Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis désolée de créer un nouveau sujet a propos de ce jeu mais les autres sujets du même type ne répondent pas à ma question, c'est a dire :
comment on installe ce jeu?
J'ai cherché dans les tutoriels,la FAQ, sur google et je n'y comprend rien...
En fait mon problème il est là: je suis une daube en informatique
Pour info j'ai daemon tool mais pas la dos Box parceque je sais même pas si j'en ai besoin...
Je vous en prie, je comprend rien, aidez moi s'il vous plait .
Non, pas d'accord... Une daube en informatique, c'est toi qui le dit, mais prendre son temps pour essayer de trouver les tutos qui vont t'aider, daube ou pas daube, c'est à la portée de beaucoup de gens. C'est trop facile de dire "je suis nul, donc dites moi comment faire de a à z..."
Donc déjà, on va commencer par lire les tutos pour utiliser Dosbox et les images cd. Ca devrait déjà régler 90% des problèmes. Si vraiment la flegme de lire les tutos ou même d'essayer est la raison du problème, achetez une console où un jeu récent sous Windows.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci a toi pour ta sympathique réponse ça m'aide beaucoup de me dire que si je n'y arrive pas c'est parce qu'au final je ne sais pas lire alors je te pose une autre question:
the 7th guest il marche avec la dos box ou avec daemon tool parce que ça non plus je ne le sais pas et si c'est daemon tool ils sont où les fameux fichier ISO? Edit:
auquel cas je relirais encore une fois de plus les tutos...
Sans avoir les bases en informatique ca va etre long et dur. Le jeu a besoin de daemon tools (bien que tu peux aussi graver les isos sur cdr et donc ne pas utiliser daemon tools) et de dosbox (car c'est un jeu dos et les OS recents n'aiment pas vraiment les jeux dos) . Les fameux fichiers isos comme tu le dis sont dans les fichiers compresses (rar ou zip) qu'il faudra decompresser avec winrar ou winzip. Mais bon si tu as des problemes avec ca (je dis ca sans aucune mechancete de ma part) la configuration de dosbox ne va pas etre facile pour toi.
donc oui comme Cedric et Diskers l'on dit il y a un minimum de chose a savoir avant de vouloir lancer un jeu et si tu avais lu les tuto (lu pas parcourut) tu serais que Daemontools et Dosbox sont complémentaire.
Pour faire cours :
tu télécharge les deux fichier .rar qui sont les images des deux CD du jeux.
ensuite tu décompresse et tu obtiens deux .ISO qu'il faudra monter directement dans DosBox c'est plus facile. Pour ça tu suit le tuto suivant tel une recette de cuisine. C'est simple, soit on fait de l'informatique soit de la cuisine donc si on comprend rien a l'informatique c'est qu'on est bon en cuisine et c'est pour cette raison que des gens font des tuto à suivre à la manière de recettes de cuisine. Le Monde est si simple!
Si tu veux tout de même passer par Deamontools puis DosBox regarde le point III
et dans tous les cas lis les points I et II qui apprennent a utiliser DosBox.
Voilà bonne chance.
EDIT: Je vois une erreur de lien dans ce tuto. Dans le 3eme pré requis on dit le lien sensé diriger vers le dossier d'aide a daemontools renvois sur ce même tuto! Rien de bien grave.^^
Dernière modification par cja2001, 08 juillet 2009, 15h27.
Motif: ortho
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Merci a toi pour ta sympathique réponse ça m'aide beaucoup de me dire que si je n'y arrive pas c'est parce qu'au final je ne sais pas lire alors je te pose une autre question:
the 7th guest il marche avec la dos box ou avec daemon tool parce que ça non plus je ne le sais pas et si c'est daemon tool ils sont où les fameux fichier ISO? Edit:
auquel cas je relirais encore une fois de plus les tutos...
Je ne vais pas rentrer dans le détail et le débat. Mais juste une chose : Des gens se sont cassés les noisettes à faire des tutos qui sont super bien fait. Je peux te garantir que si on suit un tuto de A à Z en respectant bien les étapes, c'est à dire en prenant son temps, on s'en sort pratiquement à chaque fois. Après je dis pas que tous les programmes vont fonctionner au quart de tour mais c'est une autre histoire et le forum est là pour ça.
Mais je vais maintenir mon premier post et j'assume à fond. Et mes collègues te diront la même chose. Tu es peut être même tombé sur un des plus patients. (Bon Bat, mis à part qui à réussi l'exploit de faire comprendre à une vraie blonde comment faire fonctionner un jeu!!!!!)
En gros si les bases ne sont pas là, tu auras beau avoir toutes les aides possible sur le forum, si tu sais pas le principe de base, c'est mort d'avance. C'est comme vouloir calculer une dérivée sans savoir ses tables de multiplication.
Juste un effort et tout va passer...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Comme quoi même quand des gens lisent pas les tutos ça contribue a améliorer LT...donware.fr
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Quand bien meme je suis a la lettre près les tutoriaux ça ne marche pas ie :
-je n'ai aucun fichier ISO quand j'ai decompressé les CD ou alors vraiment je suis trop c.... comme le pensent certains
- et deuxièmement quant j'essaye de mount d: f\: etc il me dit que ça n'existe pas alors crotte j'abandonne
Y a quoi exactement une fois l'archive décompressée?
