Je fonctionne sous :
Windows Vista Familial Basic
Mobile AMD Sempron 3500+ 1,8 Ghz
1400 et quelques mo de mémoire vive
Je me sers des paramètres de compatibilité Windows 95 sans compostion du bureau. J'exécute le jeu en tant qu'administrateur et TOUTES les applications sur le CD et sur le Disque Dur unique d'une demi-centaine de Go.
Ma version de Windows n'a jamais été mise à jour car chez-moi, du fait d'une box un tout petit peu ennuyante, il n'a jamais été possible de mettre internet...
Le système d'exploitation est en 32 Bits.
carte graphique : ADI Radeon x 1250
carte son : ????
choix : j'ai gravé l'image sur un vrai CD.
j'ai essayé de l'emuler avec dosbox mais cela ne marche pas car le jeu n'est pas fait pour Dos apparemment.
Quand je charge une des parties déjà fournies avec le logiciel, à priori tout va bien, je découvre ma province et ma cité.
Si je commence une nouvelle partie, mode Cité, jamais aucun soucis, ( sauf quand l'ordi plante parcequ'il a trop chaud...)
Mais si je commence une nouvelle partie mode Intégral, il me demande de choisir une province, je prends une des provinces, je les ai déjà toutes essayées, c'est pareil. Alors, il me demande le nom de ma ville et me renvoie à l'écran principal... Je peux recommencer la manipulation 10 fois, c'est pareil. J'ai aussi essayé le patch fourni, rien à faire si ce n'est que le jeu passe en partie en anglais.
Sur les parties pré-intallées, j'ai droit de choisir une nouvelle province dès que j'ai eu une promotion et là, il me demande la ville et alors, je peux la nommer puis il me renvoie à l'écran de choix de province où il a enregistré mon choix, j'ai alors 2 provinces. J'ai sélectionné toutes les provinces et j'ai donné un nom différent à chaque fois, de 10 à 1 lettre, avec ou sans majuscule et j'ai contrôlé tous les territoires, ainsi, j'ai gagné avec 1 seule promotion.
J'ai désinstallé une fois le jeu puis je l'ai réinstallé. Rien à faire...
Que puis-je faire pour pouvoir progresser normalement dans le jeu ?
Merci de votre aide.

Commentaire