problème d'installation de space bucks

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • francky9999
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 6

problème d'installation de space bucks

bonjour a vous !!! alors voila mon petit problème : je possède le jeu original space bucks version CD ( marchait donc sur win95 a l'époque) , je met donc ma galette dans le lecteur et là arrive en autorun le menu proposant d'installer le jeu , je clique sur installer et la miracle :j'entends la musique de sierra et je voit dans la barre des taches un onglet intitulé "Sierra on-line setup" , et là plus rien ... j'arrête donc le processus et j'essaie de lancer directement le setup a partir du cd ce qui me donne la même chose , j'essaie avec la dernière version de CPUkiller ca donne la même chose ... je me demandais donc si quelqu'un avait une petite idée de comment faire pour installer ce merveilleux jeu et ses très nombreux bugs .... merci d'avance !!! ( ah oui , je suis sous XP SP2 avec une GeForce 7600GTO et un core2duo si ca peut aider ...)
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Space Bucks date de 1996, il y a donc de fortes chances que tu aies la version Windows ET la version DOS sur le même CD.

Setup.exe pour la version CD
    Install.exe pour la version DOS.

Si tu as un Install.exe, tu es sauvé, le jeu tourne probablement sans problèmes dans dosbox.

Sinon pour le setup Sierra qui plante : ouvre le CD, clic-droit sur Setup.exe, Propriétés, onglet 'compatibilité', coche 'exécuter ce programme en mode de compatibilité pour' et choisis Windows 98 (ça marche souvent mieux que 95).

Coche dans les "paramètres d'affichage" :
    -Executer en 256 couleurs
    -Exécuter avec une résolution d'écran de 640x480
    -Désactiver les thèmes visuels.

Si ça marche toujours pas, recommence en ayant basculé l'affichage de ton bureau en 'style windows classique' (clic droit sur le bureau, propriétés, onglet apparence, menu déroulant 'fenêtres et boutons' .

Si il n'y a pas de version DOS et que la version Windows te resiste toujours, tu dois pouvoir jouer dans VirtualPC avec un Windows 98 installé (articles et fichiers nécessaires chez notre ami Gameslover).

Notes :
    -A chaque fois qu'un 'install' sierra plante, il faut redémarrer avant de le relancer.

-Si l'installation de propose d'effectuer les tests pour savoir si ta machine est suffisamment puissante, reponds 'non' puis 'installer quand même'. Les tests plantent sur les windows basés sur un noyau NT (windows NT, 2000, XP, Vista, Seven...)

Désolé de pas être plus précis, ne connaissant pas ce jeu je me base juste sur les généralités des jeux Sierra de l'époque.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• francky9999
      Compte archivé

• octobre 2007
      • 6

merci pour l'astuce du style classic de windws !!!

mais maintenant que j'arrive a installer le jeu , le programme plante et me dit :
      "SPACEBUC a causé une faute de protection générale dans le module <inconnu>0417:3f9a SPACEBUC va se fermer." avec une impossibilité de marquer les accent (mais je pense que cela est normal pour l'epoque ...)

quelqu'un aurait l'ultime solution ???

Commentaire

Chargement...