The 7th Guest

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Carmenou
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 3

The 7th Guest

Bonjour.

Je suis désolée de créer un nouveau sujet a propos de ce jeu mais les autres sujets du même type ne répondent pas à ma question, c'est a dire :
    comment on installe ce jeu?

J'ai cherché dans les tutoriels,la FAQ, sur google et je n'y comprend rien...
    En fait mon problème il est là: je suis une daube en informatique

Pour info j'ai daemon tool mais pas la dos Box parceque je sais même pas si j'en ai besoin...

Je vous en prie, je comprend rien, aidez moi s'il vous plait .
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Non, pas d'accord... Une daube en informatique, c'est toi qui le dit, mais prendre son temps pour essayer de trouver les tutos qui vont t'aider, daube ou pas daube, c'est à la portée de beaucoup de gens. C'est trop facile de dire "je suis nul, donc dites moi comment faire de a à z..."

Donc déjà, on va commencer par lire les tutos pour utiliser Dosbox et les images cd. Ca devrait déjà régler 90% des problèmes. Si vraiment la flegme de lire les tutos ou même d'essayer est la raison du problème, achetez une console où un jeu récent sous Windows.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Carmenou
      Compte archivé

• juillet 2009
      • 3

Merci a toi pour ta sympathique réponse ça m'aide beaucoup de me dire que si je n'y arrive pas c'est parce qu'au final je ne sais pas lire alors je te pose une autre question:

the 7th guest il marche avec la dos box ou avec daemon tool parce que ça non plus je ne le sais pas et si c'est daemon tool ils sont où les fameux fichier ISO?
      Edit:
      auquel cas je relirais encore une fois de plus les tutos...

Commentaire

• diskers
        Champion

• août 2005
        • 935

Sans avoir les bases en informatique ca va etre long et dur. Le jeu a besoin de daemon tools (bien que tu peux aussi graver les isos sur cdr et donc ne pas utiliser daemon tools) et de dosbox (car c'est un jeu dos et les OS recents n'aiment pas vraiment les jeux dos) . Les fameux fichiers isos comme tu le dis sont dans les fichiers compresses (rar ou zip) qu'il faudra decompresser avec winrar ou winzip. Mais bon si tu as des problemes avec ca (je dis ca sans aucune mechancete de ma part) la configuration de dosbox ne va pas etre facile pour toi.

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Hello,

donc oui comme Cedric et Diskers l'on dit il y a un minimum de chose a savoir avant de vouloir lancer un jeu et si tu avais lu les tuto (lu pas parcourut) tu serais que Daemontools et Dosbox sont complémentaire.

Pour faire cours :

tu télécharge les deux fichier .rar qui sont les images des deux CD du jeux.

Avant d'aller plus loin tu dois lire ça
          http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30470

et ça
          http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=140

ensuite tu décompresse et tu obtiens deux .ISO qu'il faudra monter directement dans DosBox c'est plus facile. Pour ça tu suit le tuto suivant tel une recette de cuisine. C'est simple, soit on fait de l'informatique soit de la cuisine donc si on comprend rien a l'informatique c'est qu'on est bon en cuisine et c'est pour cette raison que des gens font des tuto à suivre à la manière de recettes de cuisine. Le Monde est si simple!

voila le tuto
          http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=149

C'est surtout le point IV qui devrait t'aider

Si tu veux tout de même passer par Deamontools puis DosBox regarde le point III

et dans tous les cas lis les points I et II qui apprennent a utiliser DosBox.

Voilà bonne chance.

EDIT: Je vois une erreur de lien dans ce tuto. Dans le 3eme pré requis on dit le lien sensé diriger vers le dossier d'aide a daemontools renvois sur ce même tuto! Rien de bien grave.^^
          Dernière modification par cja2001, 08 juillet 2009, 15h27. Motif: ortho
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Envoyé par Carmenou Voir le message
            Merci a toi pour ta sympathique réponse ça m'aide beaucoup de me dire que si je n'y arrive pas c'est parce qu'au final je ne sais pas lire alors je te pose une autre question:

the 7th guest il marche avec la dos box ou avec daemon tool parce que ça non plus je ne le sais pas et si c'est daemon tool ils sont où les fameux fichier ISO?
            Edit:
            auquel cas je relirais encore une fois de plus les tutos...

