Advanced galactic empire (AGE)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

Advanced galactic empire (AGE)

Bonjour,
    J'ai récupéré plusieurs versions PC de AGE, le jeu de coktel et j'ai toujours le même bug.
    Après avoir monté le jeu sous dosbox (j'a essayé la .72, .73 et la .65 qui d"après LTF est compatible avec le jeu ), je lance le logiciel avec go.bat , la présentation passe très bien, puis le jeu se lance, j'entends alors un sifflement désagréable, un bug graphique apparaît en haut à gauche de l'écran mais j'ai toujours la main, j'essaie alors de lancer "nouveau jeu" et là, ça plante!
    J'ai essayé en faisant varier les paramètres son et gestion mémoire mais rien n'y fait.
    Quelqu'un a-t-il une idée ou a réussi à lancer le jeu?
    J'ai l'impression qu'il s'agit peut-être d'un problème avec l'écran de protection qui n'apparaît pas dans la version DOS mais qui est présent sur les versions Atari et Amiga.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Le premier épisode (galactic empire) ne fonctionne pas avec dosbox. On peut le lancer, voir l'intro mais le jeu plante après.
    C'est pareil pour moi avec cet épisode qui, je suppose, est techniquement proche du premier.
    Je n'arrive pas à le faire fonctionner.
    Sur la fiche du jeu, assez ancienne, les informations de compatibilité étaient remplies plus ou moins par défaut. Ce n'est plus le cas maintenant, tout est vérifié avant mise en ligne.
    Il faut comprendre qu'on ne peut pas reprendre toutes les anciennes fiches pour tout corriger, ça demande trop de temps par rapport au bénéfice à en tirer (par exemple, tu es le premier à signaler le problème depuis que ce jeu est là, soit 6 ans).

Je corrige donc la fiche en indiquant que ça fonctionne difficilement avec dosbox et pour y jouer, il faut soit y jouer en mode dos réel, soit à ce moment là passer par l'émulation Amiga ou ST.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• saville
      Abandonwarriors

• mars 2006
      • 1983

Hello,
      Pourtant l'un des screenshots proposés sur le site est postérieur au moment où le jeu plante!
      Sinon, je pense que si l'on pouvait récupérer une version encore protégée, on pourrait faire fonctionner le jeu. Sur Internet, on ne trouve qu'une seule version celle qui plante... Alors à vot'bon cœur , si quelqu'un possède le jeu en original, je suis preneur d'une copie du jeu et des codes!
      Merci d'avance...

Commentaire

• Beltranna
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 39

Certaines personnes conservent leurs dinosaures tant qu'ils durent pour pratiquer le rétro-gaming sans émulateur aussi

Commentaire

• saville
          Abandonwarriors

• mars 2006
          • 1983

c'est à voir, mais je pense qu'il plantera aussi bien sur une machine configurée en mode dos natif.
          J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème de déprotection. Sinon pour y jouer, la version Atari fonctionne très bien sous Steem par exemple. La version Amiga est peut-être un peu moins stable.

Commentaire

Chargement...