Caesar II Problème avec les provinces

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jcl
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 5

Caesar II Problème avec les provinces

Bonjour, depuis peu j'ai découvert ce site et j'ai commencé à télécharger des jeux...
    Je fonctionne sous :
    Windows Vista Familial Basic
    Mobile AMD Sempron 3500+ 1,8 Ghz
    1400 et quelques mo de mémoire vive
    Je me sers des paramètres de compatibilité Windows 95 sans compostion du bureau. J'exécute le jeu en tant qu'administrateur et TOUTES les applications sur le CD et sur le Disque Dur unique d'une demi-centaine de Go.
    Ma version de Windows n'a jamais été mise à jour car chez-moi, du fait d'une box un tout petit peu ennuyante, il n'a jamais été possible de mettre internet...
    Le système d'exploitation est en 32 Bits.
    carte graphique : ADI Radeon x 1250
    carte son : ????
    choix : j'ai gravé l'image sur un vrai CD.
    j'ai essayé de l'emuler avec dosbox mais cela ne marche pas car le jeu n'est pas fait pour Dos apparemment.

Quand je charge une des parties déjà fournies avec le logiciel, à priori tout va bien, je découvre ma province et ma cité.
    Si je commence une nouvelle partie, mode Cité, jamais aucun soucis, ( sauf quand l'ordi plante parcequ'il a trop chaud...)
    Mais si je commence une nouvelle partie mode Intégral, il me demande de choisir une province, je prends une des provinces, je les ai déjà toutes essayées, c'est pareil. Alors, il me demande le nom de ma ville et me renvoie à l'écran principal... Je peux recommencer la manipulation 10 fois, c'est pareil. J'ai aussi essayé le patch fourni, rien à faire si ce n'est que le jeu passe en partie en anglais.

Sur les parties pré-intallées, j'ai droit de choisir une nouvelle province dès que j'ai eu une promotion et là, il me demande la ville et alors, je peux la nommer puis il me renvoie à l'écran de choix de province où il a enregistré mon choix, j'ai alors 2 provinces. J'ai sélectionné toutes les provinces et j'ai donné un nom différent à chaque fois, de 10 à 1 lettre, avec ou sans majuscule et j'ai contrôlé tous les territoires, ainsi, j'ai gagné avec 1 seule promotion.

J'ai désinstallé une fois le jeu puis je l'ai réinstallé. Rien à faire...

Que puis-je faire pour pouvoir progresser normalement dans le jeu ?

Merci de votre aide.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Le jeu en principe doit pouvoir fonctionner sous MsDos et Windows.
    Peut tu me faire une capture d'écran avec tout les dossier contenu a la racine de ton Cd Rom ?
    Tu affiche l'explorateur, tu développe ton lecteur Cd pour afficher les dossiers contenu et tu capture l'image.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jcl
      Compte archivé

• juillet 2009
      • 5

Voici les images:

pour le Cd, c'est en 3 parts parceque je n'arrivais pas à tout faire rentrer sur 1 seule image:

suite :

fin :

pour la partie sur le disque dur :

pour le gros dossier dans la partie sur le disque dur ( c'est le dossier majeur après SIerra:

Attention pour le CD aux 2 & 3, ils se chevauchent.
      Dernière modification par jcl, 02 juillet 2009, 10h42. Motif: Ajoût d'images de bonne taille

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Dans DosBox quel fichier lance tu pour installer le jeu et quel message reçoit tu en retour ?

Question importante a 10.000$, sait tu te servir de DosBox ???? Tu t'est déjà servi de ce logiciel d'émulation ?
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jcl
          Compte archivé

• juillet 2009
          • 5

Pour me servir de Dosbox, j'ai grapillé des informations par ici par là... Donc j'avoue que j'ai du mal à y arriver...
          Le message est "this program requires Microsoft Windows" lorsque je lance ce que j'ai déjà installé.

J'ai installé le jeu avec Windows et cela marche mal donc.
          Si j'essaye d'installer avec l'application du CD, il me faut "mount " le disque local C et le lecteur de CDs.

Toutes les tentatives ultérieures d'utilisation de Dosbox ont échoué.

Je vais essayer de l'installer avec Dos box. C'est ce qu'il faut faire ?

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Bon dans l'ordre.

Si tu installe un jeu qui est destiné fonctionner sous windows et que après tu essaie de lancer toujours le même jeu via DosBox, forcement ca ne fonctionnera pas.

Le CdRom de Caesar 2 possède une version d'installation prévu pour être utilisé sous Dos directement.

Je te conseille de lire vivement le dossier suivant

5 - Comment jouer sous DOSBOX avec les versions CD/DVD.

Tu essaie de le mettre en pratique, si tu butte sur quelque chose de particulier, repose la question ici même en expliquant ce que tu à fait pour obtenir tel problème.
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Tu seras de toute façon obligé de passer par Dosbox pour jouer à la version DOS du jeu, en tout cas si tu veux utiliser le mode 'province'.

C'est un bug de la version Windows qui fait planter ce mode, que ce soit sous XP/Vista ou sous Windows98 dans virtualPC.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• jcl
                Compte archivé

• juillet 2009
                • 5

Merci beaucoup ! Je vais essayer avec ce tutoriel !

Commentaire

• jcl
                  Compte archivé

• juillet 2009
                  • 5

Merci, j'ai essayé avec Dosbox, après quelques heures de galère je peux maintenant jouer sans aucun problème.

Commentaire

Chargement...