Dungeon Keeper-Installation illisible

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furious Cybran
    Compte archivé

• mai 2009
    • 8

Dungeon Keeper-Installation illisible

Bonjour à tous,

Voila, tout est dans le titre, lorsque je suis sur la page d'installation du jeu (version dos, avec dosbox et sous unbuntu), après la sélection de la langue, les menu sont simplement vide et transparent : Un cadre avec aucun texte dedans. En navigant, pour ainsi dire "a l'aveuglette", dans les menu, même le champ de texte de sélection du menu d'installation a son texte transparent, et donc je ne vois même pas le chemin d'installation défini.

Comme ce n'est pas le premier jeu ou j'ai un problème de visibilité dans les menu (Ages of Empire sous wine, des boutons sombre avec le texte noir dedans alors qu'il devrait être blanc), on va dire que je suis a 45% convaincu que mon pc portable et ses performances toute pourries y sont pour quelque chose. Et j'ignore si le reste du jeu souffrira de problème similaires.

C'est pour ça que ma requête aujourd'hui serait qu'une âme charitable me fasse des screenshots des menus d'installation version dos, histoire que je sache ou je vais et ce que je fais car ils sont tout simplement introuvable sur le net. Même google n'a pu m'aider, pas même le manuel du jeu trouvé sur dungeon-keeper.net !

Ou alors vous avez une solution miracle pour palier à ce problème et elle pourrait fortement m'intéresser.

Pour info, j'ai déjà tenté quelque bidouillages de config de dosbox (version 0.72), dont sur la ligne "output" de la section SDL qui, bien que je ne sache pas trop ce qu'elle fasse, me semble l'option la plus proche de ce qui pourrait s'occuper de l'affichage des textes. J'ai donc essayé toutes les valeurs pour cette ligne, sans succès.

Merci d'avance.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

T'as essayé avec la nouvelle version de Dosbox? La 0.73?

Autrement, c'est bizarre. C'est comme si l'installateur Dos n'arrivait pas à trouver les textes associées au programme. Et du coup, je te souhaite bonne chance quand il te faudra choisir la carte son dans la liste. Si rien n'est affiché, c'est autant choisir une carte son à l'aveuglette...
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Furious Cybran
      Compte archivé

• mai 2009
      • 8

Bon finalement, c'est allé, j'ai réussi a l'installer et a configurer le son plus tard. par chance, c'était l'installation "max" par défaut. D'ailleurs, je me suis trompé, sur dungeon-keeper.net il y avait les screenshot de l'installation pour la version mac (via dosbox), c'est juste qu'ils n'étaient pas trouvé par google et je suis longtemps passé a coté (jusqu'a ce que je fasse l'installation a l'aveugle et que je n'en ai plus besoin...).
      Pour ceux qui en auraient besoin les images sont ici

Au fait, j'ai pris la dernière version de dosbox, la 0.73, compilation maison et tout et tout... mais j'ai pas retesté l'installation du coup.

J'ai un autre problème maintenant qui n'a rien a voir et qui m'empêche complètement de profiter de ce jeu, décidément ! J'hésite a faire un nouveau sujet encore vu que ça a plus rien a voir

Quand je lance le jeu, ça se lance, j'ai la vidéo d'introduction, j'arrive a une image de disque (phase durant laquelle le jeu s'assure que le CD est dans le lecteur) et ensuite, il me jette sur le prompt avec le message "Impossible de changer la résolution graphique"... et la je suis perdu...
      J'ai encore essayé des tas de configuration différentes, tous les output (surface, overlay, opengl, etc...), toutes les machines (vgaonly, hercules, etc...), j'ai essayé différent effet de scaler, jusqu'a le retirer complètement, rien a faire, je ne passe pas cette erreur.

Je ne joue jamais en plein écran, je joue exclusivement en mode fenetre donc théoriquement, le jeu prend la résolution qui lui plait, pas de soucis de limitation hardware a cause de l'écran.

J'ai trouvé ici un sujet similaire d'une personne avec mac et il a été renvoyé au même lien que j'ai mis plus haut et dont j'ai pris connaissance, mais rien n'y fait. En plus, cette erreur a l'air plutot rare, il n'y a pas bcp de résultat. J'ai bien trouvé sur Vogon un type qui semble avoir résolu ce problème, il a simplement compilé son dosbox pour sa machine... et c'est ce que j'ai testé en dernier recours, en vain

S'il vous plait ! Dites moi que j'ai une chance d'y jouer au moins une fois dans ma vie !! >_<

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

T'as essayé de changer l'une ou l'autre des lignes (ça dépend si tu es plein écran ou fenêtré) :

Code:
        fullresolution=original
        windowresolution=original
        par

Code:
        fullresolution=640x480
        windowresolution=640x480
        voir si ça pourrait changer quelque chose?
        Dernière modification par DragonsLover, 10 juin 2009, 12h19.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Furious Cybran
          Compte archivé

• mai 2009
          • 8

J'ai déjà essayé plusieurs valeur de résolution fixe, surtout 800x600 et inférieur puisque j'ai pu lire quelque part que le jeu tournerait a l'origine en 320x240

Je viens de réessayer en 640x640 (avec svga_s3 et output=surface). Ca m'a jeté avec le même message d'erreur...

D'ailleurs, je crois que je n'arrive même pas a lancer le jeu avec autre chose que svga_s3, dans tous les autres cas, je n'ai même pas la vidéo d'intro, je ne quitte pas le prompt du dos, après les messages relatif a DOS4GW et un bref instant, j'ai un magnifique ` en début de ligne et une nouvelle ligne de prompt...