Je ne vais pas rentrer dans le détail et le débat. Mais juste une chose : Des gens se sont cassés les noisettes à faire des tutos qui sont super bien fait. Je peux te garantir que si on suit un tuto de A à Z en respectant bien les étapes, c'est à dire en prenant son temps, on s'en sort pratiquement à chaque fois. Après je dis pas que tous les programmes vont fonctionner au quart de tour mais c'est une autre histoire et le forum est là pour ça.

Mais je vais maintenir mon premier post et j'assume à fond. Et mes collègues te diront la même chose. Tu es peut être même tombé sur un des plus patients. (Bon Bat, mis à part qui à réussi l'exploit de faire comprendre à une vraie blonde comment faire fonctionner un jeu!!!!!)

En gros si les bases ne sont pas là, tu auras beau avoir toutes les aides possible sur le forum, si tu sais pas le principe de base, c'est mort d'avance. C'est comme vouloir calculer une dérivée sans savoir ses tables de multiplication.

Juste un effort et tout va passer...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

cja, merci d'avoir signalé l'erreur, j'ai corrigé.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Envoyé par Victor Voir le message
                cja, merci d'avoir signalé l'erreur, j'ai corrigé.
                De rien

Comme quoi même quand des gens lisent pas les tutos ça contribue a améliorer LT...donware.fr
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Carmenou
                  Compte archivé

• juillet 2009
                  • 3

Bon je laisse tomber ça me gonfle

Quand bien meme je suis a la lettre près les tutoriaux ça ne marche pas ie :

-je n'ai aucun fichier ISO quand j'ai decompressé les CD ou alors vraiment je suis trop c.... comme le pensent certains
                  - et deuxièmement quant j'essaye de mount d: f\: etc il me dit que ça n'existe pas alors crotte j'abandonne

merci quand meme et bonne soirée

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Y a quoi exactement une fois l'archive décompressée?

Merci.

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Envoyé par Carmenou Voir le message
                      Bon je laisse tomber ça me gonfle

Quand bien meme je suis a la lettre près les tutoriaux ça ne marche pas ie :

-je n'ai aucun fichier ISO quand j'ai decompressé les CD ou alors vraiment je suis trop c.... comme le pensent certains
                      - et deuxièmement quant j'essaye de mount d: f\: etc il me dit que ça n'existe pas alors crotte j'abandonne

merci quand meme et bonne soirée
                      Faut pas se décourager. Quand j'ai dit que tu obtenais des fichiers ISO c'est parce que tu en avais parlé, mais si c'est des fichier .CUE ou autres c'est la même chose.
                      Lis ce topic tu comprendra ce que je veux dire.
                      http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30470

Sinon dans ta commande mount tu mets quoi dans le "etc"?

Je te met en cote le détail pour un autre jeu qu'avait donné Barbarian y'a quelque temps. ça peut t'aider peut-etre

ICI1 Barbarian_Bros

-D'abord, télécharge le jeu en version CD, tu obtiens une archive jeu-1055-AnvilOfDawn.RAR
                      -Décompresse cette archive, tu obtiens un fichier Lisez-Moi.txt (la signature de LTF) et une image-CD Anvil.ISO

dossier de ton choix (évite les espace et les chemins trop longs)
                      Par exemple C:\ISODOS (où tu mettra toutes tes images CD de jeux DOS pour t'y retrouver)
                      Ensuite crée un dossier que tu utiliseras comme disque C dans Dosbox, par exemple C:\jeuxdos (sous Vista, utilise plutot c:\users\nom_de_ta_session\jeuxdos).

Pour installer le jeu.

