probleme relancement de lands of lore (1)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • payzzz
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 3

probleme relancement de lands of lore (1)

Bonjour tout le monde et bravo pour cette communauté et cette incroyable richesse de vieux jeux sur lesquels j'ai pu perdre une bonne partie de mon enfance :P

Je suis sous vista et j'utilise la dosbox. J'ai fait une longue partie de lands of lore hier , et aujourd'hui lorsque je tente de relancer le jeu, j'obtiens ce message d'erreur :

IO erreur avec FILEDATA.FDT (2) -quitte.

J'ai cherché un peu sur le net et dans les différents posts d'erreurs récurrentes de ce forum mais je n'ai rien trouvé, a part sur des forums anglais qui signalaient le problème mais qui n'apportaient pas de réponse.

Y aurait il par ici quelqu'un susceptible de m'aider ?
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Ça ressemble plus à une erreur interne du jeu plutôt qu'à une mauvaise manip ou une incompatibilité.

Le mieux serait de soit réinstaller le jeu si l'erreur se reproduit systématiquement (ne pas écraser les sauvegardes s'il y en a).
    Sinon c'est peut-être la sauvegarde qui est corrompue, ça m'est arrivé avec ce jeu à l'époque sous dos.
    Tu peux aussi virer les fichiers _LEVELx.TMP qui ne servent à rien.

Pour y jouer avec Dosbox, c'est mieux de désactiver la mémoire EMS dans la configuration Dosbox (ems=false) même si ça n'empêche pas le jeu de marcher.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• payzzz
      Compte archivé

• juillet 2009
      • 3

j'ai suivi tes instructions a la lettre, et ca marche nickel =) merci bien bisous

Commentaire

• payzzz
        Compte archivé

• juillet 2009
        • 3

Le plantage survient quand j'oublie de lancer daemon tool avant le jeu en fait =)

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Logique, si tu ne lances pas Daemon Tools, tu n'as pas de CD dans ton lecteur virtuel, donc le jeu ne marche pas correctement.
          C'est comme si tu lançais un jeu sans mettre le CD dans le lecteur...
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...