conqueror AD 1086

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bip512
    Compte archivé

• juin 2009
    • 4

conqueror AD 1086

bonjour,
    voila, j'ai retrouvé conqueror dans mes carton mais le hic, c'est qu'il ne fonctionne pas vraiment sous XP.le jeu est sous Dos mais etait instalable et lançable avec win 95, via un exe qui pointe sur le BAT.
    le fichier de lancement Dos est un .BAT (pas de possibilité de compatibilité)
    il y a plusieurs problèmes a sont execution.
    1) (aprés instale sous XP) juste aprés le lancement via XP (ouverture d'une fenetre dos), les images sont saccadées, le pointeur se fige souvent quelque secondes, et la musique est saccadée et le jeu plante généralement.
    si j'arrive a passer l'intro, la vitesse du jeu est délirante (surement indexée au processeur) et toujours ces problèmes d'affichage et le son est haché.

2) si je passe par dosbox 72, il ne monte meme pas, me dit qu'il ne peut charger les fichiers GOB ou qu'il ne les trouve pas.> d'ou abandon.

j'ai un pc avec dual core et 2Go de mem vive et xp sp3

dosbox réglé par défaut sauf les cycles au max

je suis pas trop fort avec dosbox mais j'arrive quand meme a faire tourner qq vieux jeux.

si qq a des idées pour faire fonctionner cette bizarrerie qu'est Conqueror
    je suis tout ouie

merci d'avance
    Dernière modification par Bip512, 04 juin 2009, 00h44. Motif: resolu
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Les jeux DOS ne marchent sous Windows (même 95) que si tu as une carte-son compatible avec le jeu (soundblaster en général).

Sous XP tu peux tenter l'utilisation de VDMSound pour émuler une Soundblaster.

Sous Dosbox : comment installes-tu le jeu? si il est sur CD, comment 'montes'-tu ton lecteur CD?
    En gros que fais-tu une fois dans Dosbox pour installer et lancer le jeu?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bip512
      Compte archivé

• juin 2009
      • 4

bonjour,
      pour l'install sous Xp c'est vu, ca ne marche pas car xp emul un dos de m... et que j'ai pas les cartes son et graphique adéquat.

sous dosbox j'ai installé en suivant les conseils du tuto fr,
      monter c + un repertoire pour les jeux
      monter d comme cdrom
      passer sur d et taper install.
      (avant je glissai install sur dosbox, je pense que ca n'était pas une bonne idée)
      le jeu c'est bien intallé et j'ai meme pu configurer le son correctement.
      le jeu a trés bien démarré 2 ou 3 fois, juste la vitesse etait trop rapide ( pas le temps de jouer)
      j'ai essayé en lancant cpugrab (90%) mais ca ne ralenti pas suffisament le jeu.

depuis, avec ou sans cpugrab, au lancement du jeu sous dosbox, j'ai un message d'erreur (memoire insufisante pour charger les fichiers Gob ou ne les trouve pas)
      et "abord"
      j'ai pourtant passé la mem de doxbox de 8 a 64Mo.

voila si quelqu'un a une astuce pour la vitesse, ou p'tet que j'ai oublier un réglage dans doxbox!

merci d'avance
      Dernière modification par Bip512, 03 juin 2009, 09h41.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Ctrl+F11 pour diminuer la vitesse d'émulation de Dosbox, Ctrl+F12 pour l'augmenter.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bip512
          Compte archivé

