Ishar sous windows xp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Juloldies
    Compte archivé

• août 2009
    • 44

Ishar sous windows xp

Bonjour à toutes et à touts, nouveau sur abondonware, je suis confronté à un problème un peu "borderline" étant donné qu'il a à voir avec une version boîte d'un jeu, en l'occurrence Ishar (coffret trilogie Ishar + Whales voyage): le jeu se lance sous xp mais ne passe pas le cap de l'intro, cette dernière étant déjà ralentie au possible...
    Quand à DOSbox, dont j'ai téléchargé la dernière version, je bricole en faisant glisser le fichier exécutif sur l'icône puis me retrouve confronté au problème des lignes de texte...
    Je m'excuse auprès de la modération si ma demande est hors sujet et remercie l'éventuel bienfaiteur susceptible d'avoir pitié du pauvre nostalgique que je suis
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Bonjour et bienvenue ^^

En fait il y a deux solutions :

- Utiliser une interface pour dosbox (par exemple D-Fend reloaded - merci de faire quelques recherche sur site et forum), donc cela élimine le pb des lignes de codes

- Utiliser l'émulateur amiga WinUAE pour jouer donc avec les versions Amiga du jeu : plus de problèmes de compatibilités, musiques et gfx de bien meilleurs qualités. Par contre faudra te débrouiller pour avoir les rom, sachant que le jeu est lui facilement dispo et divers version (adf, hdf, whd, ...).
    Des interfaces existent également, Amigame par exemple

Commentaire

• Juloldies
      Compte archivé

• août 2009
      • 44

Merci beaucoup pour ces indications ! Grande est ma joie dans la perspective de découvrir ce jeu qui me faisait rêver quand j'était gosse.

Commentaire

Chargement...