j'ai essayé de pointer sur D: histoire de voir si le jeu ne se lancait pas à partir de l'image du cd, mais rien non plus...
alors je dois être complètement con mais j'arrive pas à lancer l'executable (que je ne trouve pas d'ailleurs)
donc pour finir et achever ce paté qui était principalement déstiné à faire comprendre à mes lecteurs que je me suis donné du mal et que je viens pas pour vous casser les roubignoles
est qu'il y'a une commande usuelle à tout les jeux pour les lancer genre : play (j'exagere mais un truc du genre)
ou faut-il trouver l'executable et indiquer la direction exacte ? j'ai lu qu'on pouvait glisser l'exe dans la fenetre de dos box mais bien con, je ne le vois pas
enfin bref...help quoi

).
) donc la manip exact etait

Commentaire