[RESOLU] - The Dig sur mac osx... utopie? - SCUMMVM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mrchelmi
    Compte archivé

• juillet 2009
    • 4

[RESOLU] - The Dig sur mac osx... utopie? - SCUMMVM

bonjour!

Je viens juste recevoir mon cd de The Dig version FR pour mac, acheté sur le net. Malheureusement, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de me dire qu'un jeu de 1995 ne fonctionnera jamais sur osx.
    Je suis un peu vert, j'ai craqué en me le commandant et je ne peux pas y jouer.

J'ai essayé l'emulation os 8, avec basillix, mais ca marche très mal.

puis je compiler moi meme le jeu pour en faire une rom et le faire tourner avec scumvm?

Sinon au passage, je tiens à ne pas remercier lucasarts de nous empêcher de jouer à ce jeu, en refusant de céder la licence, qui permettrait à des passionnés de faire des roms, pour partager ce trésor du patrimoine vidéoludique.

Vu que ces feignasses ne veulent plus faire de jeux de cette envergure, ils s'endorment sur les acquis de gens talentueux, pour se faire pleins de brouzoufs.

pas merci, georges lucas.
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Pas besoin de recompiler quoi que ce soit avec ScummVM, juste de récupérer les fichiers indiqués sur cette page, et jouer.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• mrchelmi
      Compte archivé

• juillet 2009
      • 4

ho bah oui dis donc...
      j'ai découvert avec ce lien

qu'il suffisait d'insérer le cd et de définir le chemin dans scummvm pour le lancer. C'est magique. Je vous promet que je me suis pris la tête au moins trois heures avant de lancer ce post sur le forum.

merci mille fois Zappy.

Commentaire

• Zappy
        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
        • 4116

D'ailleurs l'article sur Macacoco est pas complètement exact : même si les jeux se lancent dans une fenêtre, on passe en plein écran avec alt + Entrée.
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...