Fade to Black abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alex369
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 5

Fade to Black abandonware

Bonsoir.
    Je suis nouveau ici. J'ai lu vos postes concernant F2B mais j'ai un souci auquel je n'ai trouvé aucune solution.
    Lorsque je lance F2B à partir de DosBox, que ce soit sur une image montée, dans un dossier décompressé, j'ai toujours un message d'erreur: Illegal command: Delphine.

Il me semble que c'est une sécurité. Pourtant il s'agit de la version téléchargeable de votre site.
    Puisque donc d'autres personnes ont réussi à le faire fonctionner, pouvez vous me dire si vous vous êtes heurtés à ce problème, et éventuellement l'enchainement exact de lignes de codes que vous avez utilisé pour lancer le jeu (que ce soit à partir d'une image, un cd ou un dossier).

Je précise que j'ai installé F2B correctement
    Je vous remercie.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Erreur n°1: delphine ça fait 9 caractères or le DOS, et donc dosbox, sont limités à des commandes de 8 caractères maxi.
    Erreur n°2: delphine c'est pour lancer le jeu sous windows 95, pour lancer le jeu sous DOS, il faut taper F2B c'est pourtant écrit dans le fichier lisezmoi à la racine du cd
    Anectode, avec les années les mauvaises habitudes n'ont pas changé, quasiment personne ne consulte ce genre de fichier avant de lancer un jeu.

Je ne sais pas ce que veut dire "Je précise que j'ai installé F2B correctement" mais la procédure normale pour faire fonctionner le jeu c'est:
    - utiliser dosbox en montant l'image ou en utilisant un cd gravé du jeu
    - installer le jeu sous dosbox en tapant la commande install à partir du lecteur cd de dosbox
    - suivre les instructions
    - lancer le jeu par F2B à partir du répertoire d'installation toujours sous dosbox et toujours avec le cd monté dans dosbox.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

Envoyé par Victor Voir le message
      delphine ça fait 9 caractères
      Ah bon? ;^p
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

mais quel imbécile je fais, j'ai mal compté à cause du point que j'ai pris pour autre chose
        dans tous les cas il ne faut pas lancer delphine directement, il y a des paramètres à ajouter.
        L'autre possibilité c'est que la commande n'est pas lancée depuis le bon répertoire.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• alex369
          Compte archivé

• juillet 2009
          • 5

carpediem

Merci bien.
          Mais je ne lance pas depuis Delphine, je lance le F2B ou le F2B.bat
          C'est l'erreur, qui est une erreur delphine.
          Je vais réessayer comme tu m'as dit, mais c'eut été plus simple avec les lignes de commande, parce qu'il y a beau y avoir un tuto, je suis sur ma première utilisation de dosbox et la moindre faute ben ça marche pas.
          Donc si quelqu'un l'a déjà fait...
          Merci.

Donc. J'ai désinstallé le jeu pour le réinstaller via dosbox pour tester tes conseils.
          "no cdrom unit". Donc je peux l'installer, mais via XP, pas via dosbox.

"installé correctement" ça voulait dire que j'avais installé le jeu sans soucis avec succès, sous xp...normalement, quoi
          Dernière modification par alex369, 10 juillet 2009, 15h02. Motif: alex369

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Pour éviter l'erreur d'abscence de lecteur CD, un petit tutoriel.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par Zorbid Voir le message
              Ah bon? ;^p

Ce Zorbid alors il ne fait plus parler de lui, mais toujours à l'affût de la moindre erreur. Je suis en admiration
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• alex369
                Compte archivé

• juillet 2009
                • 5

Merci bien j'ai réussi à le faire fonctionner.
                Il ya une sorte de musique naze ^^ sans effets sonores mais je ne sais pas si cela tient à l'ancienneté du jeu ou à mes réglages.
                Une dernière chose: C'est assez lent, bien qu'avec la commande ctrl+f12 j'ai pu monter l'émulation au max. Auriez vous une idée pour l'accélérer au delà du max (vu la différence de matériel comparé à l'année de sortie du jeu, j'imagine que cela ne doit pas être un problème ^^)
                Merci

Commentaire

• alex369
                  Compte archivé

• juillet 2009
                  • 5

Pas d'idée ?

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Le jeu est lent mais il a été conçu comme ça. Et comme il se règle suivant la vitesse de l'ordi il reste toujours à la même vitesse même en boustant la puissance d'émulatio, y'a rien a y faire.
                    Pour le son, je sais pas j'ai pas testé ce jeu depuis des années.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• alex369
                      Compte archivé

• juillet 2009
                      • 5

Ok merci, je ferai donc un essai sur mon dual core.
                      En tout cas c'est gentil de m'avoir donné un coup de main.

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

Salut,

Pour booster les choses tu peut essayer sous VDM.

Pour lancer le bouzin il faut par contre bidouiller le fichier .bat qui lance delphine avec la mémoire virtuel y tout, et ajouter l'argument -w (je l'invente pas, c'est marqué dans le message d'erreur au 1er lancement du .bat).

Avec ma brouette ce n'est pas non plus hyper rapide mais il y a un mieux. Tu parle, de la 3D sans accélération matériel, c'est pas du unreal engine hein.

Pour le son pourri c'est normal, c'est le tarif pratiqué à l'époque sur PC

Commentaire

Chargement...