Après quelques batailles avec DOSBox pour réussir à lancer GP2 correctement grace finalement à un nocd d'un des derniers grand sites GP2 encore existant
http://www.grandprix2.de/Util/util.htm
Je consulte le manuel fourni par LTF et je suis alors plutot perdu pour ce qui est de la configuration des controles.
En lisant le manuel, il est décrit la procédure pour selectionner le controle joystick, ou le controle clavier ou le controle souris. Très content de pouvoir parametrer les controles comme je le souhaite selon ce que je lis sur le manuel, je me lance.
J'ai trouvé dans les menu ou ca se passe, mais ... il y a quelques problèmes :
-Il n'existe à aucun endroit des controles simples ou avancé le controle souris contrairement a ce que dis le manuel, c'est soit clavier, soit Joystick A (2 versions) ou Joystick B (2 versions) (aucune des options joystick ne correspond à la souris, j'esperais une erreur de traduction, mais non pas de chances, pas de controle souris).
-Le controle clavier me propose uniquement de changer l'acceleration et le ralentissement, jamais de regler pour droites et gauches (qui restent par defaut ; et : ).
Et pire encore pour l'acceleration/freinage je n'ai le choix qu'entre les touches Q et W , aucune autre possibilité !
Est-ce que le manuel est complètement erroné à ce sujet et Geoff Crammond s'y connait vraiment en F1 mais n'y connait rien en interface de configuration ou est-ce que la version de GP2 de LTF (pourtant un iso complet apparement) a un problème ?
C'est vraiment frustrant de ne pouvoir configurer les controles comme on le souhaite pour son confort, car le jeu en lui même est vraiment fabuleux.
J'ai bien essayé l'utilitaire DOS qu'on peut trouver dans la trentaine hébergé sur le site cité plus haut, mais ce ne fonctionne pas pour moi.
Existe-t-il une solution ou dois-je me contenter des touches par défaut Q, W, ; et : pour diriger les F1 ?

Commentaire