Problème musique et son sur jeu Silmarils

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leto451
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 3

Problème musique et son sur jeu Silmarils

Bonjour,

Je me présente à vous dans l'espoir de pouvoir bénéficier d'une meilleure expérience de jeu.
    J'ai parcouru les FAQ sans trouver de solutions satisfaisantes (même si quelques pistes m'avaient l'air intéressante).

Je souhaiterais découvrir les jeux Silmarils qui ont l'air vraiment bien, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le son correctement.
    En effet, les effets fonctionnent mais jamais la musique (alors qu'il est censé y en avoir...)
    Je ne pense pas que les musiques soit sur des pistes CD, si je ne me trompe pas les jeux dont je parle tenait sur des disquettes.

Je parle de jeux comme Starblade, Colorado, Targhan, le fétiche Maya...
    J'avais le problème sur transartica et je suis tombé sur un réglage qui fonctionne par hasard mais... pas reproductible

J'utilise DosBox 0.7 pour émuler ces jeux avec un fichier de configuration. J'ai trituré pas mal de réglages sans succès...

Existe il un utilitaire permettant de "détecter" les meilleures réglages disponibles?
    Avez vous pu faire fonctionner l'un de ces jeux avec les sons et musiques?

Merci d'avance et bonne journée
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

Bonjour; si je me souvient bien il y a dans DosBox un émulateur de cartes son mais si sa ne fonctionne pas tu peut utiliser le logiciel VDMSound qui émule les cartes son. Tu peut trouver ce logiciel dans la partie "téléchargement" du site d'LTF.

En esperant avoir pu t'étre utile.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Le problème ne vient à priori pas de l'émulateur et VDMS je ne pense pas que ça apportera une différence.
      A mon avis, la musique est désactivée soit par défaut, soit dans la version archivée du jeu et il faut trouver comment l'activer, sinon il n'y a aucune musique pour la version PC mais c'est louche.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...