• juin 2009
          • 4

salut,
          j'ai bien essayé le controle des cycles sur Dosbox, mais les résultats ne sont pas trés satisfaisant (ca va encore un chouille trop vite).
          et la je suis un peu perdu car quelque fois dosbox défini les cycles en nombres et d'autre fois en pourcentage!!!
          déja que je ne comprend pas vraiment a quoi correspondent les cycles,
          mais alors le poucentage????? quel est sa référence,
          j'ai pourtant lu le tuto.
          le jeu plante si je descent sous 5% pendant qu'il tourne.
          j'ai réglé le conf de dosbox a "cycle max" et je l'abaisse avec ctrl F11, peut etre dois je repasser en "cycle normal"

autre question, Conqueror Ad 1086 n'est pas référencé Abandonware,
          est il abandonné ou pas? (j'ai une version légale avec cd d'origine et manuel)

voila, et merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Envoyé par Bip512 Voir le message
            j'ai réglé le conf de dosbox a "cycle max" et je l'abaisse avec ctrl F11, peut etre dois je repasser en "cycle normal"
            En 'Cycles=Max' Dosbox essaie d'émuler le processeur le plus rapide possible pour ton ordi. Problème certains vieux jeux vont trop vite car ils ne s'adaptent pas à la vitesse du processeur.
            Quand tu es dans ce mode les variations sont exprimés en pourcentage de la vitesse maximum.

Tente 'Cycles=Auto' Pour que Dosbox 'devine' la vitesse la plus appropriée par le programme (ça marche pas toujours)

Sinon tu mets un chiffre fixe (4000 par exemple) et tu règles la vitesse avec Ctrl+F11 et Ctrl+F12 une fois trouvé la bonne vitesse (dans la fenêtre de contrôle ou dans la barre de titre de la fenêtre Dosbox) tu peux fixer le chiffre dans Dosbox.conf.
            Par contre dans ce cas faudra régler la vitesse pour chaque jeu.

Tu peux aussi régler la valeur de la commande 'cycleup', par défaut c'est 500, c'est la variation quand tu montes ou descends les cycles. (500cycles à la fois par défaut).
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bip512
              Compte archivé

• juin 2009
              • 4

salut barbarian,

ben la solution c'etait bien de mettre un nombre fixe au cycles.
              j'ai suivi ton conseil et ca fonctionne.

le fait d'aller bidouiller le config pour les autres jeux ne me gêne pas.

mais là, mettre en auto ou max ne passait pas bien, en plus quand je réduisais
              avec Ctrl F11 le jeu plantait une fois sur 2.

merci beaucoup pour l'aide et ca m'a permis de comprendre un peu mieux dosbox.

ca m'aidera surement a faire mieux fonctionner Xwing settlers2 Kirandia ect...
              j'ai déja refait land of lore que je pensai ne jamais pouvoir rejouer.

merci pour ce site qui me replonge dans mes premiere années de jeux.

@+ et encore bravo

Commentaire

• polnaryan
                Compte archivé

• août 2009
                • 4

Excellent jeu que je n'arrive plus à faire fonctionner depuis mon P2 400 et Win 98...à force, je me suis résigné ^^ mais je l'ai toujours.

Je vais voir pour le faire tourner sur vista, j'espère que les conseils donnés m'aideront :-)

Sinon la solution...celle qui fonctionne à 99%...trouver un bon vieux P1 133 ou 166 Mhz avec 16mo de mémoire, et une carte 3DFX Voodoo mdr :-D

Je crois que l'investissement sera pas énorme, et que ça sera moins galère pour faire tourner les vieux jeux ;-)

Sinon, je me demande pourquoi aussi, il n'est pas en Abandonware, il fût jadis édité par Sierra, société qui n'existe plus depuis 2004 si je ne m'abuse, et à qui je rend hommage pour les nombreux jeux de qualités qui ont accompagnés ce grand nom (Caesar, Phantasmagoria,...)

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

On ne l'a pas mis pour l'instant, tout simplement, car on ne peut pas faire les fiches de tout ce qui est sorti, nous sommes peu nombreux.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Zappy
                    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                    • 4116

Il n'est pas encore en ligne tout simplement parce que je n'ai pas suffisament avancé dans le jeu pour en faire une fiche correcte, et que nous attendons un scan du manuel (qui viendra quand il pourra, le généreux donateur fait déjà beaucoup en nous le fournissant).

Sinon il marche très bien sous Dosbox 0.73, avec toutes les options en auto, puis en bidouillant un peu avec les cycles.
                    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...