Probleme d'installation pour Theme Hospital

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • YeZ
    Compte archivé

• août 2009
    • 1

Probleme d'installation pour Theme Hospital

BONJOUR,

Mon soucis avec Theme Hospital est le suivant : lorsque je lance l'installation il ne se passe rien ... enfin le PC cherche un moment mais rien au final.
    En cherchant j'ai vu que le programe NTVDM.exe se lancé en meme temps (je me suis deja renseigner sur la fonction de celui-ci), mais apparemment c'est NTVDM qui plante, d'ailleur quand je veux eteindre le PC je recoit un message d'erreur comme quoi il ne repond plus.
    Je suis sur xp, j'ai essayer de changer de NTVDM avec d'autre CD d'XP mais rien y fait.
    merci d'avance pour toutes reponses.
    Je suis aller sur le site de microsoft pour essayer de reparer NTVDM mais je e comprend rien a leur traduction automatique ...

Edit : J'ai reussi a l'instaler en utilisant le setup de DOS. Mais avec le patch pour le probleme avec les jeux reseau, il m'affiche une erreur parceque WSnd7R.dll est introuvable, logique puisque ce n'ai pas une installation Windows.
    Dernière modification par Godcedric, 09 août 2009, 04h12. Motif: Bonjour c'est pour les chiens?
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Es-tu passé par Dos Box?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• chauve
      Compte archivé

• octobre 2006
      • 107

Soyons clair. Il est à priori impossible de faire tourner theme hospital directement depuis xp. Il faut forcement passer par un émulateur. Ne trafiques pas ton os en essayant de modifier des librairies systemes. Comme dit judicieusement juste au dessus, dirige toi vers le tutoriel dosbox en haut du forum Aide de jeux/problèmes techniques

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Salut,

Je me demande comment je fais pour y jouer moi. Je l'ai jamais lancé sous Ms-dos. De Win98 à Vista en passant par Win XP Pro, ça à toujours marché. Je n'avais juste qu'a mettre la compatibilité sur Win98 ou 95 (pour Win XP et Vista) et ca fonctionnait.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Ah oui c'est vrai, je me demande bien comment j'ai réussi à proposer une méthode pour y jouer sur XP.
          A ma décharge, ce n'était pas à l'époque une version CD mais XP n'a pas tant évolué depuis
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• chauve
            Compte archivé

• octobre 2006
            • 107

Soyons clair. Il est à priori impossible de faire tourner theme hospital directement depuis xp. Il faut forcement passer par un émulateur. Ne trafiques pas ton os en essayant de modifier des librairies systemes. Comme dit judicieusement juste au dessus, dirige toi vers le tutoriel dosbox en haut du forum Aide de jeux/problèmes techniques

Le à priori indique bien que je ne suis pas détenteur de la science ultime. Pas besoin d'être sarcastique.

Pour ma part, je n'ai jamais reussi. Toujours des problèmes, pas les mêmes selon le pc. De plus, vous savez très bien que, selon vore config matérielle et logicielle, telle ou telle méthode ne fonctionnera pas.

Bien sûr, je ne l'ai absolument pas pris mal. Mais il aurait été plus constructif d'expliquer comment faire ou donner un lien vers une méthode.

Commentaire

• Bartouille
              Compte archivé

• mai 2007
              • 152

Bonjour,

@Chauve : A titre de témoignage, je n'ai jamais eu de problèmes non plus avec TH sous windows (sauf avec windows millenium que j'avais eu la fâcheuse idée d'installer un soir où j'aurais mieux fait d'aller me coucher. J'ai pas mis long à revenir à 98SE )

@YeZ : Il y a deux versions : Dos et Win. Le plus simple est déjà d'essayer la version Windows en mode de compatibilité (cf post de GodCedric).

Commentaire

Chargement...