Jouer sans CD, c'est possible ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Laetus
    Compte archivé

• juin 2009
    • 15

Jouer sans CD, c'est possible ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de jouer sans le disque (ou sans l'image du disque), parce que je n'ai pas de quoi graver les jeux et je voudrais économiser de la place sur mon (petit) disque dur...
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Pour la plupart des jeux à l'époque, c'était rare, pour la simple et bonne raison que la plupart des données restaient sur le CD.
    Donc, à moins d'une possibilité de faire une installation complète, + si besoin d'un crack, en principe, non

Commentaire

• Bartouille
      Compte archivé

• mai 2007
      • 152

En plus on peut prendre le problème dans n'importe quel sens mais soit les données sont sur un CD, soit sur le disque dur. Pour certains jeux, il y a des cracks no-cd mais pour gagner de la place, c'est qu'il y a quelque chose en moins (vidéos, musiques...). Donc désolé, mais il n'y a vraiment aucune solution.
      Par contre, le bon côté, c'est que ce site garde gentiment tous les jeux qu'il te faut même s'il faut les télécharger à nouveau . Donc inutile de conserver celle des jeux auquel tu ne joue plus.

Commentaire

• Laetus
        Compte archivé

• juin 2009
        • 15

Et dans le cas d'une installation complète, comment obtenir ces cracks no-CD ?

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Déjà tous les jeux ne proposent pas forcément d'installation complète.
          Ensuite un jeu installé en version complète prend autant sinon plus de place que les données sur le CD.
          Alors l'argument du "petit" disque dur je ne sais pas dans quel but il est indiqué car ça ne changera rien avec ou sans cd.

Pour les no-cd, il faut se débrouiller, aucun lien ne sera diffusé ici.
          Pour info, un disque de 160Go coûte à peine 35 euros, soit le prix de 50 CD vierges ou 20 DVD vierges en grande surface, ou d'un mois d'abonnement internet.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Laetus
            Compte archivé

• juin 2009
            • 15

Petite explication : si j'ai besoin du disque pour jouer, puisque je ne peux pas le graver, il me faut l'image du CD dans un lecteur virtuel. Sur le disque dur, j'ai donc les données installées du jeu plus le disque complet. Pratiquement deux jeux en un, quoi. Ca vous paraît incohérent comme explication ?...

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Stocke tes ISO sur des clés USB ou des disques externes...

Et non on ne donnera pas de liens vers des sites de cracks sur ce forum, car ces sites proposent la plupart du temps aussi des cracks pour des jeux récents.

Et c'est pas du de savoir quoi taper dans un moteur de recherche....
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alaedrain
                Samurai

• août 2004
                • 1280

Envoyé par Laetus Voir le message
                Petite explication : si j'ai besoin du disque pour jouer, puisque je ne peux pas le graver, il me faut l'image du CD dans un lecteur virtuel. Sur le disque dur, j'ai donc les données installées du jeu plus le disque complet. Pratiquement deux jeux en un, quoi. Ca vous paraît incohérent comme explication ?...
                Dans ce cas, rien ne t'empêche de faire une installation minimale (qui à l'époque devait faire quoi ? 50 Mo ?) Puis d'utiliser l'image CD.

C'est sûr, c'est pas pratique, mais bon...

Commentaire

• Bartouille
                  Compte archivé

• mai 2007
                  • 152

Quand je pense que mon premier ordinateur avait un DD de 10Mo (oui 10Mo, ça faisait partie des tous premiers) à l'époque et qu'une pauvre disquette 5'25 basse-densité coutait 5 à 10 F. Le prix du Ko a quand même sacrément baissé !

Commentaire

Chargement...