Quand bien meme je suis a la lettre près les tutoriaux ça ne marche pas ie :
-je n'ai aucun fichier ISO quand j'ai decompressé les CD ou alors vraiment je suis trop c.... comme le pensent certains
- et deuxièmement quant j'essaye de mount d: f\: etc il me dit que ça n'existe pas alors crotte j'abandonne
merci quand meme et bonne soirée
Faut pas se décourager. Quand j'ai dit que tu obtenais des fichiers ISO c'est parce que tu en avais parlé, mais si c'est des fichier .CUE ou autres c'est la même chose.
Lis ce topic tu comprendra ce que je veux dire. http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30470
Sinon dans ta commande mount tu mets quoi dans le "etc"?
Je te met en cote le détail pour un autre jeu qu'avait donné Barbarian y'a quelque temps. ça peut t'aider peut-etre
ICI1 Barbarian_Bros
-D'abord, télécharge le jeu en version CD, tu obtiens une archive jeu-1055-AnvilOfDawn.RAR
-Décompresse cette archive, tu obtiens un fichier Lisez-Moi.txt (la signature de LTF) et une image-CD Anvil.ISO
dossier de ton choix (évite les espace et les chemins trop longs)
Par exemple C:\ISODOS (où tu mettra toutes tes images CD de jeux DOS pour t'y retrouver)
Ensuite crée un dossier que tu utiliseras comme disque C dans Dosbox, par exemple C:\jeuxdos (sous Vista, utilise plutot c:\users\nom_de_ta_session\jeuxdos).
Pour installer le jeu.
1a - Lance Dosbox
2a - tapes la commande keyb fr pour passer en clavier Azerty. Certaines touches ne correspondent pas, l'antislash '\' s'obtient avec 'AltGr+,' et non avec 'AltGr+8'
3a - Monte le dossier qui te sers de disque C dans dosbox :
mount c c:\jeuxdos (remplace 'c:\jeuxdos' par le dossier que tu utilises)
4a - Monte l'image-CD comme lecteur CD d: dans dosbox :
imgmount d c:\ISODOS\Anvil.iso -t iso (remplace c:\ISODOS\ par le dossier où tu as mis l'image-CD).
5a - Passe sur le lecteur D en tapant
d:
6a - Lance l'installation en tapant
install
Laisser l'installation se faire dans c:\anvil (donc c:\jeuxdos\anvil pour windows)
Dans le setup sonore, ne pas laisser Gravis IUltrasound si c'est la carte détectée par défaut.
Choisir Soundblaster 16 port 220 Dma 1 Irq 7
Pour les musiques, Choisir Soundblaster 16 port 388 (pour l'émulation) ou utiliser le Synthé Microsoft intégré à XP et Vista (MPU-401 ou Roland RAP-10, port 330) si vous avez une carte son MIDI de bonne qualité ou un expandeur réglé comme prériphérique MIDI par défaut dans Windows, c'est aussi le MPU-401 qu'il faut choisir.
En gros la commande c'est ça
IMGMOUNT D <Chemin du fichier image> -t iso
Après si c'est une image .cue tu mets
IMGMOUNT D <Chemin du fichier image> -t cue Edit:
Après téléchargement et du premier CD c'est bien un .ISO
mais si tu es sous vista ou suivant quoi sous XP tu peux pas voir les extensions des fichiers. Peut-etre que c'est ça.
Petite erreur, le paramètre -t cue n'existe pas, c'est toujours -t iso qu'il faut mettre pour monter une image.
Avec une image bin/cue c'est le fichier .cue qu'il faut monter au lieu du .bin, sauf s'il n'ya qu'un .bin mais je ne crois pas que ce soit le cas avec nos fichiers.
Plus simple, Scummvm en dernière version supporte ce jeu.
Petite erreur, le paramètre -t cue n'existe pas, c'est toujours -t iso qu'il faut mettre pour monter une image.
Avec une image bin/cue c'est le fichier .cue qu'il faut monter au lieu du .bin, sauf s'il n'ya qu'un .bin mais je ne crois pas que ce soit le cas avec nos fichiers.
Plus simple, Scummvm en dernière version supporte ce jeu.
Ok merci, je saurais maintenant que pour la commande imgmount on fini toujours par -t iso!
Bonjours a tous , alors moi je vous explique rapidement, j'ai suivi tout le tuto a la lettre l'installation se lance les fichiers du disque vont dans le répertoire que j'ai indiquer a dos-box et tout mais voila quand le cd se met a copier le fichier "readme" Il reste dessus et rien ne se passe j'ai beau attendre une heure il me dit qu'il copie toujours le fichier .. que faire ? j'espère avoir été clair
Je vous remercie d'avance dans l'attente d'une réponse rapide =)
pourquoi tu copie le fichier readme ? Edit:
le plus simple c'est que tu nous donnes ton systeme d'exploitation , et la procèdure complète de se que tu as fait .
pas à pas comme ça s'il manque quelques choses on peux le voir . là tu ne donnes aucune indication .
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire