Dépanner une mannette de jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Je remonte ce sujet et je change le titre (anciennement "dépanner une wiimote") car une autre mésaventure du même genre vient de m'arriver.
    Je possède une manette "Sidewinder Precision 2" depuis 9 ans et j'ai décidé de m'en resservir pour quelques vieux jeux de simulation.
    Je précise qu'elle prenait la poussière depuis des années.

Je sais qu'elle marche très bien sous XP, le driver est intégré, pas besoin d'installer celui du cd (pour win9x).
    Alors je branche sur un port USB, elle est détectée, puis elle se déconnecte et se reconnecte et plus rien.
    J'ai beau la brancher/débrancher, le mettre sur d'autres ports, elle n'apparaît plus.
    Comme je m'en suis très peu servi, il y a peu de chances qu'elle soit HS.

Après une petite recherche sur le net, j'ai vu quelqu'un ayant eu le même problème il y a un an.
    Et en lisant sa solution ultime, je me suis rappelé que j'avais déjà fait pareil voilà plusieurs années.
    Il faut démonter la base métallique (3 vis noires + 4 vis cachées sous les patins en caoutchouc).
    Puis nettoyer la poussière partout à l'intérieur (souffler un coup, ça suffit).
    Revisser la base et rebrancher.
    Et ça remarche impeccablement, pour lui comme pour moi.
    Je pense que ça a rapport avec le socle métallique qui sert de masse puisqu'un fil y est relié.
    Bref, il doit pas trop aimer soit de rester longtemps inutilisé, soit l'électricité statique, je sais pas trop mais le principal est que ça fonctionne.
    Vérifié 3 fois déjà

Moralité, avant de jeter un truc qui ne marche plus, un tournevis et un peu d'huile de coude ça sert toujours
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...