Pas de musiques dans Zeitgeist
Réduire
X
-
Donc je devrais plutôt essayer de faire marcher l'image... Mon lecteur réel est E: et mon premier virtuel est J:. Dois-je faire passer le virtuel avant le réel et comment faire?
-
Personnellement je n'avais aucun soucis pour lire les pistes audio sous WMP, je ne vois pas du tout la cause...
Pour le premier lecteur optique, il n'y a pas d'importance que ce soit l'image ou le vrai cd, c'est juste la lettre du lecteur correspondant qui devra obligatoirement se situer dans le lecteur cd qui possède la première lettre :
*si tu utilises le vrai cd, ton lecteur cd doit être le premier dans l'alphabet
*si tu utilises l'image, le lecteur virtuel devra être le premier dans l'alphabet (possible car peut se modifier via le gestionnaire de l'ordinateur dans les outils d'admin (gestion des disques, clic droit sur les lecteurs cd et modifier la lettre)
Tu vois tout ça, et tu nous dis ^^« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Le lecteur virtuel doit précéder le lecteur réel dans l'alphabet?
Pour daemon tools, dois-je avtiver les émulations de protections (RMPS, Safedisk, Securom, LaserLock)?
Edit:
Juste une dernière chose avant de me lancer dans des manips d'apprenti sorcier, mon lecteur réel étant en E: et mon virtuel en J:, je peux remplacer E: par M: ?
Edit:
Le but étant que J: (virtuel) soit avant E: (qui deviendra M
...?
Commentaire
-
Pour changer les lettres de lecteur sous Vista:
- lancer l'explorateur
- clic droit sur Ordinateur
- Gérer
- Gestion des disques
- clic droit sur l'icone du lecteur à changer dans la partie droite
- modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès
- Modifer
- choisir une lettre disponible
- OK et confirmer 2 fois
Donc pour inverser l'ordre entre un disque 1 et un disque 2
Changer la lettre du disque 1 en une lettre disponible
Mettre la lettre du disque 2 sur celle du disque 1
Attention, avec un lecteur virtuel, ne pas oublier de faire la manipulation inverse après utilisation, sinon certains autres programmes risquent de ne plus fonctionner.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Merci pour toutes ces précisions. Mais, sachant que, dans ce cas précis, le lecteur virtuel doit être avant le lecteur réel:
-Puis-je simplement mettre le lecteur réel E: en M: et laisser le virtuel en J:?
-Le lecteur virtuel peut-il être en A: , avant la partition principale (C: chez moi)
-Le lecteur virtuel doit-il être le plus tôt possible dans l'alphabet après C: (partition principale) et D: (recovery)? Car chez moi, après E: se trouvent les lettres F, G, H, I, allouées aux ports USB. Dois-je en tenir compte?
Y'a t'il des risques à modifier les lettres des lecteurs ou du lecteur réel dans ce cas? pardon pour toutes ces questions mais je voudrais m'assure de ne pas faire de fausse manip'...
Commentaire
-
A, B, C sont réservées :
aux lecteurs de disquette puis au disque dur 1
les autres peuvent être réarrangées au bon vouloir.
Le truc est que pour utiliser l'image, sa lettre doit être AVANT celle du lecteur réel, peu importe à priori la valeur de la première lettre (F à Y par exemple)Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
-
Bonsoir et no stress,
Le seul risque est que certains vieux logiciels déjà installés voudront mordicus aller chercher le CD optique sur E: et le CD monté sur J: (c'est d'ailleurs pour ça que Victor te conseille de remettre les lettres initiales après avoir joué
Sinon, tant que tu ne touches pas au C (ce que Vista ne te laissera pas faire de toute façon), il n'y a aucun risque autre de balader les lecteurs tout au long de l'alphabet (ce n'est marrant que les 5 premières minutes d'ailleurs).
Bon courage,
Bartouille
Commentaire
-
Youpi ça marche. J'ai mis le lecteur CD en M:. Comme ça le lecteur virtuel J: devient le premier lecteur et l'image fonctionne cette fois avec les pistes audio bien que je n'ai toujours pas les musiques avec le CD "réel". Enfin je peux y jouer.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Commentaire

Commentaire