Alerte Rouge : réinstallation constante

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gorka
    Compte archivé

• juillet 2008
    • 10

Alerte Rouge : réinstallation constante

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon installation d'Alerte Rouge. Ou plutôt avec son utilisation après l'avoir installé.

En gros, je l'installe comme indiqué (a partir d'un lecteur virtuel "virtual cloneDrive"), et je joue sans problème.

C'est quand j'éteins l'ordi et que je veux y rejouer plus tard que ça ne fonctionne plus. En lancant RA95.exe qui est en compatibilité win95, j'ai un petit sablier pendant qqes secondes puis plus rien, comme si je n'avais pas cliqué.

Je suis obligé de désinstaller, redémarrer et réinstaller.
    C'est pas vraiment optimal comme solution

Quelqu'un aurait une idée pour régler ça? Merci bcp !!

(je suis sous Xp SP2, avec un processeur Intel Core2 Duo, 2.33GHz et 2.34GHz)
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Est-ce que l'image reste montée dans ton lecteur virtuel quand tu éteins et rallume ton PC?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Gorka
      Compte archivé

• juillet 2008
      • 10

non... mais je l'y remet au redémarrage... :-)

Commentaire

• Gorka
        Compte archivé

• juillet 2008
        • 10

bon... tant pis... et merci qd même :-)

au passage... j'ai le même genre de problème avec commandos : derrière les lignes ennemies... sauf qu'ici, c'est carrément l'installation qui veut pas se faire... quand je clique, rien ne se passe (mais si je retire le CD, il me signale une erreur, comme si le process était toujours en cours mais pas affiché a l'écran)

Par contre, j'ai essayé sur un autre PC, plus vieux (166MHz mais XP SP2 aussi) et là sa fonctionne sans problème... allez comprendre...

merci qd même cja2001

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par Gorka Voir le message
          au passage... j'ai le même genre de problème avec commandos : derrière les lignes ennemies... sauf qu'ici, c'est carrément l'installation qui veut pas se faire... quand je clique, rien ne se passe (mais si je retire le CD, il me signale une erreur, comme si le process était toujours en cours mais pas affiché a l'écran)
          Pour commandos c'est un problème de compatibilité materiel récent/jeu ancien. Essaie de mettre le fichier .exe qui sert pour l'installation en compatibilité win98

Sinon pour ton premier problème, essaie avec Daemon Tools ou un autre programme monteur d'image.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Gorka
            Compte archivé

• juillet 2008
            • 10

pour alerte rouge, j'avais gravé le cd, ça ne marchait pas mieux...
            (j'ai quand même fini le jeu... on aime ces vieilleries ou pas... )

pour commandos, le .exe était en compatibilité 98 sur les deux ordis... mais sur un ça marche et pas sur l'autre. Faudra que j'essaye de copier le répertoire installé à partir de l'ordi qui fonctionne vers l'autre... juste pour voir...

merci pour ton suivi ;-)

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Le mieux dans ces cas-là c'est d'installer Virtual pc 2007 et d'émuler win 98. Tous les problèmes de compatibilités seront résolu.

Je doute fort que de copier le dossier change quoi que ce soit malheureusement.

Doc sur virtual pc:

http://www.gameslover.ch/index.php?o...=125&Itemid=88

Commentaire

• Gorka
                Compte archivé

• juillet 2008
                • 10

je testerai ça incessamment sous peu.

Merci beaucoup !!

Commentaire

• Gorka
                  Compte archivé

• juillet 2008
                  • 10

ça a l'air pas mal comme truc... mais commandos rame d'une façon assez impressionnante avec ça...

(genre les différentes personnes avancent de 10 cm a la fois... c'est moins pratique évidement ^_^)

et avec bcp de mémoire vive, ça change rien...

tant pis... je resterai sur mon ancien PC avec XP...

merci qd même ;-)

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Envoyé par Gorka Voir le message
                    ça a l'air pas mal comme truc... mais commandos rame d'une façon assez impressionnante avec ça...

(genre les différentes personnes avancent de 10 cm a la fois... c'est moins pratique évidement ^_^)
                    pour ça je peux pas t'aider, j'en connais pas assez.
                    Cela dit il doit bien avoir un moyen pour allouer plus ou moins de mémoire Ram a win 98 emulé versus ton OS non emulé. Peut-etre que le problème vient de là.

Ou bien y'a peut-être juste un option pour accélérer ou ralentir comme dans DosBox.

A voir.

Commentaire

• Gorka
                      Compte archivé

• juillet 2008
                      • 10

j'ai alloué 1Go de RAM... mais ça a pas changé grand chose...
                      (souris plus fluide... sans plus...)

et pour alerte rouge, je l'ai installé sans problème, mais j'ai jamais réussi à le lancer... même pas visualiser les vidéos du début... y'a un gros plantage et je dois reboot (le virtuel bien sur :-) ) Peut-être parce que c'est win98 et c'est prévu pour win95? (et y'a pas de bouton "exécuter en compatibilité winXX") ? Je pense pas mais bon...

tant pis... je me contenterai de ce que j'ai... merci quand même du coup de main :-)
                      Dernière modification par Gorka, 11 juin 2009, 21h53.

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Ah désolé là ça dépasse mes capacités... Je ne suis qu'un planteur de Pétunia, les jeux vidéo et l'informatique ne sont que des hobbies pour moi^^

Je pense quand même que le fait que tu es win98 alors que Alerte rouge soit pour win 95 joue une role.

Si tu lis un peu l'anglais essaie ça

http://blogs.msdn.com/virtual_pc_guy...27/248389.aspx

et ça pour Comandos qui semble également mieux tourner sous win 95

http://www.neoseeker.com/forums/1384...y-lines-on-xp/

Commentaire

Chargement...