[HOMM1] Unable to acces CD DRIVE

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vamp_44
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 4

[HOMM1] Unable to acces CD DRIVE

Bonjour à tous !

ça fait une semaine que je parcoure le net pour pouvoir jouer à Heroes of Might and Magic 1 j'ai vu et lu les nombreux topic parlant du jeu et guide pour dosbox mais à chaque fois que je monte un lecteur virtuel il me dit unable to acces cd drive... et pour vous avouez je commence à désespérer...

Alors j'ai le jeu en cd-rom ( vendu par PC-JEUX n°16 en décembre 1998 ) j'arrive à l'installer comme n'importe quel jeux sans utiliser dosbox mais au moment du démarrage il plante... ( j'ai windows Xp sp2 )

Avec dosbox je monte un lecteur virtuel du cd-rom mais il me dit "unable to acces cd-drive"...

J'aimerais si possible que quelqu'un me donne une réponse pas à pas pour faire fonctionner le jeu via dosbox ou D-fend reloaded

Je vous remercie d'avance
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Bonjour
    peux tu nous dire exactement quelles commandes tu utilises pour monter un lecteur Virtuel (quel intérêt d'utiliser un lecteur virtuel si tu as le vrai CD?)

Sans passer par d-fend tu devrais utiliser des commandes du genre :

mount c x:\dossier (remplace x:\dossier par le chemin du dossier que tu utilises comme disque C dans dosbox).

mount d y:\ -t cdrom (remplace Y par la lettre du lecteur CD où se trouve le CD)

d: (pour acceder au CD)

install ou setup (pour lancer le programme d'installation DANS dosbox, regarde le contenu du CD dans l'explorateur Windows pour connaitre le nom de la commande)
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Vamp_44
      Compte archivé

• juillet 2009
      • 4

c'est bon j'ai réussis à installer le jeux avec succès j'avais pas du tout compris le système de MOUNT C et D

en tout cas merci, bon maintenant j'ai un autre proplème le jeux se lance j'ai le son mais pas d'affichage le menu de dosbox ne bouge pas

Edit : Arf j'ai quitter dosbox j'essaye de relancer le jeux et il me dit "erreur en ouvrant le fichier HEROES.cfg!"
      Ah la la rien est gagné =S
      Dernière modification par Vamp_44, 05 juillet 2009, 10h36.

Commentaire

Chargement...