J'ai trouvé ça. Mais je ne trouve pas le fichier config.cfg qui y est cité. Et en plus ça parle d'une version bétâ, je suis pas sur que ça corresponde a ce que j'ai. J'ai bien un keeper.cfg et quand j'indique le contenu de mon dossier d'installation dedans (en suivant les indications de l'autre poste), ben le jeu m'envoie ch*er parce qu'il trouve pas le CD évidement. Enfin, j'ai l'image du CD avec un point d'interrogation et ça ne va pas plus loin.
          Dernière modification par Furious Cybran, 10 juin 2009, 21h16.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Oui, HR s'est gourré : c'est bien le fichier Keeper.cfg. Dedans, la première ligne avec la mention INSTALL_PATH= indique au jeu où trouver ses fichiers de données. Donc, ici, il te faut spécifier le dossier Keeper contenu sur le CD. Exemple :

INSTALL_PATH=D:\Keeper\

Assure-toi d'avoir bien "monté" le lecteur CD qui contient le CD de Dungeon Keeper sous Dosbox en employant "-t cdrom" (et j'espère que c'est ce que tu as fait aussi lorsque tu as installé le jeu). Exemple :

mount d d:\ -t cdrom

À part ça, je ne vois pas... C'est supposé bien fonctionner...

Commentaire

• Furious Cybran
              Compte archivé

• mai 2009
              • 8

oui l'install path est correct et je monte bien avec mount

Ceci dit, j'ai installé le jeu en montant le cd avec imgmount plutot, ce qui est identique a part que j'ai pas besoin de monté l'image iso sur linux avant de pouvoir l'utiliser sous dosbox, dosbox la monte tout seul comme un grand. Mais par la suite, lorsque j'ai vu que le jeu cherchait un nom de CD bien particulier (KDDISK1), je me suis résigné a utilise mount a la place vu que imgmount n'offrait pas d'option pour donner un nom a l'image iso ainsi monté.
              Je ne sais pas si cette différence peut influer, au pire je retenterais une installation après avoir monté l'image avec mount... mais je ne vois pas bien le rapport avec la résolution graphique >_<

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Normalement le nom du volume est dans le fichier image.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Furious Cybran
                  Compte archivé

• mai 2009
                  • 8

En effet, c'est possible dans la mesure ou le fichier fourni par ltf est un .nrg qu'il faut graver. Mais comme je suis sous linux, qui gère nativement le montage d'image CD, j'ai simplement extrait l'iso de ce fichier .nrg et donc le nom du fichier .iso que j'ai maintenant n'a plus aucune valeur après par rapport au point de montage de l'image

Ca fait 4 fois que game one rediffuse l'émission retro game one ou j'ai découvert dungeon keeper via une présentation vidéo de quelques seconde et me donne terriblement envie d'y jouer. Personne n'a un miracle sous la main s'il vous plait ?

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Alors voilà l'origine du problème.
                    La "conversion" de l'image .nrg en .iso a du faire perdre des informations à l'image du disque.
                    Le mieux serait de graver sur un pc windows le .nrg directement.
                    Je ne connais pas la logithèque linux mais il doit exister un émulateur de cd qui gère les .nrg, non?
                    Sinon pas d'autre choix que de graver le disque. Ou alors installer windows.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Et du coup, en ayant converti de .NRG en .ISO, c'est ce qui a sûrement causé la perte du texte dans les fenêtres lors de l'installation. Du coup, je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer une fois en jeu. Le mieux pour toi serait de faire comme Victor l'a mentionné : grave le fichier .NRG sur un CD vierge.

Par la suite, fais comme j'ai dit : utilise "mount" avec -t cdrom, mais tu peux aussi ajouter : -label KDDISK1 ce qui peut aider.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Hem en ISO tu perds les pistes audio, je suis pas sûr que le jeu d'origine l'accepte sans broncher (lors de la reconnaissance du CD par exemple).

Sinon tu peux tenter de convertir le NRG en CUE/BIN avec CDMAGE (sous Windows) ça prend 30 secondes. Ensuite tu pourras monter le CUE dans DOSBOX.

Par contre je ne garanti rien, je sais que CDMAGe converti un NRG en CUE/BIN maisj'ai pas testé avec un NRG contenant données et musique. (ça marche très bien pour convertir les fichiers cloneCD en CUE/BIN en tout cas).
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cameleon
                          Compte archivé

• septembre 2009
                          • 1

Bonjour,
                          un petit message juste pour signaler que le problème venait bien de l'extraction de l'image ISO. Si on utilise un programme comme acetoneISO qui monte les fichiers NRG sous linux l'installation se passe bien et le jeu se lance. Ça fait un moment que j'avais ce problème et grâce à ce sujet je peut enfin jouer à la version gold, merci.

Commentaire

• Neuneu
                            Compte archivé

• août 2008
                            • 17

et pour ceux qui galere de trop, j'ai une version toute prete qui tourne avec D-Fend (emulateur Dos avec interface graphique sous Windows)...

voilà les instructions, attention, c'est super long :

1 - Decompresser l'archive où vous voulez sur votre disque dur

2 - Lancer D-fend (un double clic en somme)

3 - lancer Dungeon Keeper (un autre double clic)

longueur totale de l'opération = 1 minute (c'est surtout la décompression qu'est longue... ^^ )

apres, on est sans les musiques du jeu... mais si c'est en evitant les 5h de galere que vous avez passé a vous prendre la tete a savoir le pourquoi du comment du montage du cd de la transformation de l'iso en nrj de l'x38y42 à l'adresse aX00000028 bin c'est pas plus mal...

je ne mettrai pas le lien ici pour ne pas faire de l'ombre à LTF, contactez moi en privé.

Neuneu.

Commentaire

• Mathirledo
                              Compte archivé

• octobre 2009
                              • 4

Bonjour,
                              Moi je veux bien cette version !
                              Je t'envoie un Mp!

Commentaire

Chargement...