1a - Lance Dosbox
                      2a - tapes la commande keyb fr pour passer en clavier Azerty. Certaines touches ne correspondent pas, l'antislash '\' s'obtient avec 'AltGr+,' et non avec 'AltGr+8'
                      3a - Monte le dossier qui te sers de disque C dans dosbox :
                      mount c c:\jeuxdos (remplace 'c:\jeuxdos' par le dossier que tu utilises)
                      4a - Monte l'image-CD comme lecteur CD d: dans dosbox :
                      imgmount d c:\ISODOS\Anvil.iso -t iso (remplace c:\ISODOS\ par le dossier où tu as mis l'image-CD).

5a - Passe sur le lecteur D en tapant
                      d:

6a - Lance l'installation en tapant
                      install
                      Laisser l'installation se faire dans c:\anvil (donc c:\jeuxdos\anvil pour windows)
                      Dans le setup sonore, ne pas laisser Gravis IUltrasound si c'est la carte détectée par défaut.
                      Choisir Soundblaster 16 port 220 Dma 1 Irq 7
                      Pour les musiques, Choisir Soundblaster 16 port 388 (pour l'émulation) ou utiliser le Synthé Microsoft intégré à XP et Vista (MPU-401 ou Roland RAP-10, port 330) si vous avez une carte son MIDI de bonne qualité ou un expandeur réglé comme prériphérique MIDI par défaut dans Windows, c'est aussi le MPU-401 qu'il faut choisir.
                      En gros la commande c'est ça

IMGMOUNT D <Chemin du fichier image> -t iso

Après si c'est une image .cue tu mets

IMGMOUNT D <Chemin du fichier image> -t cue
                      Edit:
                      Après téléchargement et du premier CD c'est bien un .ISO

mais si tu es sous vista ou suivant quoi sous XP tu peux pas voir les extensions des fichiers. Peut-etre que c'est ça.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Envoyé par cja2001
                        En gros la commande c'est ça

IMGMOUNT D <Chemin du fichier image> -t iso

Après si c'est une image .cue tu mets

IMGMOUNT D <Chemin du fichier image> -t cue
                        Petite erreur, le paramètre -t cue n'existe pas, c'est toujours -t iso qu'il faut mettre pour monter une image.
                        Avec une image bin/cue c'est le fichier .cue qu'il faut monter au lieu du .bin, sauf s'il n'ya qu'un .bin mais je ne crois pas que ce soit le cas avec nos fichiers.

Plus simple, Scummvm en dernière version supporte ce jeu.
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Envoyé par Victor Voir le message
                          Petite erreur, le paramètre -t cue n'existe pas, c'est toujours -t iso qu'il faut mettre pour monter une image.
                          Avec une image bin/cue c'est le fichier .cue qu'il faut monter au lieu du .bin, sauf s'il n'ya qu'un .bin mais je ne crois pas que ce soit le cas avec nos fichiers.

Plus simple, Scummvm en dernière version supporte ce jeu.
                          Ok merci, je saurais maintenant que pour la commande imgmount on fini toujours par -t iso!

Commentaire

• Autiier76
                            Compte archivé

• mars 2009
                            • 6

Bonjours a tous , alors moi je vous explique rapidement, j'ai suivi tout le tuto a la lettre l'installation se lance les fichiers du disque vont dans le répertoire que j'ai indiquer a dos-box et tout mais voila quand le cd se met a copier le fichier "readme" Il reste dessus et rien ne se passe j'ai beau attendre une heure il me dit qu'il copie toujours le fichier .. que faire ? j'espère avoir été clair
                            Je vous remercie d'avance dans l'attente d'une réponse rapide =)

Commentaire

• Amiga62
                              Samurai

• août 2004
                              • 1288

pourquoi tu copie le fichier readme ?
                              Edit:
                              le plus simple c'est que tu nous donnes ton systeme d'exploitation , et la procèdure complète de se que tu as fait .
                              pas à pas comme ça s'il manque quelques choses on peux le voir . là tu ne donnes aucune indication .
                              FairLight
                              When Dreams Come True

Commentaire

Chargement...